Prénom Matthieu pour un garçon

Sur 33 notes, le prénom Matthieu obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Matthieu donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (41 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Matthieu

Origine

Le prénom Matthieu vient du prénom hébraïque Mattatyahu.

Trouver un autre prénom hébraïque

Matthieu en bref

Matthieu en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1987 (3 492 naissances de Matthieu)
Naissances en 2015 :
331 garçons ont reçu le prénom Matthieu
Naissances depuis 1900 :
80 465 garçons ont reçu le prénom Matthieu
Age moyen des Matthieu :
27 ans
En 2015 le prénom Matthieu occupe le rang n°192 du top des prénoms de garçon et le rang n°356 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Matthieu

Vous vous appelez Matthieu ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Matthieu

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(33 avis)

Signaler Perrine SALTON  - 14 août 2017
Excellent

Je connais un ami à mon frère qui porte ce prénom, il est né le 8 février 1992, il est autiste comme lui et est dans la même maisonnée que mon frère, c'est-à-dire dans la maisonnée verte. Je sais qu'il a un petit frère prénommé Nicolas et je connais également ses parents. Il était dans le même établissement à Knutange que mon frère, c'est à dire l'IME les Primevères. Je trouve que Matthieu est un très beau prénom.

Signaler Dargz_Man  - 28 juillet 2017

Moi aussi chui Un Matthieu Un prénom avec plein d'amour De carma

Signaler maTThieu  - 24 juillet 2017
Très bien

Prénom au top, mais je continue, même a 38 ans de préciser "avec 2 t". A prendre en compte toute sa vie si on est un peu à cheval sur l'orthographe.

Signaler MatthieuLevesque  - 19 juillet 2017
Excellent

Moi aussi, j'aime beaucoup mon prénom !
Un grand merci à mes parents

Signaler Unmattheureux  - 15 juin 2017
Excellent

Très fier de mon prénom, je n'aurais pas aimé être nommé autrement et j'en remercie mes parents ! ^^ Avec mes 2 TT H ! En plus 'Matt' comme diminutif c'est vraiment top

Signaler Matthieu  -  2 juin 2017

Yo moi je trouve que Matthieu est un beau nom alors les Matthieu il faut garder la tête haute car un est des dieux lol je plaisante mais ne pas attention à commentaire des abrutis des gens parce qu'il ne savent rien sur nous alors il faut être fort les mecs

Signaler Sandrine, Gisors  - 25 août 2016
Excellent

C'est le prénom de mon fils né en 2012. J'ai toujours aimé ce prénom et toujours dit que si j'avais un fils un jour, je l'appellerai ainsi... Ce qui fut fait ! J'aime sa sonorité, le fait qu'il soit intemporel et indémodable sans n'avoir jamais été trop à la mode, qu'il convienne autant à un bébé qu'à un enfant puis à un adulte. J'ai découvert sa signification pendant ma grossesse et cela m'a confortée dans mon choix même si je suis athée. C'est pourquoi je préfère dire "Cadeau de la vie" plutôt que "Don de Dieu" mais j'insiste sur les 2 T car cela fait partie de l'éthymologie de ce prénom et si on en enlève un, on ampute une partie du sens. Alors, même si c'est usant de répéter toujours Matthieu avec 2 T, j'y tiens et mon fils aussi car, depuis ses 3 ans, il n'en oublie jamais un quand il épelle son prénom !

Signaler julie  - 12 août 2016

j'ai donné ce superbe prénom à mon fils ;il a un an tout juste, c'est un enfant extraordinaire;
ce prénom est simplement rare et beau.

Signaler Matthieu  - 17 juillet 2016
Médiocre

Ben moi j'aime pas mon prénom. Surtout que devoir préciser tout le temps "avec 2 T" et de voir que tout le monde l'écrit avec un seul T (meme dans la famille) c'est ultra gonflant...
Et dire que je suis athée avec un prénom pareil c'est comme si Jésus avait dit qu'il était bouddhiste !

Signaler Marie Moissy-cramayel  - 26 novembre 2015
Très bien

Mon fils Matthieu est un très joli prénom et il va comme un gant à mon fils. Matthieu signifie "Don de Dieu" et quelle belle traduction pour un enfant, aîné de surcroît ! Mon Matthieu, mon cadeau. Mon Matthieu s'écrit avec deux TT  alors, s'il vous plaît, ne l'oubliez pas car ces deux petites lettres forgent sa personnalité.