Prénom Matthieu pour un garçon

Sur 27 notes, le prénom Matthieu obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Matthieu donnent une note moyenne de 4,6 sur 5 à leur prénom (26 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Matthieu

Origine

Le prénom Matthieu vient du prénom hébraïque Mattatyahu.

Trouver un autre prénom hébraïque

Matthieu en bref

Matthieu en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1987 (3 491 naissances de Matthieu)
Naissances en 2013 :
437 garçons ont reçu le prénom Matthieu
Naissances depuis 1900 :
79 677 garçons ont reçu le prénom Matthieu
Age moyen des Matthieu :
27 ans
En 2013 le prénom Matthieu occupe le rang n°155 du top des prénoms de garçon et le rang n°282 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Matthieu

Vous vous appelez Matthieu ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Matthieu

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(27 avis)

Signaler Sandrine, Gisors  - 25 août 2016
Excellent

C'est le prénom de mon fils né en 2012. J'ai toujours aimé ce prénom et toujours dit que si j'avais un fils un jour, je l'appellerai ainsi... Ce qui fut fait ! J'aime sa sonorité, le fait qu'il soit intemporel et indémodable sans n'avoir jamais été trop à la mode, qu'il convienne autant à un bébé qu'à un enfant puis à un adulte. J'ai découvert sa signification pendant ma grossesse et cela m'a confortée dans mon choix même si je suis athée. C'est pourquoi je préfère dire "Cadeau de la vie" plutôt que "Don de Dieu" mais j'insiste sur les 2 T car cela fait partie de l'éthymologie de ce prénom et si on en enlève un, on ampute une partie du sens. Alors, même si c'est usant de répéter toujours Matthieu avec 2 T, j'y tiens et mon fils aussi car, depuis ses 3 ans, il n'en oublie jamais un quand il épelle son prénom !

Signaler julie  - 12 août 2016

j'ai donné ce superbe prénom à mon fils ;il a un an tout juste, c'est un enfant extraordinaire;
ce prénom est simplement rare et beau.

Signaler Matthieu  - 17 juillet 2016
Médiocre

Ben moi j'aime pas mon prénom. Surtout que devoir préciser tout le temps "avec 2 T" et de voir que tout le monde l'écrit avec un seul T (meme dans la famille) c'est ultra gonflant...
Et dire que je suis athée avec un prénom pareil c'est comme si Jésus avait dit qu'il était bouddhiste !

Signaler Marie Moissy-cramayel  - 26 novembre 2015
Très bien

Mon fils Matthieu est un très joli prénom et il va comme un gant à mon fils. Matthieu signifie "Don de Dieu" et quelle belle traduction pour un enfant, aîné de surcroît ! Mon Matthieu, mon cadeau. Mon Matthieu s'écrit avec deux TT  alors, s'il vous plaît, ne l'oubliez pas car ces deux petites lettres forgent sa personnalité.

Signaler Matthieu Berrwiller  - 12 août 2014
Très bien

Matthieu, 2 T ou rien Mon prénom, que je porte depuis plus de 26 ans.J'aurai cependant du batailler, aujourd'hui encore pour que les gens l'écrivent bien avec les 2 T.Un jour en donnant mon prénom et en précisant directement avec 2 T, la personne ose me demander si ça existait!

Signaler Matthieu Winnipeg  - 30 mai 2014
Excellent

C'est moi Et j'aime beaucoup mon prénom !

Signaler Christelle Amiens  -  5 janvier 2013
Très bien

Matthieu 2 t J'ai prénommé mon fils Matthieu et je n'ai su que plus d'un an après ce qu'il signifiait "Don de Dieu". Cela résume tout à fait ce qu'est mon fils pour moi. Quand il est né, ce prénom n'était plus donné, par contre après lui, toutes les déclinaisons de ce prénom sont revenues à la mode. Nous avons rencontré un jeune homme un jour qui m'a demandé comment s'appelait mon fils, et qui m'a ensuite demandé avec 1 t ou 2 t. J'ai dit 2, alors il a répondu, "comme moi, un vrai !". Depuis j'ai constaté qu'il y avait un vrai paradoxe entre les Mathieu et Matthieu. Les caractères sont diamétralement opposés, j'ai bien fait de mettre deux t à son prénom.

Signaler Matthieu L.  - 30 septembre 2012
Très bien

C'est vrai, un don de Dieu ;) Je m'appelle Matthieu et j'aime mon prénom, il est simple dans sa complexité, beaucoup de lettres pour finalement dire: " Matieu " . c'est ça qui fait tout le charme de ce prénom ;)

Signaler Martine Marseille  - 14 février 2010
Excellent

Mon fils J'aime ce prénom depuis que j'ai rencontré un petit Matthieu lorsque j'avais 17 ans. J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne l'ai jamais regretté. Il a 21 ans c'est un beau jeune homme fier et décidé. Avec 2 T bien sûr !

Signaler Marjorie  - 11 novembre 2009
Excellent

Matthieu : mon fils Je trouve que ce prénom lui va très bien , il a le visage d'un ange et pourtant le caractère bien affirmé, sur de lui et en même temps charmeur... tout comme son prénom la souplesse du "ma" et la rigueur de "tthieu"... et avec 2 tt bien sûr, ce que je suis obligée de préciser quasi à chaque fois.