Prénom Nadine pour une fille

Le prénom Nadine en vidéo

Sur 118 note(s), le prénom Nadine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Nadine donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (261 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Nadine

Origine

Le prénom Nadine vient du prénom russe ou arabe Nadja.

Nadine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
2
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Nadine avec les noms de famille commençant par la lettre N ou les sonorités "ine" et "di".

Nadine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1962 (7 255 naissances de Nadine)
Naissances en 2015 :
45 filles ont reçu le prénom Nadine
Naissances depuis 1900 :
131 279 filles ont reçu le prénom Nadine
Age moyen des Nadine :
58 ans
En 1993 le prénom Nadine occupe le rang n°854 du top des prénoms de fille et le rang n°930 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Nadine

Vous vous appelez Nadine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Nadine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(118 avis)

SignalerLutine 31  -  7 décembre 2017

Je m'appelle nadine et je suis née en 1962 le pic pour ce prénom que j'ai encore du mal a aimer.. par contre je me retrouve a 100 % dans la personnalité d'autant que je suis cancer ascendant cancer (signe de prédilection de ce prénom)avec l'âge je suis quand même fierre d'avoir un prénom rare. .. merci quand même maman qui me surnommait Nine

SignalerNadGof  - 29 octobre 2017
Très bien

Je m'appelle Nadine et j'ai 37ans. Je me reconnais beaucoup dans la description. Je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais vieillot mais vos commentaires m'ont réconcilié avec mon prénom. Merci maman

SignalerNanounette  - 17 octobre 2017

Toutes les Nadine que je connais ont plus de 80 ans je trouve un peu vieillot (j'ai 61 ans). Mes petits enfants m'appellent Nanou de ce fait c'est devenu mon prénom pour la plupart de mes relations .

SignalerNadine  -  3 octobre 2017
Excellent

Je porte le prénom de Nadine, née en 1950, il me correspond parfaitement. J'ai toujours aimé mon prénom et je suis ravie d'avoir un prénom relativement rare. Chacun s'en souvient et je ne répond jamais à un diminutif.

SignalerNanou33  -  1 octobre 2017

Je m'appelle Nadine, j'ai 63 ans et je n'ai jamais aimé ce prénom .... Même vos gentils avis ne me font pas apprécier ce prénom. Il est dommage qu'on ne puisse pas changer de prénom aussi facilement. On m'a souvent appelé Nanou et Nanou !!!!
Bon courage aux jeunes femmes qui portent ce prénom

SignalerZoé  - 30 septembre 2017
Excellent

J'aime énormément une Nadine ... malheureusement je ne peux la voir ... je pense appeler ma fille Nadine si j'en ai une ...

SignalerN8Y  - 22 septembre 2017
Bien

Je m'appelle Nadine, j'ai 29 ans. Un peu difficile comme prénom à mon âge et c'est plus populaire du côté alémanique de mon pays. Cependant, ce n'est pas si mal d'avoir un prénom rare, car les gens le retiennent facilement.

SignalerNana37  - 20 septembre 2017

Je m'appelle Nadine 60 ans, je ne vois pas quel autre prénom je pourrai porter!
Chiffre 2, couleur rouge, dynamique et optimiste!

SignalerNadine  - 19 septembre 2017

J ai 48 ans. Je me prénommr Nadine et l on me nomme souvent Nad. Mais moi je me suis donnée le surnom de Nina. Je trouve que Nadine n est pas trés flatteur mais j adore le caractére. Ma mere voulait m appeler Martine et mon pére Nadine. Mon pére a gagné et je porte Martine en deuxieme prénom et souvent l on veut m appeler Martine. Je dis donc ce n est pas grave c est mon deuxiéme prénom.

SignalerNADW  - 18 septembre 2017

J'ai 67 ans J'ai été baptisé sous mon deuxième prénom car le prêtre qui m' a baptisé en 1950 a dit à mes parents que Nadine n'était pas un nom de sainte. J'ai toujours aimé mon prénom NADINE. Et je remercie mes parents de me l'avoir donné.