> > > > Marie-Charlotte

Prénom Marie-Charlotte pour une fille

Sur 17 notes, le prénom Marie-Charlotte obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Marie-Charlotte donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (16 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Marie-Charlotte

Marie-Charlotte en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1987 (293 naissances de Marie-Charlotte)
Naissances en 2013 :
5 filles ont reçu le prénom Marie-Charlotte
Naissances depuis 1900 :
4 180 filles ont reçu le prénom Marie-Charlotte
Age moyen des Marie-Charlotte :
30 ans
En 1997 le prénom Marie-Charlotte occupe le rang n°753 du top des prénoms de fille et le rang n°934 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Marie-Charlotte

Vous vous appelez Marie-Charlotte ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Marie-Charlotte

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(17 avis)

Signaler urguet  -  9 décembre 2016

J'ai nommé ma fille (plus de 30 ans maintenant) Marie-Charlotte et je sais qu'elle a parfois subi certains préjugés surtout que notre nom (non aristocratique mais assez vieille France dans sa tonalité) est très long et original aussi! Ma femme et moi hésitions entre Marie et Charlotte et deux semaines avant l'accouchement, dans une soirée, nous avions rencontré une jeune (à l'époque) Marie-Charlotte qui adorait son prénom! Donc!
Pas facile pour les imprimés divers, je l'avoue . J'ai aimé jouer sur les 3 partitions, Marie, Charlotte ou les deux!!! Adulte, elle a ensuite préféré se faire appeler Marie mais je suis content aujourd'hui car son mari prend l'habitude de l'appeler Marie-Charlotte!!! et ses enfants adore son prénom!!!

Signaler Marie-Charlotte L. Aywaille  - 13 septembre 2011
Excellent

Aussi spécial que la personne Moi j'ADORE mon prénom et je n'en changerais pour rien au monde... C'est tout moi tantôt Marie la sage ou Charlotte la folle Aux gens étonnés qui le retiennent de suite, je dis "aussi spécial que la personne qui le porte" et sachez que dans mon entreprise il n"y en a qu'une et encore bien pour mes collègues ! Il a été aussi remixé au cours de ma vie "Chao" par mon petit frère et c'est devenu mon surnom familial... "MC" au travail pour ma force de caractère.

Signaler Morgane  -  2 février 2010

Je n'aime pas mon prénom Depuis toute petite, je ne me suis jamais identifiée comme une "Marie" ni une "Charlotte", et encore moins une "Marie-Charlotte". Ce prénom a été synonyme d'une grande souffrance durant mon enfance et adolescence. C'est pourquoi, à l'âge de 18 ans, j'ai décidé de me faire appeler par un autre prénom, Morgane. Ce prénom c'est tout moi, je m'y reconnais complètement, et de plus il fait référence à mes origines bretonnes, ce qui est très important à mes yeux. Si les démarches en France pour changer de prénom n'étaient pas si complexes, coûteuses et rarement abouties, nul doute que je les aurais entrepris, mais actuellement je dois me contenter du caractère "officieux" de mon prénom... Tant pis, ma vie a changé depuis que je me fais appeler Morgane, seules ma famille et mes anciennes connaissances continuent à m'appeler Marie, ce qui est un moindre mal. D'ailleurs, tous mes proches s'entendent à dire que Morgane est un prénom qui me va merveilleusement bien!

Signaler Marie-Charlotte B. Sarrebruck  - 25 novembre 2009
Excellent

J'assume! Moi aussi - comme quasiment tous les gens ayant posté leur commentaire - je m'appelle Marie-Charlotte et j'avoue que parfois, quand j'étais petite, j'ai eu aussi droit à plusieurs surnoms dérivés de mon prénom pas très agréable à entendre. Ma mère voulait un prénom simple pour sa fille. Mon père était un peu déçu, car il aimait bien les prénoms composés. Et au moment où ma mère a accouché, elle a eu comme une illumination et s'est exclamée - après qu'on lui ait indiqué que j'étais une fille - que ce serait Marie-Charlotte. J'adore mon prénom et je l'assume entièrement, les surnoms qu'on me donne sont vraiment affectueux et j'aime beaucoup la dualité entre Marie, plutôt sage et réservée, et Charlotte, pour une fille rigolote et un peu délurée.

Signaler Marie-charlotte  -  9 juin 2009
Très bien

Je le garde ! C'est vrai que mon prénom m'a fait aussi beaucoup souffrir étant jeune surtout au collège où les élèves sont vraiment méchants entre eux mais je dois dire qu'une fois arrivé à l'âge adulte mon prénom m'a de plus en plus plut pour la bonne raison que finalement je trouve que c'est un très jolie nom composé qui s'assemble parfaitement, et que je suis assez fière aussi quand on me dit que j'ai un très joli prénom, certaine personne que je n'ai vu qu'une seule fois se rappelle d'ailleurs de moi juste de par mon prénom original ! Et pour les retrouvailles des anciennes copines d'écoles ce fut très facile juste à dire mon prénom pour que l'on se souvienne de moi ! Ben oui on en connaît pas des tas de Marie-Charlotte !

Signaler Marie-charlotte  - 20 mai 2009
Très bien

Malgré tout j'assume Je m'appelle Marie-Charlotte car ma maman aimait le prénom Charlotte mais des amis avaient un an auparavant appelaient leur fille de cette façon donc ma maman a eu l'idée d'ajouter Marie devant Charlotte ! J'aime mon prénom bien qu'il soit trop long (14 lettres plus le tiret et j'y tiens !). Plus jeune j'ai eu le droit à des remixe déplaisants, et aussi à des allusions comme quoi j'étais issue de la "haute" (mais non!). Maintenant j'ai 25 ans et j'ai toujours eu que des compliments même de la part d'étrangers (des anglais) qui ont trouvé mon prénom joli d'où, j'avoue, une certaine fierté ! Mais mes proches m'appellent tous Marie, sans volonté de ma part, simplement parce que c'est plus court ! Et grâce à ce prénom je sors de l'ordinaire ce dont je ne regrette pas du tout bien au contraire ! J'assume à 100 % mon prénom !

Signaler Marie-Charlotte C. Eaubonne  - 23 mars 2009
Très bien

J'adore J'adore mon prénom, mais j'ai eu du mal à l'assumer. Beaucoup "remixe" mon prénom : Marish, Marichat, MC, Marie ou Charlotte. Ca m'amuse, et c'est peu commun donc j'aime forcément !

Signaler Marie-charlotte La Grand Combe  - 25 février 2008
Pas mal

Un prénom original Bien sûr que le prénom de Marie-Charlotte, à connotation quelque peu "aristo", n'est pas forcément facile à porter pour une jeune personne. Cependant, lorsqu'on arrive à l'âge adulte, on se rend compte que le prénom de Marie-Charlotte porte en lui beaucoup de charme, de prestance et de richesse. Les deux prénoms anciens qui le composent se marient de façon légère et subtile et valorise la personne qui les porte. En effet, ce prénom porte en lui une originalité et une classe qu'il ne faut pas négliger dans un monde actuel qui s'accroche beaucoup aux apparences. Je m'appelle Marie-Charlotte et je suis très fière de mon prénom !

Signaler Marie (-Charlotte)  -  5 février 2008

Un peu dur à vivre! Mes parents m'ont appelé Marie-Charlotte parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre les deux. Je leur en ai beaucoup voulu!! Ce prénom, trop long d'une part, est facilement assimilé à un milieu social élevé et je me souviens des nombreux "mârie-Charlôtte" du collège dont on m'affublait sans raison. Aujourd'hui, seuls mes parents et quelques amis proches, ainsi que ma carte d'identité savent que mon réel prénom est composé car cela fait des années maintenant que je me fais appeler Marie, et gare à celui qui tente autre chose!!

Signaler Marie-Charlotte  -  3 janvier 2008
Très bien

Tous les commentaires sont charmants et lorsque je donne mon prénom, il n'est pas rare (1 fois sur 5 au moins) qu'on me dise qu'on aime beaucoup mon prénom.Mes parents ont beaucoup hésiter parce que  peur des réactions ne venant pas d'un milieu ni aristo, ni vieille France...., mais je les remercie parce qu'il est classique, mais différent.Je n'envie pas celles qui s'appellent Stéphanie, Véronique ou Christelle....