Prénom Pascale pour une fille

Sur 56 notes, le prénom Pascale obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Pascale donnent une note moyenne de 3,8 sur 5 à leur prénom (99 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Pascale

Origine

Le prénom Pascale est un dérivé du prénom latin Paschalis.

Trouver un autre prénom latin

Pascale en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Pascale avec les noms de famille commençant par les lettres A et L.

Pascale en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1961 (8 446 naissances de Pascale)
Naissances en 2015 :
3 filles ont reçu le prénom Pascale
Naissances depuis 1900 :
102 614 filles ont reçu le prénom Pascale
Age moyen des Pascale :
54 ans
En 1989 le prénom Pascale occupe le rang n°938 du top des prénoms de fille et le rang n°818 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Pascale

Vous vous appelez Pascale ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Pascale

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(56 avis)

Signaler Pounette  - 21 juillet 2017

J aime mon prénom pas très courant et suis fière de le porter. Je suis cancer

Signaler Dolomites  - 20 juin 2017
Excellent

J'adore mon prénom :-)! Et je suis bélier ..
c'est chouette !!

Signaler Calou  -  9 juin 2017

Moi non plus je n'arrive toujours pas a aimer mon prenom. Mais au debut (vers mes 1 an) cela etait pascalou pour ensuite devenirs calou. Maintenant je suis Calou pour tout le monde.

Signaler Marie 18  - 29 mai 2017

Depuis 59 ans que je m'appelle Pascale, et je n'arrive toujours pas à l'aimer. Pour mes parents, il a été beaucoup plus simple de m'attribuer ce prénom car mixte (car à l'époque, l'échographie n'existait pas encore). A contrario, je le préfère en version masculine.

Signaler pascale  - 17 mai 2017
Excellent

J'ai 57 ans et j'adore mon nom. Je suis nee en France mais j'ai vécu toute ma vie aux USA. J'ai toujours été très fier d'être la seul Pascale. C'était un peu ennuyant d'avoir à expliquer comment prononcer mon nom, mais cela m'a donné une confiance qui m'a bien servi jusqu'à présent. Je trouve très intéressant que le nom soit considéré comme rare en France :)

Signaler pasqualou  - 17 avril 2017
Excellent

Cela fait 60 ans que je suis Pascale. Jaime bcp mon prenom et pas du tout au masculin. Les Pascale ont souvent bcp de carisme et d allure, je trouve.
Mon prenom est tres moderne aussi bien qu il semble devenu rare pour les petites filles. Pascaline est aussi adorable, je trouve !

Signaler Pascale  - 17 avril 2017
Pas mal

J'habite au Québec et porte ce nom depuis 37 ans! Il faut effectivement demander à tous d'ajouter le fameux E et spécifier que je ne suis pas un homme. Pour régler le problème du nom associé aux hommes j'ai ajouté le nom Marie de mon baptistaire à la suite de Pascale. J,habite au Québec et vous ne savez pas comment notre accent peut être déformé. Je déteste me faire appeler Pâscale (Poscal)!!! Mes parents m'ont donné ce nom afin que je ne sois pas discriminée quand on regarde mon CV!

Signaler Pascalou  -  4 avril 2017
Très bien

Je m'appelle Pascale, mes parents m'ont donné ce prénom car je suis née le jour de Pâques :-) autrement dit ma naissance rime avec le tintement des cloches (longtemps je me suis demandé comment je devais le prendre :-) J'aime pas forcement ce prénom mais je m'y suis habituée et moi aussi je revendique le E.

Signaler lylou  -  6 mars 2017
Médiocre

trop de consonnes percutantes (le P le C) donc prénom plus masculin que feminin , je me suis renommée Lylou!!!!

Signaler Pascale:)  -  6 mars 2017
Bien

Je m'appelle Pascale, j'ai 16 ans. Je dois dire que vivre avec un prénom comme celui-ci peut être frustrant quelques fois. Par exemple lorsque les gens oublients le fameux "e" à la fin et qu'on se doit de les corriger, mais je ne changerais pas mon nom tout simplement parce que je le trouve original et que j'ai l'impression que c'est "mon nom". De nos jours, les Pascale sont plutôt rares, mais je suis fière d'être l'une d'entre eux!