Prénom Lucile pour une fille

Sur 138 note(s), le prénom Lucile obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Lucile donnent une note moyenne de 4,4 sur 5 à leur prénom (236 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Lucile

Origine

Le prénom Lucile vient du prénom latin lucia.

Trouver un autre prénom latin

Lucile en bref

Lucile en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2005 (1 359 naissances de Lucile)
Naissances en 2016 :
342 filles ont reçu le prénom Lucile
Naissances depuis 1900 :
37 146 filles ont reçu le prénom Lucile
Age moyen des Lucile :
36 ans
En 2016 le prénom Lucile occupe le rang n°167 du top des prénoms de fille et le rang n°354 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Lucile

Vous vous appelez Lucile ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Lucile

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(138 avis)

SignalerGtvdfdz  - 28 mars 2018
Excellent

Ce prénom est beau mais je

SignalerJenny  - 14 décembre 2017
Excellent

J'ai appelé ma fille Lucile il y a un peu plus de 5 ans! Et ce prénom lui va à merveille : C'est ma lumière

SignalerRedfox  -  9 décembre 2017

Bonjour je m appelle Lucile et je suis contente de voir que il y a beaucoup plus de Lucile que je le pensais mais je suis contente que mon prénom sois rare

SignalerLucile :)  -  5 novembre 2017
Excellent

Je m'appelle Lucile, j'ai 25 ans et j'adore mon prénom !
Mais ce ne fut pas toujours le cas, a l'école toutes les filles s'appellaient Laura,Léa, Leïla etc... bref je rêvais d'avoir un prénom finissant en A ! Mais en grandissant et en me rendant compte de sa rareté et de sa signification, j'en suis devenue très fière et je ne voudrais en rien le changer !

SignalerLULLLABELLE  -  1 octobre 2017
Excellent

J'ai 70 ans....et m'appelle Lucile donc.Quelle chance de ne pas s'appeler" comme tout le monde"
mais surtout pas Lucie ou avec 2"l".Mon papa a choisi ce prénom en admirateur de Chateaubriand..J'ai croisé seulement 2 autres Lucile et nous sommes devenues amies!!!

SignalerLulu  - 22 septembre 2017

J ai toujours aimer mon prénom Lucille il a une signification ❤

SignalerFranita  - 12 septembre 2017
Excellent

Magnifique prénom, original et doux, vive les Lucile !!!

SignalerLucile56  - 24 juillet 2017

Bonjour
Je m'appelle Lucile j'ai 60 ans. J aime mon prénom. C'est mon arrière grand mère qui l'a choisi. On m'appelle aussi Luciole ou Lulu

SignalerSoupir  - 15 juillet 2017

Quelle étonnement de lire cela..pourtant je suis née en 1950..
Je m'appelle Lucile car mon père adorait les romantiques donc Châteaubriant.
Évidemment j'étais la seule à porter ce prénom et mes amis le detournaient( luciole, Lucifer, etc) jamais Lulu( c'est franchement laid!)
Je n'ai jamais souffert de sa rareté , et de plus désormais il est de bon ton de donner à ses enfants des prénoms qui ne sont pas ceux de " tout le monde", donc n'hésitez pas !

SignalerPrincesse45  - 11 juillet 2017
Excellent

Je m'appelle Lucile et Lucille j'ai 49 ans et aujourd'hui très fière de ce prénom. J'ai les deux car à l'état civil lorsque mon papa m'a déclarée c'est l'agent de mairie qui lui a demandé un L ou deux et n'ayant pas discuté de ce détail l'état civil en a mis deux. Cette orthographe est l'écriture anglo saxonne et en 1968 c'était un peu la mode d'angliciser les noms. Pour ma part c'est la fille de la maitresse d'école de ma maman qui se prénomait ainsi et j'ai hérité de ce prénom.
Lorsque j'étais ado cela était très difficile d'être différente, c'était l'époque des Corine, Nathalie Isabelle et consort... donc ma réflexion était de vouloir changer de prénom à la majorité d'autant que je n'ai qu'un seul prénom !
Et ensuite l'âge avançant je trouve ce prénom ravissant et je pense qu'il me va bien. J'insiste sur le LE à la fin car je n'apprécie que moyennement le prénom Lucie que je trouve plus dur et abrupte, Lucile pour moi étant plus doux. Lulu est également mon surnom mais pour mes plus proches amis. Sinon je ne supporte pas les diminutifs.
Je suis toujours, en tout cas le plus souvent possible, gaie et optimiste... d'ailleurs ma fille s'appelle Zoé et nous avons été précurseurs dans ce choix elle a 23 ans.
N'hésitez pas à prénommer vos filles Lucile je suis ravie de la rareté de mon prénom aujourd'hui, et je ne changerai pour rien au monde !!!