Femmes > Déco >  Sites du jour
Déco
06/02/2006

Heytens : la déco en harmonie

La marque belge de déco affiche un site en adéquation avec son esprit : proposer des collections coordonnées. Mise en bouche d'une vitrine contre les intérieurs dépareillés.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  


Avec ses 110 magasins répartis entre la France, la Belgique et le Luxembourg, la marque d'imprimés Heytens mise sur son site pour se faire connaître dans ces trois contrées francophones. Histoire d'atteindre cet objectif, l'éditeur du site a opté pour des couleurs chaudes afin de rythmer la lecture des pages. Un choix suggéré par la nouvelle collection, puisque 2006 sera japonaise chez Heytens.

Dès l'ante home (page précédent la page d'accueil), le rouge vif, les idéogrammes japonais et l'imprimé fleuri flirtent avec les tissus, rideaux, voiles, stores et papiers peints. Arrivé sur la page d'accueil, vous avez deux options ; d'un côté, les catalogues téléchargeables de la marque et de l'autre, la mise en exergue chaque mois d'une ambiance. De quoi faire le plein d'idées ! Une mise en scène vous interpelle, cliquez sur l'image et découvrez l'ensemble des accessoires et tissus qui ont composé la pièce. Car le site garde l'esprit Heytens ; tous les modèles sont en harmonie et se coordonnent. Les tissus se marient aux frises, aux papiers peints et aux peintures.

Vous craquez sur un article en particulier, passez votre souris sur le visuel pour voir apparaître un descriptif sommaire (prix, dimension). Une fiche produit plus détaillée fait donc défaut à ce niveau. Seul le téléchargement du catalogue peut pallier ce manque, mais encore faut-il que vous retourniez en arrière, quitte à devoir abandonner la mise en scène que vous trouviez si sympathique. Si la consultation en ligne des catalogues vous fatigue, pas de problème, vous avez la possibilité de le commander. En outre le site n'hésite pas à afficher les petits plus de la marque comme la confection gratuite des rideaux à partir de 10 euros le mètre, le prêt d'échantillon de tissus, le devis personnalisé et l'explication détaillée de la prise des mesures des fenêtres pour la confection de rideaux.

En bref, la visée du site est clair : promouvoir les magasins distributeurs de la marque sans pour autant les desservir en proposant un achat en ligne des produits. Un choix discutable.

L'Internaute a aimé... les couleurs du site

L'Internaute a regretté... l'impossibilité d'achat en ligne

Fiche d'identité du site
  Adresse complètehttp://php.heytens.be  
  EditeurDecor Heytens S.A.  
  NewsletterOui  
  ForumNon  
  Logiciel nécessaireAucun  
  Signe particulierLa possibilité de visionner le site en trois langues  
  L'Avis de L'Internaute@@  
Source : Journal des femmes / 2006

@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Possédez-vous un espace dédié au bureau ?

Tous les sondages

Moteur de recherche

Partager cet article

RSS