Prénom Violaine pour une fille

Sur 36 notes, le prénom Violaine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Violaine donnent une note moyenne de 4,3 sur 5 à leur prénom (56 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Violaine

Origine

Le prénom Violaine est un prénom féminin d'origine latine.

Trouver un autre prénom latin

Violaine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
5
Pierre précieuse :
Jade
Métal :
Or
Associations à éviter :
L'association du prénom Violaine avec un nom de famille commençant par la lettre N ou par la sonorité "ène".

Violaine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1981 (331 naissances de Violaine)
Naissances en 2015 :
8 filles ont reçu le prénom Violaine
Naissances depuis 1900 :
8 123 filles ont reçu le prénom Violaine
Age moyen des Violaine :
37 ans
En 1999 le prénom Violaine occupe le rang n°995 du top des prénoms de fille et le rang n°997 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Violaine

Vous vous appelez Violaine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Violaine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(36 avis)

Signaler Violaine  -  7 mars 2017
Excellent

Moi je n'aimais pas mon prénom enfant, je ne comprenais pas que les autres enfants aient un prénoms dit normal et moi un prénom qui me semblait si étrange. Et puis j'ai grandi et j'ai appris à aimer mon prénom, et pour rien au monde je ne voulais en changer!

Signaler Violaine of course  - 16 janvier 2017
Excellent

Moi je m'appelle Violaine sa me dérange pas car au fur et à mesure je suis habituer à mon prénom ce prénom je le trouve unique à ce qu'il paraît il me va bien

Signaler viola  -  8 décembre 2016
Excellent

Je m'appelle Violaine
Mes amis et mes proches m'appellent le plus souvent Vio.
. J'aime mon prénom car il est rare et donc original. Souvent ,on me félicite mais je n'y suis pour rien. Merci à ma maman .
Il est doux à prononcer et je sais qu'il ne laisse pas indifférent.

Signaler Violaine  - 23 novembre 2016

Bonsoir à toutes les Violaine . En vous lisant , je me retrouve dans presque toutes ! . Ce prénom m'a posé soucis jeune , car effectivement les enfants peuvent être cruels en décortiquant ce prénom . Le viol , la haine ! J'y ai eu droit aussi! Mais mon côté combatif a eu raison de cet amalgame facile ! Â l'adolescence et plus tard aussi , j'ai eu ma revanche en constatant que mon prénom ne laissait pas indifférent , bien au contraire . Mais je crois que les personnalités bien trempées et leur amour des autres .etc etc font des Violaine , des êtres hors du communs ! Vive Paul Claudel

Signaler FP  -  5 novembre 2016
Excellent

C' le prénom de ma sœur qui va avoir 60 ans dans quelques semaine . Il lui va bien ,elle et adorable, douce c' ma sœur.

Signaler Violaine bien  - 24 octobre 2016
Excellent

Prénom que j'aime énormément porter pour sa consonance et son côté rare. C'est agréable de ne pas être 10 à se retourner lorsqu'on m'appelle, c'est un prénom unique, et qui marque les esprits. Même si certains le trouve étrange au premier abord, tout le monde finit par le trouver beau.

Signaler vivi  -  8 octobre 2016

Je m'appelle Violaine et j'ai toujours bien aimé mon prénom. J'aime avoir un prénom qui m'appartient quand jetais plus jeune j’étais la seule de ma classe à avoir ce prénom. Ce qui me rendait unique. Je trouve ce prénom doux et tout le monde me dit que c'est pas courant mais que c'est un tres joli prénom.

Signaler Socorsu  -  4 octobre 2016
Excellent

C'est un prénom unique

Signaler Macri  - 14 septembre 2016
Excellent

Ma fille s'appelle Violaine et est très fière de porter ce prénom ; brune aux yeux bleus , volontaire , déterminée , toujours prête à la fête mais responsable en privé comme dans sa vie professionnelle . Perfectionniste certes mais toujours prête à aider !
Les "Violaine" comme ca , oui , je vote pour !
Oui , on l'appelle aussi :"Vio" , pas plus laid que Vero , Lulu , ou Sissi .....

Signaler vio  -  8 septembre 2016
Très bien

mon prénom m'a dérangé enfant. je le trouvait très laid et trop bizzare et au début de l'adolescence j'e me suit rendu compte avec horreur que mon prénom se décompose par viol et et haine mon mari que j'ai connu a 16 ans me disait qu'au contraire il se décompose pour lui par vie .eau et laine comme il me trouvait belle comme la vie,essentielle pour lui comme l'eau et la laine pour la douceur.t .enfin après à l'age adulte je trouve que ma mère a eu raison elle l'a choisi lorsqu 'enceinte elle a vu" l'annonce faite a marie" au théatre ('c'est tres catholique en fait !)j'ai moi aussi choisi un prénom pas trop courant pour mon fils Ewan car franchement je comprends pas pourquoi choisir un prénom qu'on entend partout comme les carine stéphanie laurent nicolas... de notre époque pourtant nos enfants nous sont tellement unique!c'est vrai ,je vous déconseille les emma tom etc...par contre c'est étrange mais sur 12" élèves" aux cours de yoga ou j'allais on était 3 violaine comme si le prénom correspondait a cette pratique.j'ai eu quand meme 39 ans pour m'habituer et respectons nos prénoms qui on pour nos parents correspondu à leur bonheur à notre naissance tout ce que cela représentait pour eux