Prénom Numa pour un garçon

Sur 31 notes, le prénom Numa obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Numa donnent une note moyenne de 4,7 sur 5 à leur prénom (39 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Numa

Numa en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2005, 2007 (34 naissances de Numa)
Naissances en 2015 :
23 garçons ont reçu le prénom Numa
Naissances depuis 1900 :
1 220 garçons ont reçu le prénom Numa
Age moyen des Numa :
49 ans
En 1924 le prénom Numa occupe le rang n°991 du top des prénoms de garçon et le rang n°888 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Numa

Vous vous appelez Numa ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Numa

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(31 avis)

Signaler Chloé  - 19 mars 2017
Excellent

Indémodable, beau et doux à la fois j'aime beaucoup ce prénom que porte le fils d'une amie provençale.
Je suis d'origine Suisse, ce prénom est aussi celui de notre président NUMA Droz. Un Prénom aux origines fortes de notre culture latine dont les origines nous viennent du grand roi NUMA, fondateur de la ville de Rome

Signaler Inès  -  8 mars 2017

Nous pouvons aussi citer le grand Pontife de ROME qui se prénommait Numa Marcius.

Il fût nommé par le célèbre grand roi Numa Pompilius qui lui a assigné tout le système des rites religieux (le calendrier des sacrifices, la surveillance des fonds religieux, l'autorité sur tous les religieux publics et privés, les institutions et l'instruction de la population dans les rites).

Il était à l’origine de l’organisation religieuse de Rome

Numa est un prénom répandu à Rome ou s’est vu succéder plusieurs rois et pontifes portant ce beau prénom latin.

Aujourd’hui ce prénom est porté par les garçons dans certaines grandes familles de Suisse et de Provence en France.

Signaler Manon  - 22 janvier 2017
Excellent

Numa vient du latin « numidiae » qui veut dire « agréable, beau ». Ce prénom vient également du grec « nomos » qui signifie « la loi ».
C'est un prénom chrétien que l'on retrouve beaucoup dans les Alpilles (Provence) et en Suisse (Ou un président de la confédération Suisse se prénommait NUMA)

Signaler Maxence  - 19 janvier 2017

Magnifique Prénom, très à la mode actuellement en Provence ou Alphonse DAUDET a écrit un beau Roman qui s'intitule " NUMA Roumestan". Un des plus beau prénom latin pour un garçon !

Signaler Marc  - 14 janvier 2017
Excellent

La fête des "NUMA" est le 9 Août. Ce prénom est fêté en Provence, en Suisse et bien naturellement à Rome dont NUMA Pompilius était le Roi fondateur de la Ville.
Beau prénom latin. Un prénom purement masculin.

Signaler Fanny  - 13 janvier 2017
Excellent

Numa est un très beau prénom provençal qui nous vient à l'origine du grand Roi Numa Pompilius (fondateur de la ville de Rome).
J'ai lu le livre d'Alphonse Daudet : Numa Roumestan et ce prénom me rappelle ce beau livre. Magnifique prénom latin. Prénom merveilleux et royal.

Signaler Carla  - 11 janvier 2017

Excellent ! En Italie la fête des Numa le 10 juillet. Il s'agit d'un beau prénom royal originaire du roi fondateur de la ville de Rome : le grand Roi Numa Pompilius ! Très tendance ce prénom latin. J'aime beaucoup !

Signaler Alexandre  -  4 janvier 2017
Excellent

Ce beau prénom me rappelle le livre d'Alphonse Daudet "Numa roumestan". D'origine latine (le roi fondateur de Rome de prénommait Numa Pompilius) , ce prénom est devenu très tendance ici en Procence. J'adore ce prénom qui est riche d'une belle histoire européenne. Doux, moderne et indémodable.

Signaler Victoria  -  2 janvier 2017
Excellent

Nous avons également beaucoup de garçons ici en suisse qui portent cet excellent prénom d'origine latine. Numa vient du latin "Nomos" qui signifie les normes, la loi. Un prénom royal qui nous vient du grand Roi Numa Pompilius, fondateur de la ville de Rome.

Signaler Juliette  -  1 janvier 2017

Un des plus grand prénom Européen, ce prénom masculin est vraiment très beau.

A Rome, une statue de NUMA Pompilius a été érigée en mémoire du Roi NUMA

C'est le Roi fondateur de Rome, il a régné de 715 à 672 avant J.-C.

On lui attribue l'organisation religieuse de la cité et son calendrier liturgique.

Il est le premier fondateur de la ville de Rome, et l'on disait qu'il recevait dans une grotte les conseils de la nymphe Égérie.

On retrouve ce prénom Latin aussi en Provence ou 'il a continué à être attribué, comme en témoigne le roman d'Alphonse Daudet, Numa Roumestan, publié en 1881.

Aujourd'hui, on compte toujours quelques nouveaux Numa chaque année. C'est un prénom porté par beaucoup de garçons issus de grandes familles européennes.