Prénom Olympe pour une fille

Sur 17 notes, le prénom Olympe obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Olympe donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (17 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Olympe

Origine

Le prénom Olympe est un prénom mixte d'origine grecque.

Olympe en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
5
Pierre précieuse :
Topaze
Métal :
Or
Associations à éviter :
L'association du prénom Olympe avec un nom de famille commençant par la lettre P ou par les sonorités "in" et "ol".

Olympe en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2009 (114 naissances de Olympe)
Naissances en 2013 :
110 filles ont reçu le prénom Olympe
Naissances depuis 1900 :
3 922 filles ont reçu le prénom Olympe
Age moyen des Olympe :
61 ans
En 2013 le prénom Olympe occupe le rang n°433 du top des prénoms de fille et le rang n°874 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Olympe

Vous vous appelez Olympe ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Olympe

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(17 avis)

Signaler OlympeFolle  -  8 octobre 2016
Excellent

Je m'appelle Olympe et j'adore mon nom. Même si on se moquait de moi a causebdes jeux Olympiques (etc) il est vraiment unique et je connais qu'une seul autre Olympe. Bref c'est un prénom assez joli et peu commun. Je suis née en 2004

Signaler Olympe  - 22 août 2016
Médiocre

Je m'appelle Olympe, j'ai 17 ans et contrairement à vous je déteste mon prénom. Physiquement je suis petite (1m55), la peau blanche, les cheveux très bruns et les yeux de la même couleur. Je suis quelqu'un de très extravertie, curieuse, pessimiste et complètement tarée. Bref, je trouve que ce prénom convient très bien à une dame âgée mais à une personne de mon âge.... non merci. Je pense échanger plus tard mon prénom contre mon deuxième prénom, car je subis des moqueries (répétitives) depuis que je suis en âge de dire mon prénom. Voilà voilà

Signaler Olympe  - 30 juillet 2016

Je m'appelle Olympe et je suis née en 2004. J'adore mon prénom. On ne s'est jamais moqué de mon prénom et j'ai l'impression d'être unique car je n'ai encore croisé aucune Olympe pour l'instant.
Par contre c'est un prénom "très classe" et mes parents, en riant, me disent qu'il faut être à la hauteur. On verra bien !!!

Signaler Noune  - 20 juillet 2016
Excellent

Je m'appelle Olympe et j'ai 30ans. Même si je trouve la consonnance de mon prénom un peu grave, pas assez chantante, j'adore son originalité et remercie mes parents de m'avoir prénommée ainsi. Par ailleurs les boutades, comme la référence aux "Jeux Olympiques", me font ben rire... Et j'aime à dire :"Non, comme la demeure des dieux de la Grèce Antique ou comme Olympe de Gouges !"... C'est classe :)

Signaler Olympe  - 22 juin 2016
Excellent

Je m'appelle olympe je n'est que 13 ans mais je le vis très bien , j'ai toujours des moqueries mais j'en rigole de temps en temps ,

Signaler Héloïse Angers  - 20 janvier 2015
Excellent

Majestueux Ce prénom est vraiment magnifique, si un jour j'ai une fille, je souhaite lui donner ce prénom !

Signaler Olympe  - 12 septembre 2012
Excellent

Une impression d'être unique J'ai 35 ans et les prénoms originaux n'étaient pas à la mode durant mon enfance et mon adolescence. J'ai un peu souffert des blagues et des réflexions sur mon prénom, préférant à l'époque m'appeler Jennifer et me fondre dans la masse. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas. C'est un prénom élégant, noble qui convient à tous les ages de la femme. On me dit que je le porte bien, je suis plutôt d'une nature introvertie, rêveuse, svelte et gracieuse.

Signaler Aude Paris  - 23 novembre 2009
Très bien

Original et mystérieux Olympe était le prénom de mon arrière grand-mère et je rêve d'avoir une fille pour la prénommer ainsi ! A mon sens ce prénom est mystérieux et élégant.

Signaler Olympe P. Paris  - 25 décembre 2007
Excellent

Marrant... En effet, le mélange est particulier... Je ne pensais pas que des routiers de 1m50 existaient. Sérieusement, je suis de plus en plus fière de mon prénom... Et il est vrai que la réaction des gens est variante selon la personne, mais toujours spéciale, c'est-à-dire: soit il nous raconte une anecdote, soit il nous donne leur avis...On me dit souvent que mon prénom me va comme un gant: je mesure 1m63 (pour 48 kg), je suis mince, j'ai les yeux bleus (d'un bleu variant), cheveux châtains clair, mi-longs, je suis d'un tempérament posé et réfléchi. Si je devais me décrire (ça vaut ce que ça vaut donc), je me dirais: mystérieuse, rêveuse, mignonne, franche, sincère, généreuse, romantique et fidèle. Est- ce que les autres OLYMPE se reconnaissent à travers ce portrait (moral, du moins)? Ce serait marrant que ça soit le cas...

Signaler Olympe G. Saint Ouen des Alleux  - 13 novembre 2007
Très bien

J'ai 29 ans et je suis toujours aussi amusée de voir la réaction des gens lorsqu'ils me demandent mon prénom. Quant aux jeux de mots et blagues je pense qu'aujourd'hui on m'a tout fait, dommage, il en faudrait quelques nouvelles. Même moi j'en fais quand je dis que j'ai une forme olympique ou que je suis d'un calme olympien, cela fait toujours sourire. Pour tout vous dire, je suis de petite taille (1.50m) et pour pimenter le tout je suis chauffeur poids lourds, ajoutez à ça une plaque avec mon prénom derrière le pare-brise et vous obtenez un mélange bien particulier. Tout ça pour dire que j'aime mon prénom et que pour rien au monde je n'en changerai. Coucou à toutes les "OLYMPE" !