> > > > Marguerite

Prénom Marguerite pour une fille

Sur 35 notes, le prénom Marguerite obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Marguerite donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (78 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Marguerite

Origine

Le prénom Marguerite vient du prénom latin Margarita.

Trouver un autre prénom latin

Marguerite en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Vert
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Emeraude
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Marguerite avec les noms de famille commençant par les lettres I, Y et T ou par la sonorité "ri".

Marguerite en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1906 (9 253 naissances de Marguerite)
Naissances en 2015 :
61 filles ont reçu le prénom Marguerite
Naissances depuis 1900 :
270 981 filles ont reçu le prénom Marguerite
Age moyen des Marguerite :
97 ans
En 2007 le prénom Marguerite occupe le rang n°692 du top des prénoms de fille et le rang n°919 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Marguerite

Vous vous appelez Marguerite ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Marguerite

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(35 avis)

Signaler Maguie  - 25 juin 2017
Excellent

J'adore mon prénom

Signaler Nounouk  - 25 juin 2017
Excellent

Géniale ! J'adore ce prénom , moi je m'appelle anouk j'ai 9 ans et ma petite sœur s'appelle marguerite j'adore ce prénom et ma sœur et je lui donne directe 10/10 oú même plus. Je t'aime marguerite !

Signaler Marguerite et fière de l'être!  - 23 juin 2017
Excellent

Je m'appelle Marguerite, j'ai 22ans et je trouve mon prénom très joli! Il est vrai que certains s'en moque mais c'est injustifié, il n'est pas a la mode et c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Les Léa, Mathilde, Cassandra etc on de jolis prénoms mais tellement courants que je ne trouve aucun charme. La description me correspond parfaitement. J'adore aussi la chanson de Concitane sur Marguerite, mais aussi l'air des bijoux de Faust!! Ce fut le prénom de nombreuses reines de France et j'en suis fière. Alors halte aux moqueries car la jolie fleur cache aussi un lion! Bisous a toutes les Marguerite mais bien sûr a tout les autres aussi!:)

Signaler Margaux  - 21 juin 2017
Excellent

Je détestais de prénom de "mémé" quand j'étais petite. Maintenant j'adore mon prénom ; je le trouve classique mais élégant, raffiné et en plus peu courant.

Signaler Marguerite  -  9 juin 2017
Excellent

Je m'appelle Marguerite. J'ai 14 ans. Mes parents m'ont donné ce prénom en hommage à Marguerite Monnot

Signaler Margueritee  - 24 avril 2017
Excellent

Avant je détestais mon prénom, j'ai actuellement 15ans et c'est compliqué à cette époque, mais enfet je l'adore, au loin je suis souvent unique

Signaler Marguerite33  - 18 avril 2017
Excellent

j'ai toujours eu horreur de mon prénom jusqu'au jour où j'ai entendu la chanson de Richard Cocciante intitulée Marguerite......magnifique chanson.....personnellement je suis née un 20 juillet en 1951 et à cette date c'était la Sainte Marguerite.....alors.....on m'appelle Maguy ou Margaux mais j'avoue aimer mon prénom aujourd'hui.....

Signaler skimnia  -  1 avril 2017

Moi je m appelle MARGARITA.
C'est original. Je ne suis pas italienne, loin de là. Mon prénom ne veut pas dire obligatoirement : pizza, cocktail, île. Faut souvent que je m'explique sur ce choix. Mais merci maman de m'avoir choisi ce prénom qui me va si bien et que j'adore. J'ai 66 ans;

Signaler guiguite  - 31 mars 2017

très bien. J'achète cet aspirateur tyson

Signaler Marguerite  - 15 mars 2017
Excellent

Je suis fière de porter se prénom depuis peu, avant on faisait toujours allusion à la vache ou on m'à dit aussi un jour "on t'à cueilli dans un près ?" . Cela m'énervé beaucoup jusqu'à ce que mes parent me disent pourquoi ils on choisit se prénom très original . Je suis fière d'hériter se prénom de mon arrière-grand-mère . Beaucoup m'appelle "margue" ou "margot" et maintenant presque sa me dérange qu'on m'appelle "margue" je préfère que l'on m'appelle Marguerite.