Prénom Vincent pour un garçon

Sur 44 notes, le prénom Vincent obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Vincent donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (55 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Vincent

Origine

Le prénom Vincent a pour origine le prénom latin Vincentius.

Trouver un autre prénom latin

Vincent en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Aigue-marine
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Vincent avec les noms de famille commençant par la lettre S ou par les sonorités "an" et "san".

Vincent en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1981 (7 127 naissances de Vincent)
Naissances en 2013 :
250 garçons ont reçu le prénom Vincent
Naissances depuis 1900 :
231 226 garçons ont reçu le prénom Vincent
Age moyen des Vincent :
39 ans
En 2013 le prénom Vincent occupe le rang n°248 du top des prénoms de garçon et le rang n°475 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Vincent

Vous vous appelez Vincent ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Vincent

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(44 avis)

Signaler Viivii  -  2 octobre 2016
Excellent

Vive les VINCENT !

Signaler Vincent D1975  - 15 septembre 2016
Excellent

Vincent est le plus beau prénom du monde toutes langues confondues et jusqu'aux tréfonds de l' univers et c'est normal car c'est le mien.

Signaler Vincent V  - 13 septembre 2016
Excellent

C'est mon prénom et je l'aime. Je trouve ce prénom moderne sans être trop dans la mode. C'est un prénom qui reste dans la tête des gens en général!!

Signaler Vincent B.  -  4 septembre 2016
Très bien

J'ai 26 ans et j'aime mon prénom.

Je pense être sensible, compassionnel (je défendais souvent les exclus à l'école^^), rêveur (ça ressortais souvent sur mes bulletins scolaire), amoureux de la liberté (trop), très sportif et compétiteur.
Je pense avoir été très aimé par mes amis, je me sentais presque admiré, ils m'ont donné beaucoup plus que ce que je leur ai rendu, ils sont exceptionnel. L' amitié est pour moi qqc de solide, il y a peu de gens que je considère comme mes amis.
Les filles qui me font complètement craquer sont jolies avec une élégance naturelle. Elles sont simples, douces, mystérieuses et ont confiance en elle, elles osent prendre leur vie en main même si certains choix ne plaisent pas à leur entourage.
Je suis peu tombé amoureux mais quand je le suis c'est pas à moitié. Mais je suis pathétique en amour, je fais des choses qui ne me ressemblent pas. Je me suis fais quitter par les 2 seule femmes que j'ai aimé.
Voilà pour ma psychanalyse XD

Signaler lauriane  - 31 août 2016
Excellent

Vincent c'est mon doudou d'amour et jusqu'à preuve du contraire il est romantique et intentionné je l'aime trop mon p'tit doudou <3

Signaler Françoise Nantes  -  5 décembre 2015
Excellent

Le plus beau prénom du monde Le prénom de mon frère, un garçon formidable.

Signaler Vincent  - 23 novembre 2015
Très bien

Je me suis donné ce prénom. On m'appelait Vince parce que je peignais du Van Gogh, et que je suis parti vivre ma destinée dans la misère et le Sud :) Je m'appelais Hélène, j'ai opté pour Vincent. Depuis une dizaine d'années, je n'ai pas cessé de m'identifier à cette sonorité qui m'est beaucoup plus familière que celle de mon prénom de naissance (j'ai quand même rajouté "Allan" à l'état civil, en souvenir.) Je l'ai aussi choisi parce qu'il n'a pas de version féminine en français, qu'il aurait pu être choisi par mes parents, assez traditionnels, et que je ne connaissais pas d'autre Vincent dans mon entourage proche.

Signaler Kévin K. Champigny  -  9 avril 2015

Vincent, l'être couvert de défaut Vincent est quelqu'un qui possède beaucoup de défaut, il est très prétentieux et il a souvent des attitude très étrange. Il critique toujours tous ce qui lui entoure et ce fiche de la sensibilité des gens. Il aime vexer son entourage mais quand il s'agit de force, il est très faible. Quand on débute une amitié avec lui, il est de bonne compagnie mais après quelque mois, on arrive à voir son vrai visage couvert de haine. Quelqu'un doit sûrment être à l'origine de son attitude mauvaise. Il est heureusement intelligent mais n'est pas douée pour le romantisme car malgré qu'il est souvent un beaux visage, il n'a aucune pureté en lui. C'est bien dommage mais son attitude ne changera jamais.

Signaler Toussainte Bastia  -  9 décembre 2014
Pas mal

Des pourris J'en connais trois , 35ans ,40ans et 80ans = désolée de vs dire ça : 3 pourritures chacun ds leur style personnel.

Signaler Cathy D. Clamart  - 13 décembre 2013
Excellent

J'adore !! C'est le prénom de mon fils de 9 ans, il lui va à merveille !!! Mon Vincent est le plus beau du monde !!