Prénom Lysandre pour un garçon

Le prénom Lysandre en vidéo

Sur 16 note(s), le prénom Lysandre obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Lysandre donnent une note moyenne de 4,4 sur 5 à leur prénom (19 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Lysandre

Origine

Le prénom Lysandre a une origine grecque.

Lysandre en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Bleu
Numéro chance :
6
Pierre précieuse :
Hématite
Métal :
Perle
Associations à éviter :
L'association du prénom Lysandre avec un nom de famille commençant par les lettres D et R ou par la sonorité "andr".

Lysandre en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2013 (84 naissances de Lysandre)
Naissances en 2015 :
82 garçons ont reçu le prénom Lysandre
Naissances depuis 1900 :
843 garçons ont reçu le prénom Lysandre
Age moyen des Lysandre :
8 ans

Les avis sur le prénom Lysandre

Vous vous appelez Lysandre ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Lysandre

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(16 avis)

Signaler-Lysandre-  - 11 octobre 2017
Excellent

Je m'appelle Lysandre tout est vrai mais chu pas fort T-T

SignalerLysandre Wdrg  - 24 septembre 2017
Excellent

Personnellement, je suis genderfluid, j'ai donc décidé de me choisir un prénom mixte remplaçant mon prénom de naissance. Il est vrai que j'ai connu ce prénom grâce à un jeu, mais je le trouve très beau, et peut donner différentes impressions. Lysandre fait peut être plus "masculin" que "féminin", mais ça en reste un magnifique prénom mixte. (:

SignalerLiko  -  3 juin 2017
Excellent

Mon frère s appelle Lysandre mais c'est un vrai lion

SignalerJulianouxx  - 24 janvier 2017
Excellent

Moi j'adore car c'est dans amour sucré et quesque j'laime celui là

SignalerLysandre G-W  - 17 novembre 2016
Excellent

Personnellement je m'appelle Lysandre et j'ai 15 ans et généralement personne ne connaît ce nom et me demande d'où il provient. Je trouve ce prénom fort et puissant mais en même temps doux et tendre. Les personnes qui dise que ce prénom est exclusivement masculin n'y connaissent rien ! Quand on leur dit Cassandre comme prénom ils vont répondre que ce prénom est féminin alors que ce prénom est masculin et apparaît à la même époque que Lysandre. Donc toutes personnes s'appelant Lysandre soyez fière de ce merveilleux prénom !

SignalerNora S. Bruxelles  - 29 avril 2016
Très bien

Mon fils Lysandros J'adore ce prénom . Lysandros ou Lysandre reste un prénom de garçon. Toutefois, rien n'empêche de le donner à une fille en ajoutant le "a" à la fin comme Alexandros - Alexandra. Mais lysandre avec e ou os à la fin c'est bien masculin :-)

SignalerBlandine A. ANGERS  -  9 décembre 2015
Excellent

Prénom féminin aussi ! Lysandre n'est pas un prenom que pour garçon. Il ne faut pas oublier qu'une reine de Macédoine, la femme d'Alexandre V(294 av JC), s'appelait Lysandra, fille de Ptolemée 1er ! Ce n'est pas que le prénom d'un conquérant grecque mais aussi celui d'une reine! Ma fille portera ce prenom, plus que qlq mois...

SignalerBlandine A. ANGERS  - 27 octobre 2015
Excellent

Ma fille s'appellera Lysandre Lysandre est aussi un prénom féminin. On oublie souvent Lysandra qui fut la femme d'Alexandre V de Macédoine en -296 av JC! Le féminin en France se fait avec "e" et non un "a" comme en Italie par ex d'où le prenom Lysandre se donne aussi à une fille.

SignalerLaeti Martigues  - 11 juillet 2015
Excellent

Ma fille s appelle Lysandre J'ai donné ce prénom à ma fille en sachant très bien que c'était un prénom masculin mais il sonne tellement féminin que je l'ai quand même donné et la plupart des gens ne connaissent rien à l étymologie de ce prénom donc raison de plus. Maintenant elle a 18 ans et elle le porte très bien.

SignalerAlban  - 20 janvier 2015
Très bien

Prénom masculin et non mixte Je suis désolé pour toutes les filles et les femmes qui se prénomment Lysandre mais c'est définitivement un prénom masculin, contrairement à ce que l'on trouve parfois dans certains livres. L'étymologie est claire puisque ce prénom comporte le suffixe "andre" qui veut dire "homme" (dans le sens de masculin), comme il a déjà été dit dans un précédent commentaire.