Prénom Maxine pour une fille

Sur 42 notes, le prénom Maxine obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Maxine donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (34 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Maxine

Origine

Le prénom Maxine est un prénom d'origine latine.

Maxine en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Perle
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Maxine avec un nom de famille commençant par les lettres I, Y et N ou par les sonorités "ma" et "xi".

Maxine en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2014 (176 naissances de Maxine)
Naissances en 2015 :
157 filles ont reçu le prénom Maxine
Naissances depuis 1900 :
1 961 filles ont reçu le prénom Maxine
Age moyen des Maxine :
10 ans
En 2015 le prénom Maxine occupe le rang n°317 du top des prénoms de fille et le rang n°669 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Maxine

Vous vous appelez Maxine ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Maxine

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(42 avis)

Signaler MeliMelo  - 28 mai 2017
Excellent

Maxine ça claque !
... et c'est toujours mieux que Gertrude ou Raymonde ... qui ne sont pas près d'etre à nouveau tendance. A ceux et celles qui n'arrivent pas à se le rentrer dans le crâne et appellent les Maxine Maxime, j'ai une question : vous êtes idiots ou quoi ?

Signaler malkolive  - 28 mai 2017

@Maxine 74 : Tu n'est pas seule, notre fille s'appelle aussi Maxine . Elle a maintenant 6 ans et nous habitons comme toi dans le 74. A Annemasse plus exactement. Vous devez etre les deux seules du departement !

Signaler maxinec  -  5 avril 2017

je m appelle maxine e je trouve que c domage qu il n y ai pas plus de prenom comme le mienscar je me sens seul dans le 74:-)

Signaler Cari  -  9 février 2017
Médiocre

Le signe astrologique n'est pas le bon

Signaler Maxine  - 31 janvier 2017
Excellent

Je suis très contente de mon prénom, je trouve ça très jolie

Signaler Maxines  - 17 novembre 2016
Excellent

C'est mon prénom

Signaler Lilly  - 31 août 2016
Excellent

Nous avons appelé notre princesse ainsi, ce prénom a été un coup de foudre pour mon mari et moi. Mais pour éviter la confusion avec Maxime, du moins lorsque le prénom est écrit, nous l'avons orthographié avec un y : Maxyne . J'espère qu'elle appréciera son prénom, en tout cas de mon côté je ne me lasse pas de le prononcer !

Signaler Johanna  - 31 août 2016
Excellent

J ' ai appelé ma fille Maxine et il lui va formidablement bien !
Elle va avoir 26 ans maintenant et elle aime son prénom et ne le changerai pour rien au monde !
Il est vrai qu ' au niveau papiers administratifs c ' est souvent la galère et il est vrai aussi que quand elle fait de nouvelles rencontres elle précise toujours avec un N comme je le faisais pour elle quand elle était petite . Et aussi combien de gâteaux d ' anniversaire mal orthographiés malgré mes insistances +++ au moment de passer les commandes !!!
Mais qu ' importe , c ' est maintenant une très belle jeune femme , dynamique , responsable avec juste une petite touche de folie qui lui confère tout son charme et surtout un incroyable appétit de vivre ...

Signaler Fabio  -  4 juillet 2016
Excellent

je connais une Maxine et je trouve ce prénom magnifique,

Signaler Maxine  - 27 février 2016
Excellent

Avis d'une Maxine... Bonjour, je m'appelle Maxine, j'ai 19 ans et j'avoue que je ne me reconnais que très peu dans cette description. Je suis très désordonnée et au contraire j'adore les imprévus ! Je ne suis pas faite pour la routine. J'ai un sale caractère du haut de mon 1,76m mais je suis un vrai coeur d'artichaut.J'ai beaucoup souffert étant plus jeune de porter un prénom si proche de Maxime. Même encore aujourd'hui les gens sont incapables de prononcer Maxine correctement du premier coup. Je vous passe aussi les blagues de mauvais goût des petits collégiens ou enfants de primaire... Pour le côté administratif c'est vraiment vraiment casse-pieds. Il faut sans cesse corriger et ça prend du temps et de l'énergie. Mais avec le temps et du recul, j'adore mon prénom. Il est doux, original, et il m'a appris à me démarquer des autres et à m'imposer. Je suis particulièrement fière de porter un prénom aussi peu répandu. Au moins, quand on parle de Maxine dans mon entourage proche ou plus éloigné, on sait qu'on parle de moi. C'est comme si j'avais l'exclusivité de mon prénom et ça j'adore.