Prénom Noël pour un garçon

Sur 10 notes, le prénom Noël obtient une note moyenne de 3 sur 5. Les Noël donnent une note moyenne de 3,8 sur 5 à leur prénom (14 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Noël

Origine

Le prénom Noël a pour origine le prénom latin Natalis.

Trouver un autre prénom latin

Noël en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Violet
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Quartz
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Noël avec un nom de famille commençant par les lettres E et L ou par les sonorités "no" et "el".

Noël en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1948 (1 270 naissances de Noël)
Naissances en 2013 :
7 garçons ont reçu le prénom Noël
Naissances depuis 1900 :
51 562 garçons ont reçu le prénom Noël
Age moyen des Noël :
73 ans
En 1993 le prénom Noël occupe le rang n°759 du top des prénoms de garçon et le rang n°901 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Noël

Vous vous appelez Noël ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Noël

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(10 avis)

Signaler Leon  -  9 novembre 2016

J'adore mon prénom plein de douceur et de lumière . C'est toujours un plaisir de le voir briller sur les devantures des grands magasins cela flatte mon ego

Signaler Noël K. Cotonou  - 25 octobre 2015
Pas mal

J'aime ce prénom Je m'appelle Noël aussi et je suis très fier quand mes amis me l'appellent et parfois disent que je suis le Père Noël que de leur apporter leur cadeau. C'est un prénom que je trouve très sympathique!

Signaler Noël Vanves  - 23 avril 2014
Très bien

J'apprécie mon prénom Bonjour, j'ai 45 ans et je m'appelle Noël. J'apprécie mon prénom, une vraie part de mon identité. C'est ma mère qui l'a choisi et mon père a trouvé que c'était un bon choix.Ma mère trouvait que c'était un prénom moderne et très classique à la fois. Et pour un garçon Noël avait un petit côté assez classe ! Et non je ne suis pas du 25 décembre mais du...1er janvier :-)))))

Signaler Aurelie M. Ponthierry  -  7 mars 2012
Très bien

J adore J'adore le prénom Noël , meme son écriture, c'est un prénom qui représente l hiver , j ai trois garçons , dont 2 nés en hiver , si j'ai un autre garçon un jour né en hiver entre novembre et janvier je lui donnerais ce prénom et si c est une fille j'aime beaucoup le prénom Rose-Noëlle ou Marie-Noëlle !

Signaler Noel B. Arcy st restitue  - 25 juin 2010
Excellent

Mon prénom est Noel et je suis très heureux de le porter

Signaler Noel  - 13 mars 2009
Pas mal

J'aime beaucoup ce prénom. Toutefois il y a un petit inconvénient étant né le 25 décembre, ce jour là c'est Noël, ma fete et mon anniversaire... il faut attendre maintenant 1 an et les cadeaux ne sont pas assez importants !

Signaler Noël M. ANGERS  -  5 septembre 2008
Pas mal

La Douceur et la Joie Prénom court qui en dit long. La Douceur du ël, et l'esprit de fête du Prénom complet.

Signaler Noël J. Saint etienne  - 26 septembre 2007
Très bien

Noël d'octobre Au moyen-âge, il était de coutume de s'appeler en fonction du saint du jour. La pratique est perdue depuis longtemps mais bizarrement beaucoup de personnes pensent qu'elle perdure pour les "Noël". Petit, c'est un prénom dur à porter (merci Tino Rossi et la compagnie créole...) Mais bon ça forge aussi le caractère. En vieillissant c'est plus facile et maintenant j'adore mon prénom.

Signaler Anne Orléans  -  4 août 2007
Excellent

Notre fils est né en mars 2003 et ce prénom s'est présenté comme une évidence pour nous. On nous demande souvent s'il est né en décembre... C'est un petit garçon pétillant, à l'esprit vif, plein de joie de vivre.

Signaler Noël  -  5 septembre 2005
Pas mal

Noël de mai ! On demande souvent aux Noël s'ils sont nés le jour de Noël. Ce n'est pas mon cas, et on trouve ça encore plus original en général, mais c'est vrai qu'étant enfant, c'est assez dur à porter. Néanmoins, on l'apprécie avec l'âge.