Prénom Malvina pour une fille

Sur 18 notes, le prénom Malvina obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Malvina donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (16 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Malvina

Origine

Malvina est un prénom anglais.

Trouver un autre prénom anglais

Malvina en bref

Malvina en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1987 (164 naissances de Malvina)
Naissances en 2013 :
25 filles ont reçu le prénom Malvina
Naissances depuis 1900 :
3 958 filles ont reçu le prénom Malvina
Age moyen des Malvina :
42 ans
En 2003 le prénom Malvina occupe le rang n°954 du top des prénoms de fille et le rang n°967 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Malvina

Vous vous appelez Malvina ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Malvina

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(18 avis)

Signaler Malvi@0625  - 28 novembre 2016
Très bien

Je m'appelle Malvina. Ma meilleure amie et ma maman me surnome Malvi mais il y a des personnes qui m appelle Malv's et je n aime pas quand on m appelle comme ça du coup quand ils m appelle Malv's je repond pas. Il y a des personnes qui mettent trois heures pour comprendre que ce n ai pas Marina, Mavina, Maïna ou Melvina mais MALVINA du coup je dit oui c est ça. Mais bon je l aime quand meme mon prenom.

Signaler Malvina  - 10 août 2016
Excellent

Je m appel également malvina et j ai toujours adoré se prénom serte on le prononcer par tour le temp bien "melvina" mais sa me dérange pas car personne ne s appelle comme moi

Signaler Martine H. Grenoble  - 13 janvier 2016
Très bien

Malvina, mauve. Malvina, mauve. "Malvina était le nom de mon arrière grand mère née dans la 2°moitié du 19°siècle . elle était des Hautes Alpes . et je confirme que  Malvina vient de Malvas, qui est la mauve (la fleur) en latin, prénom  origine latine.

Signaler Emmanuelle B. Marseille  - 22 octobre 2015
Excellent

Manifique tres original J'adore ce prénom ,je pense que je vais appeler m'a deuxième fille comme ça mes j'hésite encore entre malvina ,poline , ornella, leoni ,jessie , aude,louane, jade,isis. Ses dure de choisir en tous cas malvina ça me plaît beaucoup.

Signaler Marie M. Strasbourg  - 17 juin 2014
Très bien

Ouii J'aime beaucoup !

Signaler Flo Chambéry  -  9 août 2013
Très bien

Malvina, la jolie mauve. Malvina est mon deuxième prénom. Il est dit ici qu'il est d'origine anglaise car il semblerait qu'il soit mentionné pour la première fois dans le livre d'un écossais. Toutefois Malvina vient aussi de Malvas, qui est la mauve (la fleur) en latin.Aussi avant tout, loin d'avoir des origines anglaises, il a surtout des origines latines. Voilà, c'était une précision que je souhaitais apporter.

Signaler Francois C. Paris  - 28 août 2011
Excellent

Commentaire general C'était le prénom de ma mère née en 1928. Mon grand-père, né en Provence mais vivant en Algérie française avait choisi ce prénom car il adorait le poète Mistral et parait- il, ce prénom est celui d'une de ses héroïnes. C'est pourquoi je croyais qu'il était d'origine provençale  mais je viens de lire qu'il est d'origine anglaise.

Signaler Jo H. Amilly (Loiret)  - 29 mars 2010
Excellent

Magnifique Magnifique prénom porté par ma mère, née en 1919 dans le Nord de la France, que je lui ai toujours envié.

Signaler Malvina Wellin  - 15 avril 2009
Excellent

MOi tout simplement Je m'appelle Malvina aussi, j'ai 24 ans, quand j'étais petit on m'ennuyait beaucoup avec mon prénom, je le détestait, mais en grandissant, je l'adore, j'ai un prénom hors du commun, quoi que on l'entend de plus en plus.

Signaler Malvina M. Caen  - 10 février 2009
Excellent

Avis Je m'appelle Malvina et c'est vrai que lorsque j'étais petite, je n'aimais pas ce prénom. Personne ne le comprenait du premier coup ou alors ils le déformaient, ce qui est rageant. Maintenant je pense qu'il est plus répandu puisque que je n'ai plus besoin de le répéter.  De plus tout le monde le trouve joli.