Prénom Mahaut pour une fille

Sur 8 notes, le prénom Mahaut obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Mahaut donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (16 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Mahaut

Origine

Le prénom Mahaut est d'origine germanique. Découvrez d'autres prénoms d'origine germanique.

Mahaut en bref

Couleur :
Jaune
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Cornaline
Métal :
Or
Autres orthographes :
Mahaud, Mahault
Associations à éviter :
Le prénom Mahaut est à éviter si votre nom de famille commence par "o", "au", ou toute autre syllabe avec le son "o".

Mahaut en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2009, 2012 (87 naissances de Mahaut)
Naissances en 2015 :
73 filles ont reçu le prénom Mahaut
Naissances depuis 1900 :
1 369 filles ont reçu le prénom Mahaut
Age moyen des Mahaut :
12 ans

Les avis sur le prénom Mahaut

Vous vous appelez Mahaut ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Mahaut

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(8 avis)

Signaler Mahaut  - 25 septembre 2017

J'ai 57 ans et je me prénomme Mahaut. Je n'ai rencontré qu'une seule Mahaut quand j'étais jeune, et j'ai eu l'agréable surprise d'amis qui ont prénommée leur fille Mahaut car ils avaient gardé un très bon souvenir de mon caractère...J'aime beaucoup mon prénom car il est rare. Bien que peu usité, il commence à être connu et les gens s'intéressent toujours à en connaître l'origine. Bref c'est un prénom qui fait parler...

Signaler Christelle 63000  -  2 janvier 2015
Excellent

Soyons pédagogues ! Notre fille s'appelle également Mahaut, elle a aujourd'hui deux ans et demi... Alors, oui, c'est vrai qu'il faut expliquer que c'est un prénom uniquement féminin, qui n'est ni asiatique, ni breton (on a déjà eu la remarque !) mais passée la première surprise les réactions sont toujours assez positives ! Et c'est un prénom qu'on n'oublie pas !

Signaler Stéphanie M. Maroilles  - 12 mars 2013
Très bien

Pas facile tous les jours Ma fille s'appelle MAHAUT et c'est mentir que de dire que c'est un prénom facile a porter. Plus encore d'affirmer que personne ne sait encore qui est MAO... Pas une seule fois en 5 ans ma fille n'a annoncé son prénom sans avoir a donner derrière une explication voir un cours d'histoire en règle. A deux ans, sans doute lasse de nous l' entendre épeler , elle prennait les devant : comment tu t'appelles? Mahaut M-A-H-A-U-TMoi qui suis fan de ce prenom depuis toujours je ne pensais pas que ce soir si difficile a porter au quotidien. Je ne regrette pas mon choix, loin de la, d'ailleurs elle adore son prénom mais il faut savoir que ce n'est vraiment pas un prénom ....facile à porter

Signaler Mathilde  - 16 février 2010
Excellent

Mahaut est mon deuxième prénom Moi je m'appelle Mathilde, mais mon deuxième prénom c'est Mahaut. J'aurais tant voulu m'appeler Margot...

Signaler Camille  -  8 février 2010
Très bien

Incultes A tous le incultes qui envoient des cadeaux de garçons à ma petite Mahaut (faire-part rose en plus !!!), c'est le dérivé de Mathilde !

Signaler Thomas Dourdan  - 19 décembre 2009
Excellent

Ma fille Ma fille s'appelle Mahaut depuis le 7/7/7 et je n'ai aucun regret. Au final plus personne ne sait qui est Mao, bon c'est vrai il y a encore quelques érudits qui ont vu les rois maudits, et qui disent "j'adore".

Signaler Raphaëlle M. Ecully  -  7 novembre 2009
Excellent

Pas de culture ! Ma fille s'appelle Mahaut je disais que c'était donc une fille et là, j'entendais : "tu l'écris MAO ?" et là, les bras m'en tombent... "ben, non, c'est une fille et à ton avis, Mao c'était une fille ou un garçon ?". A chaque rentrée scolaire, la maîtresse (!!) inscrit "Mao" au porte-manteau.. Je dois toujours rectifier mais moi, j'adore, elle est seule à porter ce sublime prénom qui a une classe folle et lui va si bien !

Signaler Sylvie  - 16 juillet 2009
Excellent

Connotation maoïste regrettable Quand je disais que si j'avais une fille, j'aimerais l'appeler Mahaut (j'ai 2 garçons !), tout le monde me répondait "comme Mao Tse-Tung ???", ce à quoi je répondais "Non, comme le dérivé médiéval bien français de Mathilde". Cela me faisait enrager que la plupart des gens le voit ainsi.