Prénom Roseline pour une fille

Sur 14 notes, le prénom Roseline obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Roseline donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (35 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Roseline

Roseline en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1950 (696 naissances de Roseline)
Naissances en 2015 :
4 filles ont reçu le prénom Roseline
Naissances depuis 1900 :
18 543 filles ont reçu le prénom Roseline
Age moyen des Roseline :
62 ans
En 1989 le prénom Roseline occupe le rang n°949 du top des prénoms de fille et le rang n°1 007 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Roseline

Vous vous appelez Roseline ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Roseline

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(14 avis)

Signaler lynerose  - 19 mars 2017
Excellent

J'aime mon prénom ça fait 57 ans que je le porte!
Je l'aime pour la bonne raison que c'est ma petite maman chérie qui me l'a donné ! Et ça se respecte

Signaler Abdou  - 12 janvier 2017

5

Signaler Roseminelol  - 31 octobre 2016
Pas mal

J'aime pas mon prénom

Signaler Roseline Z. Bukavu  -  2 mars 2015
Pas mal

Merci Je suis fier d ce nom.non seulment par qu'il est jolie mair aussi unique à mon entourage:au boulot,à l'école et au quartier.

Signaler Roseline  - 30 novembre 2012
Excellent

Jolie prénom J'ai 24 ans et je m'appelle Roseline, c'est vrai qu'il est rare, et surtout beaucoup de monde met un y alors qu'on devrait mettre un "i" voir calendrier. Je trouve qu'il est super, on a tjrs des surnom mimi "rosi", "rose","rosinou" lol. En tout cas, je trouve que ça apporte une crédibilité au boulot et partout, et ça donne un côté gentil, sympa, mignon. Moi j'adore mon prénom et je le trouve super même si jeune on se moquait un peu de moi (je l'ai bien vécu)! On me dit tjrs que c'est un prénom joli et surtout à l'étranger!

Signaler Roseline Ardèche  -  5 août 2011
Excellent

Roseline, c'est avec un i Peu donné et c'est tant mieux : zut aux prénoms communs. Ce prénom donne une impression de fragilité, alors que toutes les Roseline (avec un i) que j'ai connues avaient  1 caractère affirmé, à l'image de Ste Roseline qui s'est opposée à son père pour faire ce qu'elle jugeait juste, à une époque où cela pouvait coûter cher à la fille rebelle...

Signaler Rose-Line  -  1 février 2010
Très bien

Fière de mon prénom J'ai 20 ans. On m'a souvent dit que mon prénom était démodé mais on l'a toujours trouver très joli. J'ai déjà rencontrer des Roseline mais mon prénom est encore plus unique car il est en deux mots ce qui est encore plus rare et j'en suis très fière.

Signaler Roseline H. Le mans  - 22 juillet 2009
Pas mal

Prénom hors du commun Moi aussi quand j'étais petite c'était simple de s'appeler Roseline, j'étais la seule sur toute l'école d'ailleurs. J'adore porter ce prénom car il est unique et rare à la fois. Par contre dès que j'ai la chance de rencontrer une Roseline c'est toujours avec un y alors que sur le calendrier c'est avec un i.

Signaler Roseline G. Saint-Eustache  - 18 avril 2009
Très bien

J'aime être unique Quand j'étais petite, je trouvais mon prénom ordinaire. Il y a à peine 5 ans encore, mon prénom était tellement rare, que beaucoup de personnes me donnaient un autre prénom comme : Jocelyne, Rosaline, Éveline et même Caroline. Je m'empressais toujours de corriger cette erreur, car je préférais le mien. Maintenant, je me fais dire très souvent : "Quel joli prénom !" .Je n'en reviens pas encore qu'un prénom aussi simple cause autant de remous. Il est vrai que la simplicité et la beauté font, le plus souvent, bon ménage.

Signaler Roseline  -  3 mars 2009
Pas mal

Peut être trompeur A l'école, j'étais la seule à porter ce prénom dans toute l'école. Puis, dans mon premier job, sur un bureau de 10 personnes, il y en avait une autre. Mais elle portait ce prénom avec un "y". On n'avait pas du tout le même caractère. Le prénom donne l'impression que celle qui le porte est douce... Moi, j'étais un véritable garçon manqué, pas féminine, et plutôt explosive que douce. J'aime mon prénom, sans plus. Mon surnom est Rosy. Le principal est qu'il résonne divinement à mes oreilles quand la personne aimée le prononce.