Prénom Manuela pour une fille

Sur 21 notes, le prénom Manuela obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Manuela donnent une note moyenne de 4,3 sur 5 à leur prénom (33 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Manuela

Origine

Le prénom Manuela vient du prénom hébraïque Immanu'el.

Trouver un autre prénom hébraïque

Manuela en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
4
Pierre précieuse :
Aigue-marine
Métal :
Cuivre
Autres orthographes :
Manuéla
Associations à éviter :
L'association du prénom Manuela avec un nom de famille commençant par les lettres L et A ou par la sonorité "el".

Manuela en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1975 (430 naissances de Manuela)
Naissances en 2013 :
43 filles ont reçu le prénom Manuela
Naissances depuis 1900 :
9 146 filles ont reçu le prénom Manuela
Age moyen des Manuela :
37 ans
En 2005 le prénom Manuela occupe le rang n°891 du top des prénoms de fille et le rang n°891 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Manuela

Vous vous appelez Manuela ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Manuela

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(21 avis)

Signaler manuella d  -  8 octobre 2016
Excellent

Manuella a l'ecole tout le monde m'apelle manu

Signaler Manuela31  - 26 juillet 2016

J'adore mon prénom, je suis de maman belge et de papa chilien. Je trouve qu'il est un peu difficile à porter quand on est enfant car les adultes rajoutent constamment un deuxième l, ou ne comprennent pas le prénom car rare. Mais cela permet de s'affirmer en tant qu'enfant de devoir répéter son prénom. Je me reconnaîs tout à fait dans les traits de caractère mentionnés. Par contre beaucoup de mes amis me donnent le surnom Manu, manouche, mala, je n'aime pas trop ces surnoms. Car Mon prénom est beau et chantant.

Signaler manu  - 17 juillet 2016

mon prénom est connu mais rare a la fois car peu donné !!! je suis française mais avec ce prénom on me dit toujours si je suis espagnole ??? car je suis bien brune ...et ba non !!! je suis fière d'avoir ce prénom et comme dirait Manuela de Bruxelles ....Vive les Manuela

Signaler Manuela_Rdgs  - 27 juin 2016
Excellent

J'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde

Signaler Manuela  - 20 juin 2016

Petite je ne l'aimais pas. Les maîtresses de l'école primaire l'orthographiaient toujours mal, avec 2 l ou un accent sur le e. Jusqu'à l'âge de 13 ans , on me surnommait Nella puis après le décès j'ai empreinté celui de mon oncle ´Manu' qui fait plus adulte. Avec mes origines portugaise et mon physique je ne me vois pas du tout m'appeler Stephanie. Mon prénom est un héritage que j'accepte volontier.

Signaler Manuela  -  6 septembre 2015
Pas mal

Manuela C'est mon prénom et je le trouve super parce qu'il est rare... bien que je rencontre de plus en plus de personne le portant et cela me fait tout drôle car je n'y suis pas habituée... Enfant on me surnommait Manouche et maintenant c'est "Manou", je déteste que l'on m'appelle Manu, qui pour moi est trop masculin...

Signaler Manuela G. Largentiere  - 15 janvier 2014
Pas mal

Manuela trop classe Je m'appelle manuela et où je passe on me dit que c un jolie prénom non qui ce demode pas

Signaler Manuela G. Largentiere  - 15 janvier 2014
Pas mal

Manuela trop classe Je m'appelle manuela et où je passe on me dit que c un jolie prénom non qui ce demode pas

Signaler Manuela D. Barcelona  -  2 janvier 2013
Excellent

Prénom unique et doux Personnellement, j'ai toujours adoré mon prénom! Je le trouve unique, doux et sensuel à la fois. On pourrait même écrire des poèmes sur ce prénom (bon là, j'en fais trop!). Mais c'est vrai que je l'ai toujours apprécié, il fait ressortir mon côté espagnol, héritage de ma grand-mère, et j'aime bien les diminutifs "Manue" et "Manou'. Bizarrement, je n'ai entendu que très rarement la chanson de Julio Iglesias,c'était plutôt du "Manureva", ou des remix de chansons comme "Magnolias forever" qu'on transforme en "Manuela Forever". Enfin bref, un prénom original que je suis fière de porter. Et en général, on ne connaît pas 36 Manuela dans notre entourage, ce qui nous rend unique ;-)

Signaler Manuela  - 11 mai 2012
Très bien

Manuela Enfant j'avais du mal a accepter ce prénom qui trop souvent faisait référence a des origines espagnoles avec un nom de famille russe.Personne n'y comprenait rien, même si je connaissais les motivations du choix de ce prénom.J'ai longtemps, très longtemps préféré qu'on m'appelle ma nu mais arrivé a un certain âge les diminutifs ne font pas sérieux, j'ai  avec la maturité appris a  aimer mon prénom dont je suis fière aujourd'hui !