Prénom Noëlle pour une fille

Sur 21 notes, le prénom Noëlle obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Noëlle donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (43 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Noëlle

Origine

Le prénom Noëlle vient du prénom latin Natalis.

Trouver un autre prénom latin

Noëlle en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Noir
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Grenat
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Noëlle avec un nom de famille commençant par les lettres E et L.

Les avis sur le prénom Noëlle

Vous vous appelez Noëlle ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Noëlle

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(21 avis)

Signaler Nono  - 12 septembre 2017
Excellent

Tout es vrai ....

Signaler Noëlle.Florence  - 17 août 2017
Excellent

Noëlle, aurait du être mon premier prénom, je suis née le 25 décembre 1960, prénom que le donnait ma maman biologique, devant la réticence de mon papa biologique, il fut demandé à ma ma marraine de choisir. Elle a choisi Florence que j'adore tout autant.
Par contre je suis ravie de porter Noëlle en deuxième. Je me sens autant Noëlle que Florence.
D'ailleurs c'est le prénom que j'utilise dans ma vie professionnelle.
J'aime sa consonance douce et puis être née le jour de Noël me ravit au plus haut point.
Petite, je croyais que le sapin était décoré pour moi.
D'ailleurs les parents nous donnait nos présent de Noël le soir du réveillon et le matin du 25 se trouvait mes cadeaux d'anniversaire.
Le seul petit bémol, lol, je soufflais mes bougies sur la bûche de Noël.
J'ai du patienter 40 ans pour recevoir la première fois, un vrai gâteau d'anniversaire rond, avec la pâte d'amande sur lequel était inscrit, Joyeux anniversaire. Cadeau de mon époux bien aimé.

Signaler Nono  - 31 mai 2017
Excellent

Je m'appelle Noëlle et j'adore mon prénom. Je ne suis pas née le jour de Noël ni aucun autre jour de décembre d'ailleurs. Je suis née en septembre.
Mis à part le sobriquet de Nono le petit robot dans mon adolescence je n'ai subi aucune raillerie concernant mon prénom. Je l'aime parce que original, pas banal,pas courant.

Signaler Angegardien21  - 15 janvier 2017
Très bien

Bonjour,
Je m'appelle Noelle, née le 02 septembre, 50 ans cette année. Mon entourage lirait mon caractère, ils signeraient tous tout de suite pour le valider !! Ba oui suit bien comme ça moi , et j'adore mon prénom, même si beaucoup ne le connaisse même pas car mon surnom et plus Nono le petit robot !! lol !! Longue vie aux Noelle.

Signaler Noelle - Haute-Savoie  -  9 janvier 2017
Excellent

Je suis née un 25 decembre.... J'adore mon prénom et le préfère a celui que j'aurais dû avoir: Martine. Il est doux et original. A la période de Noël, je me retourne dans la rue a tout moment car tout le monde le prononce. Ça me fait sourire.

Signaler Noëlle ^^  - 12 décembre 2016
Excellent

Moi j'adore mon prénom du fait qu'il soit rare! Et très joli!
Je ne suis pas née le 25 décembre pour info.
Et porter le prénom d'une fête de lumière est beau dans sa signification.

Note: c'est vrai que le chiffre 9 me suit partout! Rires! ("Numéro chance" donné par cet article)

Signaler Noelle  - 13 mai 2015

Ce n'était pas prévu Ce n'était pas le prénom que mes parents avaient prévu mais née le 25 décembre on leur a suggéré il s'est imposé de lui même je n'aime pas particulièrement ce prénom ni la sonorité mais j'aime qu'il soit peu banal et peu courant il n'y a toujours eu que moi qui s'appelait ainsi à l'école et c'est agréable que personne n'est le même prénom la description du caractère de Noëlle  me correspond totalement

Signaler Karen T. Auriac  -  6 avril 2014
Excellent

Noelle J'adore ce prénom, car il me rappelle ma Princesse-Sirène préférée dans Mermaid Melody. Si j'ai une fille, je l'appellerai Noelle.

Signaler Noëlle  - 24 décembre 2013
Très bien

Noëlle J'ai toujours aimé mon prénom. Pas banal et peu répandu. Mes parents auraient pu m'appeler Valentine vu que je suis née un 14 février.

Signaler Noëlle  -  4 juillet 2012
Très bien

Jolie sonorité et discrétion Bonjour j'ai 37 ans et je m'appelle Noëlle. Pour ma part rien à voir avec la période du 25 décembre car je suis en avril. En fait mes parents trouvaient que ce prénom avait une jolie sonorité pour une fille et avait quelque chose de discret, pas tape à l'oeil. Je ne me suis jamais plaint de m'appeler ainsi. Cela m'a toujours parfaitement convenu ! Le petit truc en plus: je suis maman d'un garçon et d'une fille et du coup en 3ème prénom j'ai pu leur donner mon prénom !!!!!!