Prénom Palmyre pour une fille

Sur 11 notes, le prénom Palmyre obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Palmyre donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (9 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Palmyre

Palmyre en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1906 (93 naissances de Palmyre)
Naissances en 2013 :
5 filles ont reçu le prénom Palmyre
Naissances depuis 1900 :
2 109 filles ont reçu le prénom Palmyre
Age moyen des Palmyre :
95 ans
En 1936 le prénom Palmyre occupe le rang n°1 025 du top des prénoms de fille et le rang n°692 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Palmyre

Vous vous appelez Palmyre ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Palmyre

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(11 avis)

Signaler Chut  - 14 novembre 2016
Excellent

Magnifique

Signaler Magalie H. Brenon  - 29 septembre 2012
Pas mal

Palmyre un prenom magique Je suis enceinte et j ai très envie d'appeler ma fille palmyre la seule crainte que j'ai est qu'on l'appelle palmier a l'école mais je trouve ce prénom magnifique, la tante de ma grand-mère le portait. Je voudrais savoir si les palmyre ont suffisamment de caractère pour passer outre les moqueries?

Signaler Palmyre X. XXXX  - 15 septembre 2012
Excellent

J adore Moi aussi je me nomme palmyre, cela me fatigue souvent que l on me compare aux palmiers aux palmitos et autres.... j en ai marre des moqueries incessantes ainse que des professeurs qui ont du mal a prononcer mon nom alors que ce n 'est pas si difficile que ça!! mais maintenant ça va mieux car je sais que ma chance est que je possède un nom original contrairement aux autres!

Signaler Nini  - 13 août 2011
Très bien

Le prenom de ma grand mere Un prénom que j'aime. C'était celui de ma grand-mère (et de l'une de mes couines). C'était une femme douce, discrète, instruite.. avec un cœur énorme !!

Signaler Palmyre M. Nice  - 14 avril 2008
Excellent

J'adore mon prénom Comme je suis née au Vénézuéla, le mien c'est "Palmyra", donc Palmyre en français.  Je l'adore mon prénom. Depuis toute petite, malgré les moqueries des autres avec des noms très banales comme Marie, Anne ou Christine, je trouvais que le mien était un vrai trésor.  Et je le pense encore, mon prénom et magnifique et il me va à merveille.  Merci Papa, l'archéologue !

Signaler Daphné G. Caen  - 29 août 2007
Excellent

Palmyre est mon deuxième prénom, j'ai toujours regretté que mes parents ne m'ai pas appelé ainsi bien que j'aime énormément mon prénom, mais s'appeller Palmyre aurait vraiment eu quelque chose d'unique. A chaque fois que je donne mon deuxième prénom les gens me regardent, me posent des questions, me demandent d'où cela vient, me font des compliments... J'estime que ce prénom en plus d'être original à une jolie sonorité et est aussi très beau à l'écrit. Certains prénoms originaux ne sont que originaux et n'ont rien de mélodieux. Palmyre, en revanche, est vraiment très doux à l'oreille.

Signaler Palmyre  -  4 juillet 2007
Très bien

J'ai 11 ans et c'est vrai que je dois toujours répéter quand on me demande mon prénom. Ras-le-bol du zoo de la Palmyre, et des palmiers! Maman m'a promis de m'emmener à Palmyre (la ville de Zénobie) pour mes 18 ans. On me complimente souvent pour l'originalité de mon prénom, que les gens trouvent apparemment joli et ne connaissaient pas. Je sais qu'il était beaucoup plus courant au XIXe s. Maman l'a trouvé dans un livre qu'elle a lu enfant : Histoire d'un âne et de deux petites filles.

Signaler Pauline  - 10 février 2007
Très bien

Palmyre Je trouve ce prénom très envoûtant, je ne connais personne qui le porte. Je l'ai découvert dans l'oeuvre de Zola : " La Terre " et l'ai trouvé inattendu ! Le personnage qui le portait, n'avait pas un statut glorieux mais il m'a marqué ... Peut-être l'originalité que lui apporte le y ?

Signaler Palmyre  - 15 décembre 2006
Très bien

Je ne regrette absolument pas que mes parents m'aient donné ce prénom. Petite, je détestais les "Palmito" et autres "Palmiers" des autres enfants. Aujourd'hui encore, le Zoo de la Palmyre revient régulièrement lorsque je donne mon prénom. Je réponds simplement que c'est Palmyre comme la ville en Syrie, pour les gens les plus cultivés, bien sûr...

Signaler Palmyre  - 28 septembre 2006
Très bien

Plus petite et plus timide, j'avais du mal à supporter le fait de devoir toujours répéter 15 fois mon prénom quand on me le demandait. Maintenant, j'ai toujours droit au même commentaire : "Tiens, c'est original comme prénom, ça vient d'où ?" Mais c'est un bon moyen d'engager une discussion et de recevoir un compliment, car on me dit souvent que c'est très joli.