> > > > Marie-Pierre

Prénom Marie-Pierre pour une fille

Sur 27 notes, le prénom Marie-Pierre obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Marie-Pierre donnent une note moyenne de 3,7 sur 5 à leur prénom (23 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Marie-Pierre

Origine

Marie-Pierre est un prénom d'origine hébraïque et grec.

Marie-Pierre en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Citrine
Métal :
Or
Associations à éviter :
L'association du prénom Marie-Pierre avec un nom de famille commençant par la lettre R ou par la sonorité "ère".

Marie-Pierre en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1965 (1 709 naissances de Marie-Pierre)
Naissances en 2012 :
3 filles ont reçu le prénom Marie-Pierre
Naissances depuis 1900 :
31 470 filles ont reçu le prénom Marie-Pierre
Age moyen des Marie-Pierre :
51 ans
En 1990 le prénom Marie-Pierre occupe le rang n°958 du top des prénoms de fille et le rang n°891 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Marie-Pierre

Vous vous appelez Marie-Pierre ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Marie-Pierre

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(27 avis)

Signaler zelmoumi  - 30 octobre 2016
Excellent

j ai 53 ans et mes parents attendaient un garçon ( jean-pierre ) et quand je suis arrivée ( une fille ) et bien ils ont choisi marie-pierre !!
je suis passée par toutes sortes de surnom étant petite mais maintenant j'adore mon prénom et il est très original !

Signaler Marie-Pierre  - 29 octobre 2016

Je m'appelle également Marie-Pierre et j'ai 14 ans. Mon père voulait m'appeler Pierre pour son père qui est mort. Donc, quand mes parents ont vu que j'étais une fille, ils m'ont appelé Marie-Pierre. À l'école on me donne des surnoms que je n'aime pas, enfin bon je pense qu'on les connaît à un peu toutes. Mais avec le temps j'ai appris à apprécier ce prénom qui me rend presque unique. Puis je trouve que c'est mieux d'avoir des prénoms que tout le monde a.

Signaler Mpldu972  - 27 octobre 2016

Hello . Je m'appelle également Marie-Pierre.
Aujourd'hui j'ai 21 ans. C'était vraiment très difficile pour moi petite. J'ai eu droit au Marie-Cailloux, Marie-roche, Marie-Rochelle bref j'en passe. Maintenant on m'appelle MP et ça me va.

Signaler Marie-Pierre - Versailles  - 16 octobre 2016
Excellent

J'ai 50 ans et je m'appelle Marie-Pierre. L'histoire de mon prénom est ultra simple et est une véritable anecdote familiale. Ma maman s'appelait Marie et mon père Pierre. Vous devinez la suite ?! J'aime mon prénom car il me renvoie à mes parents. J'étais très proches de mes parents et j'ai eu une vie heureuse avec eux.

Signaler salut  -  4 août 2016
Excellent

Mon prénom me va bien, et plus j'avance en âge plus il me plaît. Je ne remercierai jamais assez mes parents de me l'avoir donné. Il est pour moi une mission. Marie Mère de Jésus avec sa douceur, sa foi, sa méditation, sa sérénité... Pierre le disciple de Jésus, le fougueux, celui qui met les pieds dans le plat régulièrement... C'est un peu moi cela! Alors oui mon prénom je l'aime de plus en plus et ne le changerais pour rien au monde. Jamais je n'ai eu de problème avec ce double prénom. C'est le plus beau!!!

Signaler Marie-Pierre D. Tours  - 24 septembre 2015
Excellent

Marie-Pierre 18ans Mon nom est Marie-Pierre et j'ai 18ans, on me demande souvent de répéter quand je dis mon prénom ! J'ai même eu le droit à un "on t'appelle comme ça tout les jours ?" Et oui c'est difficile à porter à mon âge où les prénoms composés ne sont plus courant. Malgré tout j'aime mon prénom, il a toute une histoire derrière et généralement on me donne des surnoms !

Signaler Marie-Pierre  -  4 août 2015
Très bien

Top ! Je m'appelle Marie-Pierre, j'ai 25 ans, et j'aime mon prénom. A chaque fois qu'on me le demande, je dois souvent le répéter 2 fois et certaines personnes ne me croient pas (il paraîtrait que je suis trop jeune pour porter ce prénom), mais ça me fait beaucoup rire. J'assume totalement mon prénom qui, je trouve, a du caractère (sans doute comme moi...). Et l'avantage, c'est qu'il est marquant, donc tout le monde s'en rappelle. Tout le monde m'appelle MP ou MPi, et surtout pas Marie !! Bref, je suis ravie de porter ce prénom !

Signaler Marie-Pierre  - 18 mai 2014
Très bien

Marie-Pierre C'est mon prénom depuis 56 ans et j'en suis fière ! Je refuse que l'on m'appelle Marie, comme toutes les filles qui ont un prénom composé commençant par Marie.On m'appelle parfois Marie-Caillou , Pierrot, Marie-Roc. Je suis contente qu'il devienne rare, ça me permet d'être plus facilement "identifiable" dans une assemblée. :D

Signaler Marie-Pierre  - 15 novembre 2011
Très bien

J'en reviens pas. Les commentaires pour ce nom sont aberrants ! Ce n'est qu'un nom, et quel nom. Je ne comprends pas pourquoi il s'agirait d'un nom démodé. Si l'on compare avec plusieurs noms vieux de cent ans qui reviennent en popularité (Rose, Abigail, Sylvie, Louise, Manon). Toutes mes tantes portent ces noms, alors... Marie-Pierre sonne toujours aussi intriguant, fort et complexe à mes oreilles. Mon amoureux se nomme Jean-Roch et je crois que nos deux noms se lient bien (Marie/Jean Pierre/Roch). Sans compté que mon père se nomme Pierre et mon frère aîné Pierre-Luc. Je suis plutôt contente de porté un nom aussi original, qui pour moi vient du monde de la science et de la chimie (je suis fasciné par le travail de Marie et Pierre Curie...) Alors pour tous ceux qui jugent le livre par la couverture, vous repasserez.

Signaler Marie-Pier  - 10 septembre 2011
Excellent

Tout dépend d'où l'on vient ! Pour ma part, étant québécoise, je n'ai jamais eu de problème avec mon nom que l'on écrit Marie-Pier. C'est très commun au Québec et ça ne semble gêner aucune Marie-Pier / Marie-Pierre que je connais ! Par contre, étant adulte et souvent amenée à travailler en anglais, je n'utilise presque plus le «Pier»... Trop compliqué à expliquer et prononcer pour des anglophones !