Prénom Pascale pour une fille

Sur 48 notes, le prénom Pascale obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Pascale donnent une note moyenne de 3,8 sur 5 à leur prénom (70 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Pascale

Origine

Le prénom Pascale est un dérivé du prénom latin Paschalis.

Trouver un autre prénom latin

Pascale en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Pascale avec les noms de famille commençant par les lettres A et L.

Pascale en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
1961 (8 446 naissances de Pascale)
Naissances en 2015 :
3 filles ont reçu le prénom Pascale
Naissances depuis 1900 :
102 614 filles ont reçu le prénom Pascale
Age moyen des Pascale :
54 ans
En 1989 le prénom Pascale occupe le rang n°938 du top des prénoms de fille et le rang n°818 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Pascale

Vous vous appelez Pascale ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Pascale

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(48 avis)

Signaler lylou  -  6 mars 2017
Médiocre

trop de consonnes percutantes (le P le C) donc prénom plus masculin que feminin , je me suis renommée Lylou!!!!

Signaler Pascale:)  -  6 mars 2017
Bien

Je m'appelle Pascale, j'ai 16 ans. Je dois dire que vivre avec un prénom comme celui-ci peut être frustrant quelques fois. Par exemple lorsque les gens oublients le fameux "e" à la fin et qu'on se doit de les corriger, mais je ne changerais pas mon nom tout simplement parce que je le trouve original et que j'ai l'impression que c'est "mon nom". De nos jours, les Pascale sont plutôt rares, mais je suis fière d'être l'une d'entre eux!

Signaler itxassou  -  2 mars 2017
Bien

J ai 38 ans et j 'aime beaucoup ce prénom choisi par mon père. ..le caractère des pascale cité précédemment me correspond très bien .

Signaler Felixp  -  1 février 2017

Je m appelle Pascale Et j aime mon prénom il est rare pour une fille Et je trouve pas démodé ça le fait !!!!

Signaler hibiscus  - 27 janvier 2017

Je suis une Pascale... eh oui avec un E ..et c est vrai qu il faut presqu a chaque fois l exiger ce fameux E..pas toujours marrant! Et bien sur comme premier enfant dans les annees 60 , mes parents attendaient un fils! Cpendant ca ne m empeche pas d etre feminine et feministe, petit bemol j ai heriter d une voix tres masculine! et au telephone j ai droit au bonjour MONSIEUR...Ayant beaucoup d humour j en ris sans forcement corriger l erreur.Et les jours de malice, non c madame histoire de mettre mon intercoluteur mal a l aise...

Signaler caro  - 12 décembre 2016

je n aime pas beauqou mon prenom je prefere le prenom francoise

Signaler Pascaline ou pascalou  -  9 décembre 2016

J'ai 56 ans et je n'aime toujours pas mon prénom. .les gens l'écrivent sans arrêt au masculin et souvent les courriers arrivent au nom de Mr...c'est agaçant de toujours devoir préciser que c'est Mme...mais bon c'était le choix de nos parents . Pour nos enfants c'est peut-être pareil...dans tous les cas on ne choisit pas..

Signaler Pascale  -  7 décembre 2016
Bien

Voilà plus de 50 ans que je porte ce prénom que j'aime. Petite, il allait très bien avec mon côté "garçon manqué". Je n'ai rencontré que peu de Pascale. J'aimais ce prénom "rien que pour moi". En plus, il a une belle symbolique. Seul petit bémol - Je pense qu'il plaisait bien à papa qui espérait enfin,.. avoir un garçon...

Signaler onyx  - 25 novembre 2016
Excellent

hé bien moi,celà fait 56ans que je le porte et je l'adore!!!!ma mére,que j'aime et qui m'aime ne savait comment m'appeler.....ce fût pascale et je l'en remercie même si c'est involontaire!! 1960 c'est vrai qu'il y avait plus de pascal que de pascale.....qu'importe j'adore mon prénom,merci mam!

Signaler pascale  -  7 novembre 2016
Pas mal

j'ai toujours détesté ce prénom. Comme prénom mixte j'aurais préféré Dominique. Mais j'aurais quand même préféré un prénom plus féminin se termina par "a". En plus les gens l'écrivent sans "e" à la fin, donc j'ai vraiment l'impression d'être un homme.