Prénom Vianney pour un garçon

Sur 16 notes, le prénom Vianney obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Vianney donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (11 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Vianney

Vianney en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1990 (146 naissances de Vianney)
Naissances en 2013 :
53 garçons ont reçu le prénom Vianney
Naissances depuis 1900 :
4 323 garçons ont reçu le prénom Vianney
Age moyen des Vianney :
25 ans
En 2005 le prénom Vianney occupe le rang n°729 du top des prénoms de garçon et le rang n°990 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Vianney

Vous vous appelez Vianney ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Vianney

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(16 avis)

Signaler Yanna  - 29 octobre 2016
Excellent

Le prénom de mon fils, un adorable petit garçon attachant, curieux, vif d'esprit, touchant, sensible et merveilleux <3

Signaler zaza  - 17 octobre 2016

c'est un très joli prénom, il n'est pas du tout anglo saxon il est purement français car il vient de saint jean marie Vianney, la dévotion populaire envers ce saint a fait que son nom est devenu un prénom, comme chantal ou gonzague

Signaler Vianney L.  -  1 décembre 2014
Très bien

Commentaire Un prénom extraordinaire , et a découvrir

Signaler Prune-elise G. Montpellier  - 14 septembre 2012
Excellent

élégant et discret Vianney vient du nom de famille que portait le saint curé d'Ars Jean Marie Vianney, pourquoi les Bertrand, les Martin, qui sont aussi des noms de famille  et pas les Vianney ? mon petit fils a 17 ans et le porte à merveille, même si je lui demande de le prononcer en articulant ... porter le prénom d'un Saint de nos jours est un beau cadeau pour le bébé.

Signaler Azur  - 16 juillet 2012
Excellent

Comment ? Quand j'ai entendu ce prénom pour la première fois, je ne l'aimais pas, peut-être parce que j'avais compris "Viennet" et qu'il avait fallu me l'épeler. Mais aujourd'hui c'est le prénom de l'un de mes fils.

Signaler Bobo  -  4 août 2010

Un de mes amis porte ce prénom et le vit plutôt mal. Les gens ont du mal à distinguer son nom et son prénom. Du coup quand il rencontre quelqu'un en soirée il dit s'appeler Jean-Philippe. Nous utilisons comme diminutif Néné ou Nêne. Sinon c'est un garçon charmant qui plaît beaucoup mais cela n'a pas grand chose à voir avec le prénom je pense ...

Signaler Claire  - 18 février 2010
Pas mal

Le prénom de mon bébé Nous avons craqué sur ce prénom (sonorité, originalité et étymologie comme Vivien, "le vivant"), et notre petit bout d'un an le porte à merveille (un bébé adorable, facile à vivre, heureux et paisible). Peu connaissent ce prénom, mais j'avoue être agacée par le nombre de personnes qui pensent que Vianney est une fille (or c'est bien un prénom masculin, dérivé de Vivien à l'origine !) et/ou qui par analogie avec Shirley et Kimberley croient déceler une origine anglo-saxonne...

Signaler Fanny Bouzonville  -  2 mars 2009
Excellent

J'aurais dû m'appeler comme ça J'aime beaucoup. Je m'appelle Fanny, mais c'est comme ça que j'aurais dû m'appeler si j'avais été un garçon. Ce qui est drôle c'est que mon copain s'appelle Vianney, plus encore, s'il avait été une fille il se serait appelé. Fanny ! Allez y comprendre quelque chose.

Signaler Vianney Québec  - 14 janvier 2009
Très bien

Faut aimer l'épeler Salut ! Né en 1956, je dois épeler mon prénom et mon nom de famille tout le temps. Sur le clavardage, les hommes pensent que je suis une femme, ce qui me permet de voir de quelle façon les hommes font leur introduction (ce qu'on est con parfois). Le côté intéressant c'est que je n'ai jamais rencontré d'autres hommes qui s'appellent Vianney, donc c'est original comme nom. Ma mère a décidé de m'appeler ainsi après avoir lu l'histoire du saint curé d'Ars, Jean-Marie Vianney.

Signaler Vianney  - 16 octobre 2008
Excellent

J'aime beaucoup mon prénom. Par contre, je mets en garde les futurs parents qui seraient tentés par ce prénom et auraient un nom de famille tout aussi rare. J'ai des difficultés avec les administrations et au téléphone, souvent on n'arrive pas à déterminer quelle est le nom et quel est le prénom. On me demande d'ailleurs souvent de quel origine exotique je suis : consternation quand j'explique que je suis chtimi.