Prénom Lucile pour une fille

Sur 126 notes, le prénom Lucile obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Lucile donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (176 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Lucile

Origine

Le prénom Lucile vient du prénom latin lucia.

Trouver un autre prénom latin

Lucile en bref

Lucile en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1990 (1 226 naissances de Lucile)
Naissances en 2015 :
372 filles ont reçu le prénom Lucile
Naissances depuis 1900 :
35 752 filles ont reçu le prénom Lucile
Age moyen des Lucile :
36 ans
En 2015 le prénom Lucile occupe le rang n°149 du top des prénoms de fille et le rang n°326 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Lucile

Vous vous appelez Lucile ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Lucile

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(126 avis)

Signaler lulu15du 01  - 29 mars 2017
Excellent

Bonjour je m'appelle Lucile j'ai 10 ans je suis souvent (très) joyeuse et je DETESTE quand on m'appelle Lucie ou qu'on me met 2 L

Signaler Luludu01  - 19 mars 2017

Ma fille est née dans l'Ain 05-04-2015 est s'appelle également Lucile! Mais d'après la carte il n'y a eu aucune naissance du nom de Lucile dans l'Ain cette année la. Ainsi ma fille est incognito!

Signaler Lulu13  - 16 février 2017
Excellent

Bonjour, ma poupée jolie de 4 ans se prénomme également Lucille ( ave 2 L ). Je la reconnais bien dans la lecture des commentaires. Elle est douce, prévenante, attentionnée avec son entourage. Mais aussi attachiante ";) et résolument optimiste et tjs de bonne humeur. C'est unn vrai rayon de soleil et 4 ans après avoir choisi son prénom, j'en suis toujours aussi fan.

Signaler lulu13  - 16 février 2017

Bonjour, j'ai 48 ans et je m'appelle Lucile, c'était le prénom de la coiffeuse de ma mère, elle adorait aussi je n'y est pas échappée.

J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter dans ma jeunesse car j'étais dans une génération ou les Sandrine, Corinne, Nathalie étaient monnaie courante, aussi je m'inventais un prénom et ne donnait que rarement le mien.

A ce jour, je l'accepte beaucoup mieux, et de toute façon pas le choix..... mais lorsqu'une maman appelle autour de moi sa fille Lucile, je reste tout de même surprise, car il n'y en a pas beaucoup et surtout avec un seul L à la fin.

Mes amies disent que je suis, rayonnante, drôle, fonceuse et lumineuse. Mais se sont mes amies....:-) j'adore rire et faire rire les autres, je suis toujours d'humeur joyeuse mais je sais aussi être cinglante quand cela s'impose. Mais je crois en l'amitié, l'amour et j'ai encore envie de croire au meilleur de la nature humaine....je suis comme cela optimiste.....alors si tous ces traits de caractère sont la cause de mon prénom....alors oui je l'adore

Signaler nath37510  -  9 février 2017

Ma fille de 16 ans se prénomme Lucille avec 2 L (car on vole mieux avec 2 L non ? LOL).
Elle a toujours été très fière de son prénom, car peu courant. Souvent elle reprend les gens qui n'entendent pas la fin, et pense à Lucie tout simplement.
C'est une enfant douce, câline, très persévérante dans ce quel fait (à tous les niveaux).

Signaler Delph  - 31 janvier 2017
Excellent

Ma fille s'appelle lucile elle vient d'avoir 3 ans et s'est un rayon de soleil elle illumine nos vies de joie, elle est coquine... Chez nous interdit de l appeller lulu je n'aime pas du tout ce diminutif.

Signaler lu6ole  -  5 janvier 2017

Je suis née en 1951, autant vous dire que j'ai toujours été seule à avoir ce prénom. Quand on est enfant, en effet, on ne supporte pas d'être différente. C'était mon cas : je voulais m"appeler Solange ! Et puis personne ne se rappelait de mon prénom, je passais par tous les noms en "il" ou en "i". A l'époque, on ne disait pas "ça me gonflait" mais c'était le cas !! Par la suite, j'ai beaucoup aimé mon prénom pour la même raison : il était rare. J'ai toujours refusé que l'on m'appelle "lulu". Pourquoi donner ce si vulgaire diminutif à un si joli prénom ? Avant, pour l'orthographe, personne ne mettait 2 LL mais voilà que depuis quelques années, systématiquement, on me demande : 2 LL ? alors je souris malicieusement et je réponds oui ! et moi aussi je mets lu6ole comme une autre Lucile l'a raconté. Vivent les Lucile.

Signaler Doune  - 21 décembre 2016
Excellent

Notre fille a 22 ans et c'est Notre "lumière"!! c'est vrai que quand elle arrive avec son si joli sourire tout s'illumine. D'une grande sensibilité elle est très expressive dans ces sentiments, un peu trop parfois....! sont caractère bien trempé et un peu emporté peu parfois lui porter préjudice mais sa gentillesse et son empathie pour les autres font qu'on lui pardonnera vite ce petit travers...! et attention à ceux qui voudrons absolument mettre 2 LL.....!

Signaler Alla  - 20 décembre 2016
Excellent

Ce prénom est géniale !!!!!! Et puis lumière est une bonne signification !

Signaler Lucile Guïllouet  - 20 décembre 2016

J'aime beaucoup se prénom. Pourquoi? Car je le trouve simple, jolie ou encore j'aime sa signification en plus je le savais depuis longtemps.
J'aime pas beaucoup qu'on me surnomme lulu mais bon... sa ne me dérange pas tant que sa!
Beaucoup d'adulte écrivent mon prénom Lucille et cela me dérange. En tout cas se prénom me plait. (petite phrase mémoire au sujet d'un prénom) Un prénom nous appartient mais les autres l'utilise beaucoup plus que nous!