Prénom Numa pour un garçon

Sur 41 notes, le prénom Numa obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Numa donnent une note moyenne de 4,8 sur 5 à leur prénom (59 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Numa

Numa en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2005, 2007 (34 naissances de Numa)
Naissances en 2015 :
23 garçons ont reçu le prénom Numa
Naissances depuis 1900 :
1 220 garçons ont reçu le prénom Numa
Age moyen des Numa :
49 ans
En 1924 le prénom Numa occupe le rang n°991 du top des prénoms de garçon et le rang n°888 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Numa

Vous vous appelez Numa ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Numa

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(41 avis)

Signaler Très beau prénom  - 20 mai 2017
Excellent

Je ne connaissais le prénom Numa mais je trouve ce prénom très beau et j'aime bien la sonorité. Un prénom rare et joli et j'imagine que les Numa doivent être fiers de porter un prénom avec de telles racines historiques.

Signaler NUMA - PRENOM ROYAL  - 18 mai 2017
Excellent

Prénom Royal (Numa Pompilius - Roi de Rome) que l'on retrouve aussi dans les grandes familles aristocratiques (Numa Fustel de Coulanges - Grand Historien Français).
Notre président en Suisse : Numa Droz portait ce prénom que j'aime beaucoup car il s'agit d'un prénom rare et doux à la fois. Très beau prénom.
De mémoire, je crois qu'Alphonse Daudet a écrit un roman sur un certain Numa.

Signaler Numa - Suisse  - 16 mai 2017
Excellent

Effectivement c'est un beau prénom qui revient fortement à la mode en Suisse.

Signaler Adélaïde  - 14 mai 2017

Magnifique prénom - Simple, fort, doux & puissant - J'aime beaucoup. Je connais un garçon qui s'appelle Numa, il porte se prénom à merveille

Signaler Clara  - 11 mai 2017

Le plus beau garçon de ma classe se prénomme Numa. Très beau prénom plein de mystère et de profondeur. J'adore !!!!!!!!!!!!!

Signaler Damien  -  8 mai 2017

Le fils d'un ami se prénomme NUMA, je trouve ce prénom magnifique et les origines royales (Roi de Rome) de celui-ci donne un écho encore plus fort à ce prénom.
Doux, beau, rare et fort, ce prénom latin a passé les siècles et a été honoré par Alphonse DAUDET dans son roman "NUMA ROUMESTAN". J'adore !!

Signaler Emmanuel  -  5 mai 2017

Entièrement d'accord. J'adore ce prénom également.
J'en profite pour citer l'historien Numa Fustel de Coulanges qui est un Historien français (1830-1889) dont certaines rues portent son nom notamment à Paris dans le Vème arrondissement et qui est l'auteur en autre du livre "La Cité antique", paru en 1864.ains que de l'Histoire des institutions politiques de l'ancienne France, parution qui a influencé de nombreuses générations d'historiens jusqu'à Marc Bloch. Directeur de l'École normale supérieure -titulaire de la première chaire d'histoire médiévale à la Sorbonne.

Signaler Marion  -  4 mai 2017

Je trouve ce prénom très joli,cort, doux et porteur d'une belle histoire européenne. Pas conseillé pour ceux ci qui n'ont pas de culture.

Signaler Moche  -  4 mai 2017
Médiocre

C est vraiment pas jolie comme prenom, ca fait Manu a lenvers... vraiment pas beau .

Signaler Marion  - 22 avril 2017

Ce beau prénom latin aux origines européennes (Roi de Rome) est celui aussi du héros : Numa Vernet dans le film franco-Suisse "les gens de Mogador". C'est un prénom qui revient fortement à la mode actuellement en Provence.