> > > > Marie-Noëlle

Prénom Marie-Noëlle pour une fille

Le prénom Marie-Noëlle en vidéo

Sur 34 notes, le prénom Marie-Noëlle obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Marie-Noëlle donnent une note moyenne de 3,5 sur 5 à leur prénom (53 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Marie-Noëlle

Origine

Le prénom Marie-Noëlle est un prénom d'origines hébraïque et latine.

Marie-Noëlle en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
5
Pierre précieuse :
Citrine
Métal :
Or
Autres orthographes :
Marie-Noelle
Associations à éviter :
L'association du prénom Marie-Noëlle avec un nom de famille commençant par la lettre L ou par les sonorités "no" et "el".

Marie-Noëlle en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1960 (923 naissances de Marie-Noëlle)
Naissances en 2012 :
3 filles ont reçu le prénom Marie-Noëlle
Naissances depuis 1900 :
21 156 filles ont reçu le prénom Marie-Noëlle
Age moyen des Marie-Noëlle :
55 ans
En 1987 le prénom Marie-Noëlle occupe le rang n°935 du top des prénoms de fille et le rang n°809 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Marie-Noëlle

Vous vous appelez Marie-Noëlle ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Marie-Noëlle

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(34 avis)

Signaler Nono  - 12 octobre 2017
Pas mal

Pour moi effectivement c'est plus "Nono" que Marie-Noëlle que je trouve un peu "lourd" à porter, même en étant adulte maintenant. Mes proches emploient plus des diminutifs pour m'appeler que mon "vrai" prénom. Si je me retrouve un peu dans les "traits de caractère" des Marie-Noëlle tout n'est pas réellement avèré.

Signaler Marie  - 24 août 2017

J'en suis une aussi et vie en Allemagne. Tous les Allemands, sans exception trouvent mon Prénon très joli, même s'ils ne veulent pas, pour la plus grande partie d'entre eux, prononcer mon prénom en entier. Je suis ici toujours Marie. Un ancien Collègue m'appelait aussi Merry Christmas, ce qui me faisait toujours sourire, car c'est vraiment unique!

Signaler Mano  - 15 août 2017

J aime vraiment mon prénom Marie Noëlle surtout quand le 25 décembre arrive parceque c est jour ou on oublie jamais .je suis compliqué dans les relation sentimentale.adorable ,comédienne,bavarde bcp,capricieuse et j adore beaucoup les enfants.et j ai ma marraine que j adore m appelé mano , mn,manono,nono

Signaler Marinono  -  3 août 2017

Moi aussi je suis fière de mon prénom. Je le porte maintenant depuis bientôt 60 ans. Au final on m'appelle rarement Marie Noelle, mais plutôt Marino, ou Marinono ou Mano. L'avantage c'est que je n'ai jamais eu personne dans ma classe qui portait le même prénom. Je trouve que ce prénom donne une certaine prestance. Je me retrouve assez dans le portrait fait. Ce prénom n'a jamais été un fardeau, bien au contraire.

Signaler Marie-No  -  9 juin 2017

Marie-Noëlle ... Fille de Marie et de Noël ... Mes parents n'ont pas cherché bien loin ... Enfant et ado, je répétais souvent que c'est un prénom de vieille et j'étais déçue de l'avoir alors qu'aucun de mes frères et soeurs n'ont de prénom composé mais en fait je l'aime bien . Je n'aime pas faire comme les autres juste parce que c'est la mode et je trouve que du coup il me correspond bien. Joli et peu commun! Je me retrouve assez bien dans le descriptif à part le côté très soucieuse de mon apparence... J'aime la discrétion et la simplicité...
Mes proches m'appellent Marie ou Marie-No mais pour le milieu professionnel je trouve que Marie-Noëlle ça fait sérieux !

Signaler Marino  - 18 mai 2017
Excellent

Marie - Noelle
J adore mon prénom. Et je me retrouve très bien ds le caractère decrit.
Je ne suis pas née à Noël c juste ma mère ai avait décidé qu'elle allait accoucher d un garçon qui se prénommerait jean noel.. et oh surprise.. vous devinez la suite..

Signaler Marino  - 24 avril 2017
Excellent

Bonjour..je m'appelle marie noelle
née un 24 décembre et ma mère m'a dit que je suis et je resterais son miracle.je suis très fière de mon prénom..bye

Signaler NoNo  - 16 avril 2017

Etant née en Mars , j'aurai préféré Marie tout seul car je trouve que pour s'appeler Noëlle il faut être née le jour de Noël, mais ma grand mère qui a perdu un fils né la nuit de Noël a voulez que le premier petit enfant porte ce prénom en sa mémoire, mais malgré tout j'aime bien et je m'y suis adaptée des fois je mens et je dis que je m'appelle Marie, le Noëlle je le mets de coté parfois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Maria de las Navidades  -  8 février 2017
Très bien

J'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom à l'adolescence, puis je m'y suis habituée. Pas vraiment de surnom mais plutôt l'utilisation de Marie (ça évite les marie hélène, marie joelle car je dois être la seule dont on oublie le prénom). Le plus est bien sûr à Noël où j'aime à dire que mon prénom est scandé par les anglo-saxons (Merry Christmas!!). :-)

Signaler magnolias  -  7 janvier 2017
Médiocre

je me retrouve dans cette démonstration, très franche, sincère, entière, travailleuse, courageuse au dela de ses limites, réservée, soucieuse beaucoup trop et aussi de mon apparence physique, entière, perfectionniste... par contre prénom que j'ai détesté toute ma vie et toujours du fait de ma naissance et prénom donné pour ce jour. Je déteste la Noël, même si j'ai bien été obligée de m'y plier. Je préfère nettement et de très loin les surnom qui m'ont été donné par la suite comme Marino ou Nono.