Prénom Sophie pour une fille

Sur 105 notes, le prénom Sophie obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Sophie donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (105 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Sophie

Origine

Le prénom Sophie a pour origine le prénom grec Sophia.

Trouver un autre prénom grec

Sophie en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Vert
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Sophie avec les noms de famille commençant par les lettres I et Y ou par les sonorités "fi" et "vi".

Sophie en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1971 (11 208 naissances de Sophie)
Naissances en 2013 :
370 filles ont reçu le prénom Sophie
Naissances depuis 1900 :
243 374 filles ont reçu le prénom Sophie
Age moyen des Sophie :
42 ans
En 2013 le prénom Sophie occupe le rang n°148 du top des prénoms de fille et le rang n°330 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Sophie

Vous vous appelez Sophie ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Sophie

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(105 avis)

Signaler Sophie HVO  - 30 août 2016
Excellent

J'adore.... depuis plus de 59 ans...

Signaler ...  -  8 août 2016
Excellent

J'aime bien le prénom, ça ne fait ni vieux ni jeune ! Par contre quand les Sophie sont timides et réservée je connais une Sophie qui est tout le contraire !

Signaler Jean-Marie Martin  -  8 août 2016
Excellent

J'adore ce prénom et toutes les Sophie que je connais sont des filles adorables ....

Signaler Sophie.T  - 23 juin 2016
Excellent

Je suis née 1970 , en région parisienne , je m'appelle Sophie , j'habite en Ille et vilaine aujourd'hui , j'adore mon prénom ,c'est mon papa qui l'a choisi .Dans la vie , je suis une personne qui a besoin d'être entourée par sa famille . J'aime faire rire mon petit monde mes ami(es) comme ma famille, je suis très à l'écoute des gens , bien sur à l'école j'ai eu le droit aux malheurs de Sophie et à Sophie la girafe ce qui me faisait rire , j'ai une amie qui s'appelle Sophie aussi ,lol

Signaler Sophie C. Bambous  - 20 mars 2016
Très bien

J'aime bien Je n'aime pas trop ce signe astrologique

Signaler Sophie C. Bambous  - 20 mars 2016
Très bien

J'aime bien Je n'aime pas trop ce signe astrologique

Signaler Sophie Les Sables d'Olonne  -  2 mars 2016
Excellent

Une sage chipie au-dessus des modes Un prénom qui ne trahit pas votre âge, n'est-ce pas idéal ? C'est tellement agréable de n'être associée qu'à une impertinente grand-mère, une business woman décalée et une gentille petite peste plutôt qu'à toute une génération de filles portant le prénom de la starlette du moment.Et la sagesse, c'est la connaissance, pas l'effacement, on ne peut donc que se bonifier avec le temps !

Signaler MInou L. 24800  - 11 novembre 2015
Très bien

Pinkette lady sofie le clan C'est étonnant mais ceci est le bonheur de sofie elle a du charme de la prestance de l'orgueil du rythme et sa filosofie est d'aimer 1 Dieu qu'il appartient à elle soit un recul devant la vie de ces prédécesoeurs. ça touche le monde entier qui aime sa fusion de vivre à tout jamais. ses sous rires sont éloquants et donne entière satisfaction à ses contemporains qui l'envient de son flegme naturlish. LOVE ME TENDER.P.L.

Signaler Sophie C. Evry  - 25 octobre 2015
Très bien

Je m appel sophie Bonjours j ai 48 je vis a Évry  j adore mon prénom  j ai 2 enfants une qui a 21 ans et l autre 10 ans la plus petite s appelle Coline la plus grande s appelle eugénie avant je voulais l appelle Eulalie  eugénie  et Coline je voulais l appelle Julie mais c est est trop populaire voila    

Signaler émilie R. MONTPELLIER (34070)  - 25 mai 2015
Très bien

Le destin a bien fait les choses. La mairie ayant refusé l'inscription du premier prénom choisi, le deuxième fut accepté et quel bonheur pour ma fille qui adore son prénom! et celui-ci lui va à merveille. Douce, aimante, dévouée, une vraie petite merveille...et oui, je suis fière d'elle évidemment.