Prénom Pascale pour une fille

Sur 40 notes, le prénom Pascale obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Pascale donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (47 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Pascale

Origine

Le prénom Pascale est un dérivé du prénom latin Paschalis.

Trouver un autre prénom latin

Pascale en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Pascale avec les noms de famille commençant par les lettres A et L.

Pascale en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1961 (8 446 naissances de Pascale)
Naissances en 2013 :
7 filles ont reçu le prénom Pascale
Naissances depuis 1900 :
102 619 filles ont reçu le prénom Pascale
Age moyen des Pascale :
53 ans
En 1989 le prénom Pascale occupe le rang n°956 du top des prénoms de fille et le rang n°819 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Pascale

Vous vous appelez Pascale ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Pascale

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(40 avis)

Signaler onyx  - 25 novembre 2016
Excellent

hé bien moi,celà fait 56ans que je le porte et je l'adore!!!!ma mére,que j'aime et qui m'aime ne savait comment m'appeler.....ce fût pascale et je l'en remercie même si c'est involontaire!! 1960 c'est vrai qu'il y avait plus de pascal que de pascale.....qu'importe j'adore mon prénom,merci mam!

Signaler pascale  -  7 novembre 2016
Pas mal

j'ai toujours détesté ce prénom. Comme prénom mixte j'aurais préféré Dominique. Mais j'aurais quand même préféré un prénom plus féminin se termina par "a". En plus les gens l'écrivent sans "e" à la fin, donc j'ai vraiment l'impression d'être un homme.

Signaler Pascale  -  6 novembre 2016

Toute ma petite enfance j'ai détesté ce prénom. J'habitais un village et jusqu'à mon entrée en seconde je me sentais solitaire avec ce prénom masculin. Pour la petite histoire, je l'ai appris bien plus tard, mes parents avaient choisi comme prénom Marie-Joseph si j'avais été une fille. Le Grand père paternel de mon père s'appelait Pascal et ce prénom était choisi pour leur 1er garçon. A ma naissance Maman a changé d'avis et m'a déclarée Pascale, seule. Ma famille habitait alors la campagne et mon père n'avait pas de véhicule. Au téléphone la sage femme à dit à mon père que Pascale était née: ils avaient déjà 3 filles et il a cru que j'étais un garçon, il a arrosé copieusement son garçon avec le village. Le lendemain, un voisin cultivateur lui a dit: "ton cheval , c'est une jument" ....Malgré la déception, ils ont resservi une tournée pour la "jument". Il a fallu que j'attende le lycée pour ne plus détester ce prénom: nous étions 3 avec le même prénom dans la même classe et c'était de gentilles et jolies filles ce qui m'a réconcilier avec...

Signaler Pascalou  -  4 novembre 2016

Pascale est un joli prénom qui reviendra à la mode dans quelques années. C'est un prénom qui représente la liberté Pascale c' est une âme indépendante, hors de question de lui imposer quoi que ce soit. Elle est douée pour les arts et la musique.... Très curieuse de nature.

Signaler Laka  -  3 novembre 2016

Je n'ai jamais aimé mon prénom. Mes parents attendaient un garçon et je fut une fille, de fait je n'avais pas de prénom. La sage-femme leur a dit qu'ils pourraient m'appeler Pascale ainsi ils auraient un peu l'impression d'avoir eu un garçon.

Signaler Mariale  - 31 octobre 2016

J ai toujours adoré mon prénom Pascale. Parce qu' il est particulier surtout pour une fille. Je suis née un jour de Pâques et je porte ce beau prénom alors toutes celles de ma génération s appelle Pascaline...

Signaler Pascalili  - 26 octobre 2016
Très bien

J'aime mon prénom parce qu'il est mixte et que mon côté masculin n'entrave en rien ma féminité!!

Signaler Kalou  - 24 octobre 2016

Je n'ai jamais aimé mon prénom. J'aurais tellement préféré m'appeler Pascaline... Lorsque j'avais 16 ans (1978), en cours d'espagnol, sur 14 élèves, nous étions 5 Pascal(e)... et la prof portaient des lunettes à triple foyer alors pas évident de savoir à qui elle s'adressait précisément !

Signaler Ninou  - 17 octobre 2016
Bien

Cela fait 21 ans que je m'appelle Pascale, et ce n'est pas toujours facile de porter ce prénom si masculin. Je m'y habitue peu à peu mais j'aurais vraiment préférer m'appeler Pascaline. Au moins, les gens se souviennent de mon prénom ;)

Signaler Passy  - 14 octobre 2016

J'ai me beaucoup