Prénom Michelle pour une fille

Sur 25 notes, le prénom Michelle obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Michelle donnent une note moyenne de 3,7 sur 5 à leur prénom (51 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Michelle

Origine

Le prénom Michelle est dérivé du prénom hébraïque Mika'el.

Trouver un autre prénom hébraïque

Michelle en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
2
Pierre précieuse :
Opale
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Michelle avec les noms de famille commençant par les lettres E et L ou par la sonorité "ch".

Michelle en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1946 (5 837 naissances de Michelle)
Naissances en 2015 :
43 filles ont reçu le prénom Michelle
Naissances depuis 1900 :
122 069 filles ont reçu le prénom Michelle
Age moyen des Michelle :
71 ans
En 1987 le prénom Michelle occupe le rang n°887 du top des prénoms de fille et le rang n°982 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Michelle

Vous vous appelez Michelle ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Michelle

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(25 avis)

Signaler Bouddha  - 30 janvier 2017

Michelle je suis fière de mon prénom il évoque pour moi la parité en fait mes parents voulaient un garçon après ma sœur aînée il n y avait pas d échographies en 55 alors ils ont opté pour un prénom mixte

Signaler Babou  - 20 janvier 2017
Excellent

J ai 58 et je m appelle Michelle avec 2 ailes cette boutade fait toujours sourire. J aime mon prénom peu être par son côté masculin féminin. Je suis une femme affirmée avec un côté garçon manqué.

Signaler Iom  - 10 janvier 2017
Excellent

Ma petite fille a un an , elle s'appelle Michelle, c'est un prénom d'un grande douceur qui a un trés belle sonorité. J'adore

Signaler Michelle  -  1 janvier 2017

Je m'appelle Michelle . J'ai 66 ans et j'aime préciser que mon prénom s'écrit avec 2 " L ".
C' est pour mieux t'envoler me disait Ma Maman ( sourire ) .Soyons fiers de notre prénom en général , il a été choisi avec Amour par nos parents.

Signaler souris8136  - 15 décembre 2016
Médiocre

Je m'appelle Michelle et je déteste mon prénom. Je suis du Sud-ouest, et quand on prononce mon prénom c'est vraiment moche, si je pouvais j'en changerais.

Signaler Michelle  -  3 décembre 2016
Médiocre

Je suis née en 2000, je m'appelle Michelle et j'ai vraiment du mal avec mon prénom, surtout quand une personne me demande comment je m'appelle car quand je lui dis, la personne se "moque" de moi en me demandant si c'est une blague.. depuis le collège on se moque de moi par rapport a ça et à la longue c'est vraiment dur de supporter toutes ces critiques.. je pense qu'avec le temps je m'y ferais mais pour l'instant j'ai vraiment du mal..

Signaler MIKI  - 28 novembre 2016

Michelle, j'ai 58 ans et mon prénom ne m'a jamais paru difficile à porter. Mon grand père s'appelait Michel et, comme c'était la mode à l'époque, on a féminisé son prénom. Il me plaît, je n'en voudrait pas d'autre.

Signaler Mimi  -  6 novembre 2016
Excellent

Je ne comprend pas l'idée d'un prénom masculin je m'appelle Michele je suis très féminine et ce prénom me va très bien je trouve qu'il est doux et tendre

Signaler Michelle  - 24 octobre 2016

Moi je m'apelle michelle et j'aime bien mn prénom même si parfoit les gens me prenne pour un mec si les gens confonde souvent avec michel mes bn c'est pas grave j'adore mn prenom tout simplement !!!

Signaler Michèle  - 10 octobre 2016
Médiocre

Malheureusement, même après 30 ans, je n'apprécie pas du tout mon prénom. Michèle est un prénom qui est très souvent associé à un prénom masculin ou à des femmes beaucoup plus âgées. La fameuse chanson : '' Michelle, ma belle, sont des mots qui vont si bien ensembles '' je ne suis plus capable de l'entendre.