Prénom Pauline pour une fille

Sur 217 notes, le prénom Pauline obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Pauline donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (267 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Pauline

Origine

Le prénom Pauline est dérivé du prénom latin Paulus.

Trouver un autre prénom latin

Pauline en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Rubis
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Pauline avec les noms de famille commençant par la lettre N ou par la sonorité "ine".

Pauline en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom peu fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1991 (6 091 naissances de Pauline)
Naissances en 2015 :
1 113 filles ont reçu le prénom Pauline
Naissances depuis 1900 :
154 426 filles ont reçu le prénom Pauline
Age moyen des Pauline :
35 ans
En 2015 le prénom Pauline occupe le rang n°54 du top des prénoms de fille et le rang n°108 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Pauline

Vous vous appelez Pauline ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Pauline

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(217 avis)

Signaler Pauline  - 22 mars 2017
Médiocre

Mon prénom et également Pauline depuis toute petite j'ai du mal avec ce prénom. Mais je mi fait. Les surnom en période scolaire était popo. Au travail c'était paulette quel horreur. Ma mère des fois c'est liline ou popo. Ma soeur elle ma donner le surmon de belin alors je l'appelle crackers. Au moment de l'apéritif c'est très marrant. Du coup ma soeur son surmon c'est crakers et moi belin.

Signaler  - 18 mars 2017
Très bien

Salut je m'appelle Lou-Anne ma soeur s'appelle Pauline et j'adore son prénom et je l'appelle parfois Pipou

Signaler Mélanie  - 12 mars 2017
Très bien

Salut je m'appelle Mélanie mais ma meilleure amie s'appelle pauline (ps:Je t'adore❤)Je voudrais dire que 35 ans c'est chaud enfin vieux car elle n'as que 14 ans et aussi qu'elle soit douce heu....pas trop et c'est pas trop une fille à régler les histoire mais sinon c'est une fille en or et je kiffe sont prénom et je suis d'accord avec ce que vous dites à part sur ce que je vous est dit plus tôt mais sinon elle est superbe,on n'as de bon délire et je l'aime❤

Signaler Vierge  -  8 mars 2017

Pour moi Pauline c'est aussi mon prenom est très beau mais pourtant la signification du faite que je suis censé avoir 35 ans je trouve que je fais vielle pour 15 ans et aussi le faite qu'elle sois douce je trouve que c'est du n'importe quoi je ne suis pas vraiment douce

Signaler Olenga6  -  2 mars 2017

Pauline

Signaler Poule  -  1 mars 2017

Moi perso je m'appelle Pauline j'ai 10ans et je suis contente de mon prénom

Signaler R coucou  - 27 février 2017
Excellent

Les caractères correspondent bien à ceux de Pauline.

Signaler Cancer  - 24 février 2017
Excellent

Le Canard digérateur est un canard automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les métaboliser et de déféquer.

Sommaire [masquer]
1 Description
2 Histoire de l'automate
3 Voir aussi
3.1 Bibliographie
3.2 Notes
Description[modifier | modifier le code]
Ce canard artificiel de cuivre doré boit, mange, cancane, barbote et digère comme un vrai canard1. Les ailes étaient représentées, os par os, d'un mécanisme identique à ceux des vrais oiseaux. Il était possible de programmer les mouvements de cet automate, grâce à des pignons placés sur un cylindre gravé, qui contrôlaient des baguettes traversant les pattes du canard. Le mécanisme, placé dans l'imposant piédestal, était visible par tous dans le but de montrer la complexité du travail accompli.

Histoire de l'automate[modifier | modifier le code]

affiche
L’automate est d'abord exposé en 1744 au Palais-Royal. Il remporte un succès immédiat. La digestion de l'animal était le principal exploit. Le dispositif permettant de simuler la digestion et d’expulser une sorte de bouillie verte fait l’objet d’une controverse. Certains commentateurs estiment que cette bouillie verte n’était pas fabriquée à partir des aliments ingérés, mais préparée à l’avance. Ce point est soupçonné d'être une exagération de la part de Vaucanson et Jean-Eugène Robert-Houdin, entre autres, le dénonce comme une mystification. Il reste possible que cette mystification n'ait eu lieu que pour les répliques du canard de Vaucanson, réalisées plus tard2. Quel que soit le fonctionnement de cette digestion, le reste du mécanisme reste très complexe, les ailes étant par exemple reproduites os par os. Des témoignages attestent que les mouvements du canard étaient d'un « réalisme quasi naturaliste »3.

Cet automate est acheté en 1840 par Georges Tiets, mécanicien4, mais il brûle en 1879 lors de l'incendie du musée de Nijni Novgorod. Il n'en reste que quelques photographies du milieu du xixe siècle.

Une reconstitution est actuellement visible au musée des automates de Grenoble5.

Voir aussi[modifier | modifier le code]
Cloaca, l'œuvre contemporaine de Wim Delvoye.
Bibliographie[modifier | modifier le code]
Jacques de Vaucanson, Le mécanisme du fluteur automate présenté à messieurs de l'Académie royale des sciences, 1738 (lire en ligne [archive]) [1] [archive]
Jean-Claude Heudin, Les créatures artificielles : des automates aux mondes virtuels, 2008
Notes[modifier | modifier le code]

Signaler BFF paupau  - 19 février 2017

Pauline et un super nom

Signaler pauline  - 14 février 2017

jadore mon prenom il est super il m'est bien attribuer :)