> > > > Marie-Hélène

Prénom Marie-Hélène pour une fille

Sur 20 notes, le prénom Marie-Hélène obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Marie-Hélène donnent une note moyenne de 3,9 sur 5 à leur prénom (44 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Marie-Hélène

Origine

Le prénom Marie-Hélène est un prénom d'origines hébraïque et grecque.

Marie-Hélène en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Citrine
Métal :
Or
Autres orthographes :
Marie-Helene
Associations à éviter :
L'association du prénom Marie-Hélène avec un nom de famille commençant par la lettre N ou par la sonorité "ène".

Marie-Hélène en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1959 (1 760 naissances de Marie-Hélène)
Naissances en 2015 :
4 filles ont reçu le prénom Marie-Hélène
Naissances depuis 1900 :
37 549 filles ont reçu le prénom Marie-Hélène
Age moyen des Marie-Hélène :
56 ans
En 1991 le prénom Marie-Hélène occupe le rang n°919 du top des prénoms de fille et le rang n°903 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Marie-Hélène

Vous vous appelez Marie-Hélène ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Marie-Hélène

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(20 avis)

Signaler Aucun surnom et je n'aurais pas accepté  - 20 mars 2017
Excellent

J'adore m'appeler Marie-Hélène, en entier et j'exige qu'il soit écrit avec un trait d'union !
J'ai rencontré peu de Marie-Hélène, mais elles m'ont toujours plues car elles portaient bien leur prénom !

Signaler Marie-Hélène  - 23 janvier 2017
Excellent

J'aime Marie-Hélène . Ce prénom est "classe" . Il y a aussi Marie-Hélène De Rothschild .Je me reconnais dans la définition des traits de caractère .

Signaler Marie-Hélène  - 19 décembre 2016

Je m'appelle Marie et Hélène comme chacune de mes deux grand-mères.Grâce à elles j'ai toujours apprécié ce prénom complet et rare qui m'évite souvent de donner mon nom. Découvrir une autre Marie-Hélène est assez rare. Pas de diminutif, parfois Marie, mais j'aime mieux la totalité. J'aurais aimé Millie mais ne l'ai jamais exprimé.

Signaler Maryélène  - 26 novembre 2016
Médiocre

Je déteste ce prénom, de surcroit composé... Ma mère s'appelait Hélène, et dans la famille toutes les filles qui naissaient portaient le prénom de ma grand-mère Marie. Je suis donc devenue Marie- Hélène... Mais comme je détestais de voir en permanence le prénom de ma mère, depuis toute petite il a été changé et je suis devenue " Maryélène" .
C'est bien plus court, cela ne change rien à la phonétique, et pour moi c'est merveilleux, car c'est moi, et personne d'autre !
Pour l'anecdote, une cousine née juste avant moi a été appelée Marie-Conception !!! J'ai donc ( heureusement !!! ) évité le pire !
Et " Maryélène" c'est moins ringard que ce vieux prénom composé du siècle dernier......

Signaler Marie-Hélène  -  1 août 2016
Excellent

J'aime mon prénom , peu l'emploie en entier , et quand c'est le cas , des souvenirs d'enfance affluent puisque maman le prononçait , ma famille aussi
Je me retrouve dans quelques traits de caractère
J'ai de la chance , beaucoup me souhaite les 2 fêtes

Signaler Marie-LN  - 24 juillet 2016
Très bien

Avec le temps j'apprécie mon prénom & je me reconnais parfaitement dans les traits de caractère cités plus haut. Avant ma naissance, mes parents voulaient un garçon, il s'appellerait Jean-Claude. D'où le prénom composé, Hélène était la soeur de ma mère, qu'elle n'a pas connue car elle est décédée avant sa naissance à l'âge de 18 mois. Lourd à porter. Je suis Marie en général, sauf pour ma mère je suis Maï, & sauf pour un oncle & sa descendance je suis Marilou, allez comprendre...

Signaler Marie-Hélène Saint Nazaire  -  3 novembre 2013
Très bien

Je l'ai toujours apprécié Ma maman s'appelait Hélène. C'est un prénom dont j'aime la sonorité douce et peut-être ai-je une préférence pour ce prénom simple. Toutefois, et depuis toujours, j'ai aussi apprécié que l'on m'appelle Marie-Hélène. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, rares ont été ceux qui m'ont simplement appelé Marie. M'appeler Marie m'ampute d'une partie de mon identité. Ce n'est plus un prénom à la mode, mais je trouve qu'il me correspond bien.

Signaler Marie-Hélène  - 10 juin 2013
Pas mal

Choix du prénom Soit Marie soit Héléne je trouve que les noms composés sont trop longs.... Le choix du prénom doit rester une exclusivité des parents de l'enfant.

Signaler Marie-helene M. Chalons en champagne  - 30 septembre 2011

Je n'aime pas mon prénom Tout le monde m'appelle Marie et mon parrain m'appelle Héléna. Je préfère Marie au héléna, marie-hélené je n'aime pas. De toute façon, je déteste les prénoms composés en général pour fille ou garçon (sauf abby gaélle) ou (pierre yves )

Signaler Marie-Hélène  - 18 août 2011

Le choix de mon prénom... Ma maman avait choisi pour moi le prénom de "Gracieuse". Sa voisine, une dame âgée n'était pas d'accord : "et si elle n'était pas du tout souriante ?"  Cette dame lui a suggéré "Marie" ; maman trouvait ça trop pieux..elle ajouta donc "Hélène" le prénom de ma marraine et comme mon parrain était jaloux, elle y accola "Mauricette" car il s'appelait Maurice....En fait, "Gracieuse" aurait été parfait pour moi, puisque j'ai toujours et je ris toujours tout le temps ; mais franchement, je préfère, et de loin m'appeler "Marie-Hélène".