Prénom Yann pour un garçon

Sur 36 notes, le prénom Yann obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Yann donnent une note moyenne de 4,7 sur 5 à leur prénom (40 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Yann

Origine

Le prénom Yann a pour origine le prénom hébraïque Yehohanan.

Trouver un autre prénom hébraïque

Yann en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Blanc
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Opale
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Yann avec les noms de famille commençant par la lettre N ou par la sonorité "ane".

Yann en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1972 (3 305 naissances de Yann)
Naissances en 2013 :
505 garçons ont reçu le prénom Yann
Naissances depuis 1900 :
83 924 garçons ont reçu le prénom Yann
Age moyen des Yann :
33 ans
En 2013 le prénom Yann occupe le rang n°140 du top des prénoms de garçon et le rang n°252 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Yann

Vous vous appelez Yann ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Yann

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(36 avis)

Signaler Yanne972  - 29 novembre 2016

Moi je m'appelle Yanne, je suis en Martinique aux Antilles, mais Yanne ou Yann ou Jean etc c'est pareil. Je l'aime vraiment du plus profond de mon coeur ce prénom qui m'a été attribué avec la grâce du seigneur. Son origine hébraïque me fait l'aimer encore plus car oui je crois qu'il m'accorde beaucoup de grâce. En tant qu'ancien athlète de haut niveau je peux dire que j'ai été et suis toujours très actif, ambitieux ha çà oui car j'ai 100000 projet en tête pour lesquelles je me donne tous les moyens pour y parvenir. Amoureux de la nature et des animaux, ce côté altruiste et humaniste me caractérise aussi. Le côté artistique aussi me défini, rêveur tout en gardant les îeds sur terre et la tête sur les épaules. Je pense qu'une n'est pas assez longue pour définir ce nom qui à mon avis traversera les siècles et le temps sans perdre une ride. Vive les Yann!

Signaler Coco EAG  - 27 novembre 2016
Très bien

Mon frère s'appelle yann et il n'a pas du tout votre description il ne sait pas ce qu'il veut faire dans sa vie il a 17 ans.

Signaler YANN  - 29 octobre 2016

j'adore mon prénom celà me donne une personnalité unique

Signaler arf  - 19 octobre 2016

j aime pas

Signaler Florence  - 25 septembre 2016
Excellent

J'adore ce prénom. Je trouve qu'il s'agit d'un des plus beaux prénoms masculins qui soient. Je connais un seul Yann (mais je le connais carrément bien ), il ne ressemble quasiment pas à la description faite plus haut. . Mon Yann à moi a un côté sombre et inébranlable, un côté "granitique" et "dolmenique" dans l'humeur, si j'ose dire. Mon Yann est un ciel de Bretagne en hiver difficile à percer. Pour moi, Yann, c'est aussi Yann dans "Pêcheur d'Islande", là encore, une histoire sombre (mais magnifique). Bref. Je suis dingue de ce prénom ; celui qui a porté ce prénom sous mes yeux , je l'aime, mais combien il m'a fait souffrir !

Signaler Yann - BatYann  - 29 août 2016
Bien

Salut,
Moi je suis un Yann de 1978. J'ai toujours été dans l'ombre de Yannick. Tout le monde demande si Yann est un diminutif de Yannick ou c'est juste Yann. ... "juste yann". .. Mais pour le reste, ca marche pas.. Je suis super relaxe.. pas très énergique ;P

Signaler zioly  -  6 juillet 2016

J'aime bien mon prénom. J'ai un ami qui s'appelle également Yann. On s'est connu dans un boulot. Il y avait un autre Yann dans ce travail. Trois Yann dans la même place, peu commun, non!!!! Pour ma part, ma famille a choisi ce prénom car il y a des origines polonaises du côté de ma mère. Cependant, ils ont changé l'orthographe, étant donné qu'en polonais c Jan. En français, avec le "j", ca aurait été compliqué à chaque fois de reprendre les gens sur la prononciation.

Signaler Noémie  - 27 juin 2016
Excellent

je suis amoureuse de ce prénom

Signaler Angela B. Lyon  -  1 octobre 2015
Pas mal

Mon premier fils s'appel yann, il est mignon et je l'aime Ce nom est génial

Signaler Breizh Landerneau  - 20 mai 2015

Prononciation de Yann Yann est un prénom breton et pas du tout un diminutif de Yannick comme vous l'écrivez. En breton, tout ce qui est petit est décrit pas un "ick", ou "ig" en dernière position. Yannig (en breton) francisé en Yannick est le "petit Yann". De plus, concernant la prononciation, on ne prononce pas Yann comme le Yanne de l'acteur Jean Yanne mais comme le "yan" du Ying-Yang en remplaçant le son g final par un son "n". On dit qu'il n'y a pas d'âne en Bretagne : comprendre, le son 'Anne" n'existe pas en langue bretonne.