Prénom Mélusine pour une fille

Sur 13 notes, le prénom Mélusine obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Mélusine donnent une note moyenne de 5,0 sur 5 à leur prénom (4 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Mélusine

Mélusine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2008 (46 naissances de Mélusine)
Naissances en 2012 :
12 filles ont reçu le prénom Mélusine
Naissances depuis 1900 :
711 filles ont reçu le prénom Mélusine
Age moyen des Mélusine :
18 ans

Les avis sur le prénom Mélusine

Vous vous appelez Mélusine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Mélusine

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(13 avis)

Signaler Mélusine Paris  -  7 janvier 2015
Très bien

Mon prénom ! Un peu difficile à porter quand on est petite (forcément, on se fait remarquer), je n'en changerai pour rien au monde !! J'adore mon prénom, et le plus appréciable, c'est qu'au moins, on en croise pas tous les jours, donc ce prénom, c'est vraiment moi ! Un prénom indémodable, puisque "hors mode" !

Signaler Agnès Le Poizat  - 14 mai 2012
Excellent

Ma fille fée Mélusine Mélusine qui, au clair de lune, sur un tapis de perles fines, en blanc souliers, dansait... Poème appris en classe de quatrième qui m'a inspirée.Ma fille Mélusine de 31 ans, est douce, fine comme une elfe,rit telle une clochette cristalline. Elle est vraiment adorable.

Signaler Mélusine  - 31 juillet 2011
Excellent

C'est mon prénom Mélusine est mon prénom. Au début j'avais un peu honte de mon prénom et puis en grandissant je me suis dit que ce prénom m'allait bien. En cherchant l'etymologie j'ai trouvé que cela me correspondait exactement et je ne peux m’empêcher de penser que j'adore mon prénom !!

Signaler Christelle SACOUE  - 16 janvier 2010
Excellent

Un conte de fée Je suis tombée par hasard sur ce prénom en cherchant tout autre chose sur Internet et depuis, j'ai toujours trouvé ce prénom "magique". Lorsque je suis tombée enceinte, j'espérais au fond de moi que ce soit une petite fille et le jour où j'ai eu confirmation, je savais qu'elle s'appellerait Mélusine. Le papa a littéralement craqué sur ce prénom qui était pour lui inconnu .... Depuis le 22/09/2008, notre petite fée fait notre plus grand bonheur et nous sommes très contents de nous car, à l'annonce de son prénom, tout le monde trouve original et très joli.Mélusine est une fée ... l'adaptation de la BD n'a rien à voir. Et puis, qu'importe, c'est doux à la prononciation et pour nous, çà a quelque chose de magique et de féerique puisque c'est notre enfant.

Signaler Mathilde  - 14 novembre 2009
Très bien

Vive le Poitou! Mélusine est mon 4ème prénom et j'en suis on ne peut plus fière ! Il fait sourire, mais jamais de manière négative ! C'est un prénom d'origine poitevine, raison pour laquelle je porte ce prénom !

Signaler Cécile  -  7 novembre 2009
Très bien

Mélusine Moi j'adore ce prénom pour sa sonorité légère et sa pureté bien que très ancien pour moi je l'affectionne particulièrement ! Âgée de 13 ans c'est ainsi que je voudrais prénommer ma fille, il sonne vraiment bien.

Signaler Françoise B. Bouffémont  - 22 juin 2009
Excellent

Douceur Mélusine est le prénom de ma fille. Elle est douce et ravissante. Tout ce que je souhaitais lorsque je l'attendais. Elle a maintenant 27 ans. Elle a toujours aimé son prénom pour sa sonorité agréable et sa rareté.

Signaler Claudia Paris  -  4 novembre 2008
Excellent

Très beau J'ai choisi le prénom Mélusine pour ma fille et je ne le regrette pas. Il ne fait en aucun cas gothique (si c'est en rapport avec le style, sachez que je connais beaucoup de jeunes gothiques mieux éduqués que certains), car c'est un prénom plutôt d'origine celtique. Mélusine est une fée et est le symbole de la mère protectrice et de la féminité. Moi je trouve qu'au contraire la sonorité rappelle un peu la musique celte.

Signaler Stephanie  - 29 octobre 2008
Excellent

Coup de coeur du moment C'est mon coup de coeur du moment... Je le trouve doux, original, charmeur. Je ne trouve pas du tout que les sonorités ne vont pas ensemble, au contraire, je le trouve harmonieux et je trouve que les surnoms qui pourraient s'y prêter (Mel, Mélu) sont encore "passables" contrairement à beaucoup d'autres prénoms se terminant en -ine.

Signaler Marianne Nice  - 22 janvier 2008

Ah ça non ! Je n'aime pas du tout... je ne connais pas la BD mais pour moi ça fait gothique. Il est composé de syllabes qui ne vont pas ensemble avec une sonorité plus proche de la sorcière que du conte de fée... Moi si je croise une Melusine, j'ai davantage une mauvaise impression.