Prénom Valentine pour une fille

Sur 40 notes, le prénom Valentine obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Valentine donnent une note moyenne de 4,4 sur 5 à leur prénom (30 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Valentine

Origine

Le prénom Valentine a pour origine le prénom latin Valens.

Trouver un autre prénom latin

Valentine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Valentine avec les noms de famille commençant par les lettres N et T ou par la sonorité "ine".

Valentine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1997 (1 755 naissances de Valentine)
Naissances en 2013 :
928 filles ont reçu le prénom Valentine
Naissances depuis 1900 :
42 958 filles ont reçu le prénom Valentine
Age moyen des Valentine :
46 ans
En 2013 le prénom Valentine occupe le rang n°68 du top des prénoms de fille et le rang n°139 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Valentine

Vous vous appelez Valentine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Valentine

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(40 avis)

Signaler Justine  - 23 juillet 2016

La Valentine de 1955, vous avez un beau prénom, c'est sans doute ce que je vous diriez si je vous voyiez!! ;)

Signaler Laura  -  5 juillet 2016

Ma petite soeur s'appelle Valentine, c'est un prénom super joli

Signaler Valentine  - 12 décembre 2015
Excellent

Avis Trop beau prénom, so romantique

Signaler Valentine  - 26 septembre 2015
Très bien

Le meilleur prénom J'ADORE

Signaler Valentine Toulouse  - 24 juillet 2015
Excellent

Valentine Je remercie mon papa et ma maman pour m'avoir donner ce prénom, c'est grâce au film "l'étudiante" et au personnage de valentine que mes parents ont craquer pour ce jolie prénom.

Signaler Carole  -  2 juillet 2015
Très bien

Vive les Valentine J'ai donné ce prénom à ma fille qui est née en 2013. J'ai eu un véritable ce coup de cœur un jour en tombant dessus sur des forums, et je ne le regrette pas. De plus, son caractère correspond vraiment à celui qui est décrit dans la fiche de son prénom: curieuse de la vie et des gens, d'un esprit vif...

Signaler Valentine  - 19 novembre 2013
Excellent

Mon prénom Quand j'étais petite, je voulais m'appeler Rose ... Mais finalement, Valentine, c'est beaucoup mieux ! Ce prénom évolue en même temps que moi, je ne le trouve si vieux ni enfantin ... Bref, merci Papa qui a convaincu Maman d'abandonner Eugénie après avoir vu "L'Etudiante" où le personnage joué par Sophie Marceau s'appelle ... Valentine

Signaler Valentine Paris  - 25 octobre 2013
Très bien

Maman avait raison !!!! Bonjour, je suis née en 1955 et je m'appelle Valentine ! J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence dans le 10ème arrondissement de Paris dans une famille ouvrière et des Valentine on n'en croisait pas tous les matins !!!! A l'école mes copines s'appelaient Françoise, Annie, Claude etc...Moi avec Valentine je faisais figure de ...grand-mère. Une fois j'avais 10 ans je me suis plaint auprès de ma mère de porter un prénom de mémère. Ma mère a piqué une crise de fou rire (qui moi ne m'a pas du tout amusé). Après le rire, elle m'a très gentiment dit qu'un jour je la remercierai pour mon prénom. Ma mère était persuadée que le prénom avait un réel rôle social et porter un prénom distingué ça ne pouvait être que bénéfique. En grandissant je me suis aperçue que ma mère avait raison. Valentine, loin d'être un prénom de mémère, impressionne mes interlocuteurs (encore plus aujourd'hui sachant que les Valentine sont plus jeunes que moi !!!). Du coup, j'ai un réel attachement à mon prénom que je ne définis plus comme un prénom de mémère mais comme un grand classique des prénoms féminins.

Signaler Charlotte  - 28 avril 2013
Excellent

Un prénom poétique Valentine c'est le prénom de ma fille née en 1998. Je l'ai choisi car c'était le prénom de mon arrière arrière grand mère mais aussi celui de mon arrière grande tante. En somme il était comme une évidence en lien avec un héritage familial. Ma fille est ravie de porter ce prénom qui lui va si bien. Et chaque fois que je donne son prénom...on m'en fait des compliments. Les Valentine sont volontaires, curieuses et très créatives !

Signaler Valentine  -  1 mars 2012
Très bien

Le prénom Valentine Je m'appelle Valentine et j'adore mon prénom et je le trouve encore plus beau pour un nouveau ne !!!!!!!!!