Prénom Rosalie pour une fille

Sur 11 notes, le prénom Rosalie obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Rosalie donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (22 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Rosalie

Origine

Le prénom Rosalie est dérivé du prénom latin Rosalia.

Trouver un autre prénom latin

Rosalie en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Saphir
Métal :
Alliage
Associations à éviter :
L'association du prénom Rosalie avec un nom de famille commençant par les lettres I, Y et L ou par la sonorité "li".

Rosalie en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1903 (740 naissances de Rosalie)
Naissances en 2013 :
165 filles ont reçu le prénom Rosalie
Naissances depuis 1900 :
20 417 filles ont reçu le prénom Rosalie
Age moyen des Rosalie :
84 ans
En 2013 le prénom Rosalie occupe le rang n°301 du top des prénoms de fille et le rang n°637 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Rosalie

Vous vous appelez Rosalie ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Rosalie

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(11 avis)

Signaler Rosalie G. Lomé  -  5 août 2013
Très bien

Commentaire Je répond au nom de rosa lie j'adore ce nom je suis aussi fière de porté ce nom  mais sa m inquiète d'au tan plus que son élan de vie de rosa lie est très lent

Signaler Clem Royan  - 22 juin 2012
Très bien

Ma Roro ou ma Zaza d'Amour!!!!! Ma fille s'appelle Rosalie et elle a 9 ans,et,franchement son prénom lui va comme un gant!!!! Toujours joyeuse et de bonne humeur,elle nous enchante tous les jours!!!!!

Signaler Rosalie  -  3 juin 2012
Excellent

Une Rosalie :) Personnellement, moi, j'adore ce prénom. J e le trouve original et il y a très peu de Rosalie. Je suis contente de le porter car beaucoup de gens trouvent ce prénom très beau et original. Mettons que, pour mon époque, ça fait changement des Amélie, Sarah, Audrey...Ce que j'aime moins, par contre, c'est qu'il commence à plus en avoir. Il ne m'est plus rare d'entendre le nom rosalie crier dans la rue..Des petites Rosalie de 4 ans, certes, mais des Rosalie tout de même. J'ai 17 ans, et des Rosalie de mon âge, j'en ait pas vue encore!

Signaler CORNU B. BESANCON  - 16 septembre 2011
Excellent

Ma Rosalie d'Amour Superbe, original, agréable, joyeux, je cherchais LE prénom pour la naissance de ma fille en 2004. Je peux vous dire qu'elle est unique comme son prénom. De plus, il est vrai qu'on ne peut oublier la personne qui porte ce prénom. Certaines amies de ma fille ont appelé leurs poupées Rosalie c'est vous dire s'il fait des jalouses !

Signaler Rosalie  - 29 juillet 2010
Excellent

On ne le trouve jamais ce prénom ! Je m'appelle Rosalie je trouve ce prénom original sauf qu'on ne le trouve jamais sur les petits souvenirs sans importance !

Signaler Rosalie  - 16 mai 2010
Excellent

Pas de confusion possible Je m'appelle Rosalie et c'est un nom démodé et un tantinet fleur bleu mais je crois avoir acquis grâce à lui l'idée que j'étais unique, que ma vie résultait de mes propres choix. Ça m'énerve toujours un peu de rencontrer une autre Rosalie !

Signaler Daniel Silly le long  - 25 février 2010
Excellent

J'aime Je suis marié à Rosalie. Elle porte son prénom avec gaieté et fierté. Dans notre entourage comme à son travail, c'est la seule Rosalie, quand elle apparait, c'est la Star.

Signaler Rosalie F. St germain en laye  - 30 mars 2009
Très bien

J'aime moyen J'aimais bien mon prénom quand j'étais petite mais depuis qu'un jour, à 8 ans j'ai vu dans un magazine un jeu sur les vaches et que l'une d'entre elles s'appelaient Rosalie, je suis plus mitigée sur ce prénom.

Signaler Caroline  - 24 novembre 2008
Excellent

Magnifique Magnifique prénom, classe, intemporel, féminin...J'aime vraiment beaucoup !!

Signaler Rosalie Villeparisis  -  8 juillet 2008
Très bien

Mon prénom Mon prénom ne m'a jamais dérangé jusqu'où jour où j'ai commencé à moins l'apprécier. Je le trouvais trop long, trop démodé... Alors du coup, tout le monde m'appelle Rose, je trouve ça plus mignon.