Rita Ora

Biographie

Date de naissance 26/11/1990
Lieu de naissance Pristina
Pays Kosovo
Signe astrologique Sagittaire
Amis Jay-Z, Miley Cyrus, Chris Brown
Twitter https://twitter.com/ritaora

Rita Ora, une voix prometteuse

Du haut de ses 24 ans, Rita Ora s'affiche comme une star incontournable de la musique. La chanteuse a déjà collaboré avec de grands noms de l'industrie musicale tels que Jay-Z, Craig David ou encore Kanye West.

Ses débuts

Rita Ora, de son vrai nom Rita Sahatçiu, voit le jour en 1990 dans la ville de Pristina, au Kosovo. Alors qu'elle n'a qu'un an, ses parents déménagent en Angleterre. La petite Rita grandit en périphérie de Londres, aux côtés de sa soeur et de son petit frère. En 2007, sa passion pour le chant la conduit à collaborer avec l'artiste Craig David sur le titre "Awkward". Un an plus tard, elle apparaît sur la chanson "Where's Your Love" aux côtés de Tinchy Stryder. En parallèle, Rita Ora chante dans plusieurs bars de Londres et se voit approcher, en 2009, par un représentant du label "Live Nation" qui l'invite à rencontrer Jay-Z. Séduit, le roi du R'n'B décide de faire signer un contrat à la chanteuse. Le doute n'est plus permis, la carrière de Rita Ora est bel et bien lancée !

La célébrité

Durant le courant de l'été 2012, Rita Ora sort son premier album, "Ora", dont le single "How We Do (Party)" s'écoule à près de 350 000 exemplaires. Ce premier opus, aux influences pop et jazzy, se classe numéro un des charts anglais. La participation de nombreuses personnalités telles que Will.i.am, Drake ou encore Kanye West vient accentuer la notoriété de la chanteuse. En septembre 2014, Rita Ora participe à l'émission "The Voice" en tant que juré aux côtés de Tom Jones, Will.i.am et Ricky Wilson. Un an plus tard, elle s'essaie au cinéma et interprète la soeur du personnage Christian Grey dans le film "50 nuances de Grey".

Rita Ora et la mode

Si ses talents de chanteuse font l'unanimité, ses goûts vestimentaires séduisent aussi les grandes marques. En 2013, Rita Ora succède à Cara Delevingne et devient l'égérie de la maison DKNY. En 2014, elle est l'égérie, pour la deuxième année consécutive, de la marque "Material Girl" créée par Madonna et sa fille Lourdes. Son charme n'a d'ailleurs pas échappé à Calvin Harris, DJ avec lequel Rita Ora a roucoulé pendant plusieurs mois avant de se faire larguer... sur Twitter !

Actualités Rita Ora

Rita Ora Également cité dans