Prénom Luka pour un garçon

Sur 14 notes, le prénom Luka obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Luka donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (9 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Luka

Origine

Le prénom Luka a pour origine le prénom grec Leukos.

Trouver un autre prénom grec

Luka en bref

Luka en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2010 (666 naissances de Luka)
Naissances en 2013 :
526 garçons ont reçu le prénom Luka
Naissances depuis 1900 :
7 267 garçons ont reçu le prénom Luka
Age moyen des Luka :
9 ans
En 2013 le prénom Luka occupe le rang n°134 du top des prénoms de garçon et le rang n°243 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Luka

Vous vous appelez Luka ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Luka

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(14 avis)

Signaler Lucia S. Boutancourt  - 17 septembre 2015
Excellent

Court et joli Prénom qui et simple court et joli pour un nouveau né et même par la suite c 'est un prénom passe partout

Signaler Agnès  - 10 avril 2013
Excellent

Luka, au féminin Ma tante à donner naissance à une petite fille. Ma plus grande surprise était qu'elle se nommerait Luka. J'ai toujours eu le doute sur l'emplois du prénom, si il on pouvait le prendre au féminin... Puis au final, il sonne très doux surtout pour une fille. D'autant plus que la lettre K mets une touche originalité. J'aime beaucoup. Nb : se prononce Luka et non Louka.

Signaler Jenny Albertville  - 24 novembre 2011
Excellent

Petit LUKA J'ai appelé mon fils Luka car je trouve que sa sonne doux aux oreille, que malgres de plus en plus de luka lucas luca... sont parmi nous mais j ai tout de suite accroché avec se beau prénom et je ne regrette pas ce choix car sa va trés bien a mon fils

Signaler Luka H. Paris  - 25 novembre 2009
Très bien

Luka Je trouve ce prénom tout à fait original, surtout porté par une fille. Je dois être la seule d'ailleurs! Les gens sont intrigués et s'étonnent toujours. Par téléphone ça prête parfois à confusion cela dit.

Signaler Elodie Mâcon  -  7 novembre 2008
Excellent

Prénom à croquer J'adore ce prénom. J'ai longtemps cherché LE prénom pour mon bébé né en septembre. Mon mari et moi nous hésitions... Un prénom ni trop long, ni trop commun, ni ringard, et un minimum d'originalité. Mon mari était partant pour Lucas, que moi je trouvais trop commun.Et puis un matin, j'ai entendu la chanson de Suzanne Vega à la radio, et ce fut la révélation, notre fils allait s'appeler LUKA, avec un K pour l'originalité, et surtout pas de "s". Notre petit bout a désormais un prénom qui en fait craquer plus d'un. Mais attention, on prononce "LU" et non "LOU". En bref, ravie d'avoir choisi ce prénom !

Signaler Anouk B. Morges  - 25 août 2008
Excellent

Craquant et masculin Si j'ai un petit garçon un jour, j'aimerais beaucoup l'appeler Luka. C'est trop craquant et masculin à la fois.

Signaler Luka G. Brignoles  - 21 avril 2008
Très bien

Je trouve ça pas mal... Je trouve que le prénom Luka est bien quand on est enfant mais une fois adulte, le prénom veillit mal...

Signaler Fabienne O. Saint-Maur-des-Fossés  -  3 avril 2007
Très bien

Le prénom Luka vu en rêve J'avais une préférence pour Jules et j'ai rêvé le prénom Luka s'écrivant dans le sable, en entendant Louka, je crois que je n'avais pas le choix.

Signaler Annie S. Kingsey Falls (au Québec, Canada)  - 20 février 2007
Excellent

Je suis Québécoise. J'ai appelé mon fils ainsi car nous aimions beaucoup le prénom Luc mais nous trouvions que ça faisait trop vieux pour un nouveau-né. Nous étions donc sans idée de prénom jusqu'à ce que je consulte le site web de la RRQ où sont listés tous les prénoms donnés chaque année. Le seul que j'ai aimé était Louka. Puis après discussion et sondages, nous avons décidé d'enlever le O. Nous prononçons Luka comme il s'écrit, soit LU-KA (et non LOU-KA).

Signaler Isabel L. BARENTIN  - 11 novembre 2006
Excellent

Original et tonique Je souhaitais un prénom court, qui se termine par un "A". Pas si simple mais l'album de Suzanne Vega à la maison et le tour était joué. Aujourd'hui, c'est un prénom en vogue mais le "K" fait toute la différence. Mon fils adore cette touche d'originalité...