Prénom Marinette pour une fille

Sur 18 note(s), le prénom Marinette obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Marinette donnent une note moyenne de 3,6 sur 5 à leur prénom (20 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Marinette

Marinette en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1950 (687 naissances de Marinette)
Naissances en 2015 :
3 filles ont reçu le prénom Marinette
Naissances depuis 1900 :
17 375 filles ont reçu le prénom Marinette
Age moyen des Marinette :
74 ans
En 1971 le prénom Marinette occupe le rang n°952 du top des prénoms de fille et le rang n°1 008 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Marinette

Vous vous appelez Marinette ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Marinette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(18 avis)

SignalerMarinette2004  - 30 novembre 2017

Bonjour les Marinette! Moi j'ai 13 ans et je suis née en 2004. J'aime bien mon prénom et je crois que je vais appeler ma fille Loraine, je trouve cela frais mais aucun rapport. Et bonjour à la marinette2007 j'adorerais te rencontrer! Jamais je n'ai trouvé quelqu'un avec mon prénom. Si tu vis au nord aussi on a une chance de se voir...
je suis d'accord avec toi LEDIBUG nous rends (notre prénom) "célèbre" en quelque sorte.
Je suis sûre que dans 10ans il y aura plein de petites marinettes.
Réponds moi svp !

SignalerMarinette2007  - 22 novembre 2017
Très bien

J'ai 10 ans et je m'appelle Marinette. C'est compliqué à porter comme prénom : certaines personnes font des remarques parce que c'est "vieux", et presque personne ne porte ce prénom. Mais il y a une série à mon nom "miraculous lady bug".
Sinon, je le trouve élégant, précieux, unique.

SignalerFan222  - 22 novembre 2017

J'ai adoré ce prénom et l'ai donné à ma fille en 2007. Je ne m'en lasse toujours pas, il est mélodieux, mignon... Mais je reconnais qu'il fait un peu vintage, et reste rare, ce n'est pas toujours évident pour une enfant.

Signalermarina  - 14 novembre 2017

moi aussi je m'appelle marinette je suis contente que vous aimez votre prénom moi je ne l'aimais pas mais maintenant sa va  moi aussi quand une personne se prénomme comme moi j'aime bien comme sa je ne suis pas tout seule un jour je suis allez dans un restaurant qui s'appellait chez marinette la damme ma donner des petits cadeaux du nom de son restaurant j'ai 54 ans

SignalerMarinette  - 29 avril 2017
Excellent

Cela fait 52 ans que j ai ce prénom et j en suis fière .Il est très répandu dans la famille et lorsque j entend une autre personne s appeler comme moi,je vais au devant d elle en lui disant que c est le mien aussi et l on est fière car très rare d avoir 2 marinette dans le même endroit. Il y a même une chanson de Brassens. Coucou à toute les Marinette

Signalermarinounette  - 19 avril 2017
Bien

c est mignon comme nom

SignalerMariM  -  8 novembre 2016
Excellent

Je m'appelle Marinette et j'ai 19 ans.
Toute ma vie on s'est moqué de mon prénom. Je me disais que les personnes qui se moquaient étaient des idiotes, alors que ceux qui ne disaient rien faisait preuve de maturité. Il y a beaucoup de prenoms que je n'aime pas, pourtant je ne me suis jamais moquée de personne par rapport à son prénom.. Après tout, cette personne ne l'a pas choisi, les gouts diffèrent selon les personnes, et ton prénom ne détermine pas qui tu es.
J'ai donc détesté mon prénom à une période de ma vie absolument à cause des autres, qui me renvoyaient une image negative de celui ci (c'est d'ailleurs le cas pour tout : nos complexes ne viennent pas directement de notre représentation initiale de nous meme, mais des stigmates, remarques etc auxquelles on est confronté dans la vie)
Personnellement, j'adore mon prénom, et en grandissant j'ai appris à me moquer de l'avis des autres sur celui ci, car le principal est qu'il me plaise à moi. Après tout c'est le mien ! Je le trouve joli à prononcer, et j'aime son originalité. Ça me fais tout drôle de lire les commentaires de personne qui ont le même prénom que moi, car je n'ai jamais rencontré d'autres "Marinette", qui sait, peut être qu'un jour j'en aurai l'occasion, ce serait super :)
En tout cas je pense que le plus important est de s'assumer tel qu'on est. Mon prenom fait partie de moi, et j'en suis fière. Je ne le changerai pour rien au monde, tout comme je suis fière d'être celle que je suis aujourd'hui.

SignalerMarinette  -  4 août 2016
Excellent

Voilà 30 ans que je m'appelle Marinette et j'adore ce prénom, notamment pour son originalité, je me sens unique. Un jour j'ai lu que ça signifiait gouttelettes de la mer, très poétique... Je ne le trouve pas vieillot, quand des amis me disent que leur grand-mère s'appelle Marinette, ça me touche beaucoup et nous rapproche immédiatement. Beaucoup de personnes me demandent si c'est un surnom et je suis fière de dire que non parce que je n'aime pas du tout les prénoms Marine et Marie !

SignalerMarinette  - 14 septembre 2015
Très bien

Avis d'une marinette J'ai 28 ans et je porte ce beau prénom. j'aime mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde. je pense que c'est original et qu'il y en a très peu. au moins quand quelqu'un m'appelle je sais que c'est pour moi!!! alors n'hésitez c'est un prénom très facile a porter.

SignalerMarinette  - 20 avril 2015
Très bien

Unique! Je m’appelleMarinette et j’ai 35 ans. J’ai toujours aime mon prénom, il est original, différent,unique : il reflète bien ma personnalité. Certains peuvent penser qu’ilest démodé…je ne pense pas, et quand bien même? je n’aurais pas apprécié quemes parents me prénomment comme des personnages de séries télé du moment(Brenda, Dylan par exemple).