Accueil Site du jour
Alain Souchon, le site d'un fou sentimental  

Un bonhomme à l'effigie du chanteur nous présente tout son univers en compagnie... d'une vache normande. Beaucoup d'humour pour un site très complet et d'une réalisation parfaite. (13 octobre 2003)

Le monde interactif d'Alain Souchon est à l'image de son univers musical : tendre, décalé et avec ce brin de réserve modeste qui fait tout son charme. Réalisé en technologie Flash par son fils cadet Charles, le site de Souchon est coloré et très animé.

Entre la vache et le chanteur s'étalent les rubriques. Textes et bande-son des chansons, photos de tournée et dessins, making-of de clips, tout y est. Il y a aussi le "karaoké", où on accompagne Alain et sa vache sur les jolies mélodies du "Baiser" ou de "Rive Gauche".

Pour le passage obligé "biographie", Souchon joue la carte du duo : une bio "officielle" très élogieuse comme il se doit et une "légère" où Souchon commente par écrit - de manière presque indéchiffrable ! - les photos de sa vie. Inutile de dire que la seconde est la plus intéressante...

En cliquant sur le pis de la vache, on fait apparaître de nouvelles rubriques qui s'éloignent des sites habituels de "people" : jeu du prisonnier dont Alain est le héros, partitions de musique, diaporama "j'aime/j'aime pas", Alain "tout nu sur le Net"... Souchon s'exclame, jure, se dévoile... et semble bien s'amuser à ce spectacle un peu particulier.

Très discret comme à son habitude, le chanteur évoque très peu sa vie privée. Au fil des rubriques, on apprendra juste quelques détails : "Ultra Moderne Solitude" est la chanson de lui qu'il préfère, il aime Arlette Laguiller mais pas Christine Deviers-Joncours, il s'estime mauvais acteur malgré ses 7 films et il pense finir dans un "asile pour chanteurs foutus" où il prendra son dîner "à 18 heures"...

Fantaisie, couleur, et originalité : bref, un site "people" comme on aimerait en voir plus souvent.

L'Internaute a aimé... Les artistes dans l'âme pourront ajouter leur pierre à l'édifice en envoyant une illustration d'une des chansons de Souchon. Les meilleures sont affichées sur le site.

L'Internaute a regretté... que la rubrique "Mes films" dévoile la fin de "L'été meurtrier" ou de "Tout feu tout flamme". Mais c'est vraiment parce qu'il faut regretter quelque chose...

Fiche d'identité du site
Adresse complète

http://www.alainsouchon.net

Logiciel(s) nécessaire(s)

Flash

Newsletter

Oui

Forum

Non, mais on peut signer le livre d'or et envoyer un mail à Alain Souchon.

Signe particulier Le site a été créé par le fils cadet du chanteur, Charles. Il existe également en version anglaise, avec une intro un peu différente.
L'Avis de L'Internaute @@@@


@ = pas mal/ @@ = bien / @@@ = très bien / @@@@ = superbe!
Sur le Journal des Femmes

Toute la déco

Toute la mode

Toute la beauté

Toute la psycho

Toute la famille

Page d'accueil

 
 
Céline Asselot
 
 
 
Tous les sites du jour Envoyer à un ami Haut de page