Prénom Rubens pour un garçon

Sur 6 notes, le prénom Rubens obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Rubens donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (3 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Rubens

Rubens en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2004, 2005, 2007 (56 naissances de Rubens)
Naissances en 2015 :
19 garçons ont reçu le prénom Rubens
Naissances depuis 1900 :
852 garçons ont reçu le prénom Rubens
Age moyen des Rubens :
18 ans

Les avis sur le prénom Rubens

Vous vous appelez Rubens ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Rubens

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(6 avis)

Signaler RubensCosta  - 18 janvier 2017
Excellent

J'ai 24 ans, je suis né en France mais mes origines sont portugaises.
Mes parents m'ont toujours dis que c'était RubenS et non pas Ruben or j'ai passé toute mon enfance à détester mon prénom (Dans une petite ville de l'Est de la France), je n'ai connu aucun Rubens ou Rubens jusqu'à 17 ans. Tous les gens autour de moi me disaient que dire le S à la fin de mon prénom le rendait plus beau mais moi je trouvais que le S était en trop et que c'était "moche" lorsqu'il était dit.

Quand je suis arrivé à Paris à 16 ans et que j'ai vu que un prénom c'est simplement un prénom, j'ai commencé à adorer mon prénom et j'ai complètement changé la manière de la prononcer, j'ai commencé à m'appeler Rubens. Ce qui fait qu'aujourd'hui mes amis d'enfance m'appellent Ruben et les personnes que j'ai rencontré à partir de mes 16 ans m'appellent RubenS. Quand je dis mon prénom j'accentue bien le S pour montrer qu'il s'agit de Rubens et non pas de Ruben et surtout que j'adore mon prénom!

Comble de l'histoire, je vis aujourd'hui au Portugal (où je rencontre des millers de Ruben tous les jours (de tout âge)) et je me bat pour qu'on prononce correctement mon prénom et surtout qu'on l'écrivent même après avoir accentué 5 secondes sur le S final du prénom.

En résumé : aujourd'hui j'adore mon prénom, j'ai souffert toute mon enfance mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un prénom unique.

Signaler Dercm  - 17 janvier 2017

Quel caractere pour rubens.. ?

Signaler Rubens D.  -  6 août 2014
Très bien

Je porte ce prenom depuis 46ans Rubens est mon prénom et je suis étonné d'entendre qu’aujourd’hui tous veulent nommé leurs enfant (Rubens) suite au coureur de formule1. je suis fier de porter ce prénom mes parents n'ont aucune origine latine mais il semblerait que ma mère aurai entendu ce prénom lors d'un voyage au brésil il y a 50 ans.

Signaler Isabelle A. PARTHENAY  - 25 octobre 2012
Excellent

Enfin de l'originalité Avant d'être enceinte, j'ai entendu ce prénom à la télé, lors d'une interview avec "Rubens Barichello" (coureur F1). La sonorité, notamment avec le -s-, m'a aussitôt attirée.  Ensuite, étant d'origine portugaise, beaucoup de petits garçons se prénomment ainsi là bas (Ruben est plus usité mais j'ai une préférence avec le s). Je savais que si j'avais un garçon un jour, je l'appellerais ainsi. D'une part, c'est un prénom plutôt rare et je ne voulais pas un prénom trop courant (assez des top ten) même s'il est en passe de devenir l'un des plus attribués dans les prochaines années. D'autre part, je voulais un prénom répandu au Portugal sans que cela ne sonne QUE typiquement portugais, genre Roberto... Rubens était donc parfait. Il est simple, aussi bien mignon pour un petit garçon que "distingué", international et relativement attribué au Portugal bien que ne sonnant pas plus latino que hollandais... Et la signification dans la bible "Voyez, c'est un fils" est très jolie. Pour moi, c'est l'un des plus beaux prénoms. Mon fils de 3 ans 1/2 le porte très bien et tout le monde est interpellé quand on lui demande son prénom. Depuis que j'ai prénommé mon fils ainsi (avril 2009), je ne cesse de voir de plus en plus de bébés avec le même prénom!!

Signaler Jocelyne  - 26 janvier 2010
Très bien

Adorable Mon petit fils s'appelle Ruben's et il est adorable. Il est très tendre, très curieux de tout, un peu colérique et boudeur parfois, mais il n'est pas rancunier. Il est très intelligent et très précoce. Il travaille bien à l'école. Les Rubens sont également sensibles et très câlins, un peu peureux, ils aiment être entourés.

Signaler Christelle  -  6 mai 2008
Excellent

Enfin du nouveau Un jour le nom du pilote de formule 1 Rubens Bariccelo a résonné dans ma tête en 2 mots dont RUBENS, cela sonnait très bien. Après des recherches souvent infructueuses je n'ai jamais trouvé grand chose sur ce prénom : Ruben étant plus courant, mais je tenais au S. Ainsi mon fils a son prénom, en choisir un autre pour moi aurait été copier sur quelqu'un et surtout je ne voulais pas de la mode qui rend même le prénom impersonnel. Donc Rubens ("Rubaines") et sa soeur Léandre se sentent bien en tant qu'individu.