Prénom Yvonne pour une fille

Sur 17 notes, le prénom Yvonne obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Yvonne donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (13 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Yvonne

Origine

Le prénom Yvonne est un prénom féminin d'origine celte.

Trouver un autre prénom germanique

Yvonne en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
5
Pierre précieuse :
Opale
Métal :
Platine
Associations à éviter :
L'association du prénom Yvonne avec un nom de famille commençant par les lettres O et N ou par la sonorité "vo" et "iv".

Yvonne en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1920 (9 054 naissances de Yvonne)
Naissances en 2013 :
3 filles ont reçu le prénom Yvonne
Naissances depuis 1900 :
257 059 filles ont reçu le prénom Yvonne
Age moyen des Yvonne :
96 ans
En 1974 le prénom Yvonne occupe le rang n°829 du top des prénoms de fille et le rang n°903 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Yvonne

Vous vous appelez Yvonne ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Yvonne

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(17 avis)

Signaler Yvonne du seize  -  2 juillet 2016
Excellent

Je m'appelle Yvonne j'adore mon prénom car enfant on ne pouvait n'oublier et les années suivantes non plus même si on me disait que c'était un prénom de vieux.... les jaloux...

Signaler Yvonne Marie D. Limoges  - 10 août 2015
Excellent

Ah, la mode... ... Oui, j'aimerai que ce prénom revienne à la mode en France; ailleurs il est toujours très apprécié pour sa douceur et son caractère sympathique. Votre description du prénom est exacte. Merci beaucoup. Je peux préciser qu'en Amérique du sud, il fait très chic, très français, très parisienne. Apprécié comme moderne et sérieux; vous l'avez tout à fait décrit.Bravo. Il peut être joli composé; voir Yvonne-Aimée cette grande résistante que vous avez cité...etc...

Signaler Yvonne B. Senegal  - 19 juillet 2015
Très bien

Craquant Je mapelle yvonne et jaime beaucoup mon prenom.

Signaler Yvonne R. Grosbreuil  -  6 mai 2015
Excellent

Yvonne me plait mieux maintenant Ce prénom m'avait été donné en souvenir de ma grand-mère (il était à son époque très à la mode) du coup les gens pensaient et pense encore que j'ai l'âge de la retraite et même plus...ce qui m'agaçait souvent. Maintenant je trouve que c'est plus original que les prénoms pris dans les séries télévisées .... Pour moi c'est mon héritage ! Merci à mes parents

Signaler Yvonne Tchaka K. Bujumbura  - 18 mai 2013
Pas mal

Joli prénom J' aime beacoup mon prénom et je l' ai toujours aimé. Moi je trouve qu' il est trop féminine et rare et c' est prénom qui me corresponde parfaitement vu les carctéristiques de ce prénom et de son signe astral.

Signaler Yvonne  - 29 août 2012
Excellent

Yvonne 14 (2012) À vrai dire , depuis toute petite , je n'ai vraiment pas aime mon prénom , car à la petite école je n'avais que des remontrances. Mais petit à petit je me suis aperçu que c'était par ce que j'étais la seule à porter ce prénom dans ma génération . Les seules yvonnes que je connaissent sont mes arrières arrières grands mères . À présent je suis fier de mon prénom . Et puis toute la famille dit que j'ai un prénom unique . D'ailleurs celle-ci a toujours des histoires sur les Yvonnes d'avant . Je trouve ça très sympa d'avoir un prénom ancien finalement .

Signaler Yvonne S. Marieville  - 26 novembre 2011
Excellent

Fiere d'être qui je suis J'aime beaucoup mon prénom  même si il est vieux je le trouve très beau

Signaler YVONNE  - 20 février 2010

Yvonne Je déteste ce prénom, je ne remercie pas ma mère pour ça.

Signaler Nicole S. Sainte Fleur (Canada)  - 14 février 2010
Très bien

Yvonne la lionne C'est le prénom de ma mère, je l'ai toujours trouvé magnifique et préféré au mien d'ailleurs. L'attaque par un Y sublime la finale : rare et beau.

Signaler Yvonne  - 15 janvier 2010
Très bien

Yvonne ou Martine Quand j'étais gamine, je rêvais de m'appeler Martine ou Isabelle. Aujourd'hui, je suis fière de mon prénom rare, unique et franchement, j'imagine une Martine de 50 ans à qui on sort "Martine à la ferme ou à la mer" et je me dis que les quolibets ne doivent être plus faciles à entendre.