Prénom Thérèse pour une fille

Sur 24 notes, le prénom Thérèse obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Thérèse donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (26 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Thérèse

Origine

Thérèse est un prénom d'origine discutée.

Thérèse en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1930 (5 402 naissances de Thérèse)
Naissances en 2013 :
13 filles ont reçu le prénom Thérèse
Naissances depuis 1900 :
175 691 filles ont reçu le prénom Thérèse
Age moyen des Thérèse :
83 ans
En 1989 le prénom Thérèse occupe le rang n°868 du top des prénoms de fille et le rang n°982 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Thérèse

Vous vous appelez Thérèse ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Thérèse

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(24 avis)

Signaler Nanani-nanana  -  3 novembre 2016
Médiocre

Je déteste! j'ai 25 ans et franchement j'en ai honte! j'ai subi pleins de moqueries étant ado et ça me gave de voir les gens choqués à chaque fois que je dit mon prenom.

Signaler ip  - 19 octobre 2016

je deteste

Signaler Thérèse  - 17 avril 2015
Très bien

Unique et doux J'ai aujourd'hui 18 ans et je porte ce prénom, je n'en connais pas d'autres ! Quand j'étais au collège, j'étais inquiète des réactions moqueuses quand on me demandait mon prénom et j'aurais aimé pouvoir changer de prénom. Mes parents m'ont donné ce nom par rapport à la religion mais aussi parce qu'ils le trouvaient très joli et aujourd'hui je partage cet avis ! J'adore le fait que, par mon prénom, on sache directement de qui il est question, j'aime énormément les consonances de ce prénom et aujourd'hui c'est avec fierté que je le porte car cela me rend unique par ce trait plus encore. Et je me suis rendue compte que dès lors que les personnes se remettent de leur surprise, ils oublient complètement la vieillesse du prénom et ses connotations et en arrivent même à le trouver joli. On m'a dit que je le portais très bien , que c'est un prénom doux, gracieux et agréable à prononcer. Je suis vraiment très fière d'avoir un prénom aussi rare à mon âge, c'est évident que tout le monde me repère dès que je fais la connaissance d'un groupe et que personne n'oublie mon nom ;) C'est un sacré avantage !

Signaler Therese Paris  - 25 mars 2015
Très bien

Jolies les therese Therese Borsen skieuse suedoise, Therese Alshammar nageuse suedoise, Therese Larsonn danseuse rythmique suedoise, Therese Johaug skieuse de fond norvegienne, Teresa Moore mannequin Neo Zelandaise, Theresa Russel actrice americaine, toutes ravissantes...sans oublier les princesses Madeleine Therese de Suede et Gabriella Therese Marie Grimaldi.

Signaler Thérèse  -  7 juin 2012
Très bien

Thérèse J'aime beaucoup mon prénom, justement parce que peu de personne le porte. Cela a une consonance catholique mais cela me dérange pas. je n'en ai pas vraiment souffert enfant et adolescente. a l'école, les prénoms du style Nadine, corrine sabine ne me plaisait pas. Je préférait m'appeler thérèse plutòt que tous ces prénoms à la mode.C'est mon père qui m'a donné ce prénom, parcequ'il le trouvait joli.Je ne changerai pas.

Signaler Therese Dilbeek - belgique  - 25 janvier 2012

Trop orienté J'ai plus de 50 ans et je déteste mon prénom ! Quand c'est possible, je demande qu'on m'appelle par un de mes 3 surnoms ! Le pire, c'est ceux qui accolent Marie devant ou derrière ce prénom ! Sans compter ceux qui le prononcent mal, ou rajoutent des petites phrases à la noix !

Signaler Thérèse  - 11 août 2011
Excellent

Thérèse et fière de l'être Halte aux préjugés, malaises et frustrations! Je m'appelle Thérèse, j'ai 20 ans et cela fait 20 ans que je suis fière de porter un tel prénom. Ma mère m'a appelé ainsi réellement par choix et pas par tradition (prénom de grand mère ni quoique ce soit de ce genre !). J'aime dire mon prénom aux gens, les voir me regarder avec des yeux intrigués lorsque je dis Thérèse et pas Océane ou Jessica =) Je suis atypique, hors du commun et on oublie rarement mon prénom et ma personnalité. Je sors du lot, et mon prénom y est pour beaucoup: ce n'est pas de la vantardise mais la réalité; c'est un prénom qui m'a forgé : les railleries sur mon prénom me paraissaient tellement futiles et ne m'ont jamais atteint, au contraire, toutes les personnes qui l'ont critiqué ont montré un certain intérêt pour moi, en dépit de leurs moqueries =) de plus c'est un prénom ancien, chargé de significations et d'histoires, plein de grâce et de panache ! J'ai eu la possibilité de m'appeler Marie (c'est mon premier prénom sur carte d'identité et pour tous les documents administratifs je m'appelle Marie...) mais je revendique ce prénom comme prénom usuel et tous mes amis me complimentent. Pour toutes les jeunes filles qui comme moi portent ce prénom, sachez que votre prénom doit ou devrait vous valoir un succès fou auprès de la gente masculine, votre côté atypique en émoustillant plus d'un =) Je suis peinée de voir que des femmes ont été malheureuses en portant ce prénom et je leur dis: soyez fières  de vous appeler Thérèse, vous êtes quelqu'un hors du commun !

Signaler Thérèse  -  8 janvier 2011
Très bien

J'ai 45 ans.Difficile à porter enfant et adolescente ... car démodé et connotation religieuse. Rassurée lorsqu'une autre Thérèse, Marie-Thérèse ou Thérèse-Marie partageait ma classe, ce qui a toujours été le cas. Puis un jour, un amoureux qui me dit que j'ai de la chance de porter un prénom rare, doux et fort à la fois ...et qui m'a appris à l'apprécier. Mon mari, qui lui a un prénom très en vogue, adore lui aussi ce prénom "rare et lumineux".

Signaler Thérèse  - 26 mai 2009
Très bien

Un prénom rare Thérèse est un prénom rarement porté par ma génération (j'ai 28 ans) mais il est vrai que sa rareté en fait peut-être un bien plus précieux?!.. Un jour quelqu'un s'est moqué de mon prénom à cause de sa connotation "catho", sur le coup cela m'a fait de la peine mais finalement j'ai trouvé beaucoup d'autres personnes qui m'ont dit aimer ce prénom car il est doux et très beau malgré son côté démodé, alors oublions les avis négatifs et occupons-nous des avis positifs!

Signaler Virginie  - 20 avril 2008

Stricte mais généreuse Ma grand-mère s'appelait Thérèse, c'était une femme très pieuse, généreuse qui adorait les enfants. Elle avait de grands besoins affectifs et détestait la solitude.