Prénom Myrtille pour une fille

Sur 9 notes, le prénom Myrtille obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Myrtille donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (24 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Myrtille

Origine

Latine

Myrtille en bref

Couleur :
Rouge
Pierre précieuse :
Rubis

Myrtille en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2007 (68 naissances de Myrtille)
Naissances en 2015 :
39 filles ont reçu le prénom Myrtille
Naissances depuis 1900 :
1 592 filles ont reçu le prénom Myrtille
Age moyen des Myrtille :
30 ans
En 1951 le prénom Myrtille occupe le rang n°939 du top des prénoms de fille et le rang n°983 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Myrtille

Vous vous appelez Myrtille ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Myrtille

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(9 avis)

Signaler Myrtillette  - 24 avril 2017

J'adore mon prénom il originale et j'aime bien le fait de pas faire comme tout le monde! Et puis il y a bien des filles qui s'appelle Clémentine alors ? Pourquoi pas Myrtille !!

Signaler Myrtille F  -  6 avril 2017
Très bien

J'adore aussi mon prénom !
Pour ce qui est du passage de l'adolescence les jeux de mots sur mon prénom, du type Framboise/Groseille/Cassis ont bien été les seules a ne jamais me déranger. (quand les enfants veulent être méchant ils ont pas besoin de s'appuyer sur un prénom pour cela.)
J'ai aussi toujours apprécié que l'on me connaisse directement dans toutes les classes, écoles et autres lieux. Facile de se rappeler.
Un bémol : j'habite maintenant à l'étranger et j'ai constaté que ce prénom est très difficile à prononcer pour les non-francophones. (Voir même les petits enfants en France)

Signaler ver26cors  -  2 décembre 2016
Excellent

le prénom de Myrtille,donné à ma fille,a été choisi lors d'une chouette randonnée dans ce beau pays du Vercors où les myrtilles vous regardent avec tendresse,tout comme notre fille qui porte très bien son prénom

Signaler Myrtille Y. TOULOUSE  - 10 octobre 2007
Pas mal

Ce prénom a été très dur à porter jusqu'à l'âge adulte. Dans ma petite enfance, on m'appelait "mimi", à l'adolescence je me faisais appeler "Michèle". Au travail, on m'appelait Madame. Dans l'intimité, mon mari ne m'a jamais appelé par mon prénom ! C'est donc à travers les ami(e)s, les gens extérieurs que j'ai appris à l'entendre et finalement à l'apprécier.

Signaler Charlotte B. Nantes  -  8 janvier 2007
Excellent

Doux, sucré légèrement acidulé sur la fin... A l'image du fruit : quel régal!

Signaler Myrtille  - 18 octobre 2006
Très bien

Je suis très fière de mon prénom ! Je n'en ai jamais souffert même si je l'apprécie davantage aujourd'hui. Même à l'adolescence, les autres ne s'en sont jamais moqué. Au contraire !

Signaler Myrtille  - 27 août 2006
Excellent

Original, pétillant et doux.

Signaler Myrtille  - 11 juillet 2006
Très bien

C'est un prénom qui n'est pas facile à porter à l'adolescence. Mais passé ce cap, il est très agréable d'avoir un prénom original.

Signaler Myrthille L.  - 31 mars 2006
Excellent

Je m'appelle Myrthille. Je ne sais pas si c'est grâce à mon prénom mais j'ai un sacré caractère. C'est peut-être à force de gérer les railleries!