Prénom Lucienne pour une fille

Sur 14 notes, le prénom Lucienne obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Lucienne donnent une note moyenne de 2,8 sur 5 à leur prénom (17 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Lucienne

Origine

Le prénom Lucienne est dérivé du prénom latin Lucius.

Trouver un autre prénom latin

Lucienne en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Violet
Numéro chance :
2
Pierre précieuse :
Quartz
Métal :
Étain
Associations à éviter :
L'association du prénom Lucienne avec les noms de famille commençant par les lettres N et E.

Lucienne en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1920 (6 292 naissances de Lucienne)
Naissances en 2011 :
3 filles ont reçu le prénom Lucienne
Naissances depuis 1900 :
170 754 filles ont reçu le prénom Lucienne
Age moyen des Lucienne :
93 ans
En 1973 le prénom Lucienne occupe le rang n°982 du top des prénoms de fille et le rang n°890 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Lucienne

Vous vous appelez Lucienne ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Lucienne

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(14 avis)

Signaler Lavande  - 29 octobre 2016

C'est aussi son côté "lumière"qui me fait l'accepter ! Mes proches m'appelle Luce ou Lu mais je n'ai jamais aimé ce prénom que je trouve désuet!

Signaler Lucienne (lulu)  -  9 octobre 2016
Excellent

On appelle lucienne parce que mon père aimé ce pronom mon surnom est lulu

Signaler Lu  - 24 septembre 2016
Très bien

Née en 1946, mon père était sans doute fasciné par la chanteuse Lucienne Delyle... Je n'ai jamais aimé mon prénom même si il est lumière ! Durant toutes mes études j'étais la seule Lucienne de l'école, c'est rien de le dire. Mes petits enfants m'appelle mamy Lu là c'est du bonheur.

Signaler Lulu  -  4 juillet 2016
Très bien

J'aime le côté "lumière". Et la rareté du prénom. Dans ma classe, il y avait 3 Martine et 4 Chantal. Mais une seule Lucienne. On m'appelle aussi Lulu par affection.

Signaler Lucienne Metz  - 20 août 2011

Fardeau En réponse à certains commentaires, je constate que la plupart des personnes déclarant aimer leur prénom se font appeler Lulu, Lucie, etc. C'est révélateur...

Signaler Lucienne  - 28 juin 2011
Très bien

Hé bien moi, j'aime bien mon prénom et ce qu'il signifie. Il n'est pas courant et c'est ce qui en fait son charme. La majorité de mes proches m'appelle Lulu et cela ne me gène pas (plus) du tout, à l'adolescence je détestait ça! J'aime beaucoup la remarque d'ELISE sur la lumière.

Signaler Lucienne Metz  - 12 juin 2011

Fardeau Je n'ai jamais aimé ce prénom et en ai voulu longtemps à ma mère de l'avoir imposé (mon père voulait Maud). J'ai honte de le décliner et l'ai toujours porté comme un fardeau. Depuis les Vamps et Lucienne sur Canal+, c'est pire ! Si j'avais un motif valable j'en changerais.

Signaler Prenom2pays  - 20 août 2010
Très bien

J'aime beaucoup ce prénom que je trouve élégant et même sensuel. Cela fait plus d'une décennie que je n'habite plus en France, du coup je ne le trouve pas désuet, ni ringard. Peut être est-ce parce que je ne connais pas de Lucienne personnellement et parce que ce prénom sonne bien en anglais, langue utilisée dans le pays ou je vis depuis plus de 13 ans.

Signaler Lucienne B. Vendée  - 11 février 2010
Très bien

Lumière.. Pendant un temps je n'aimais pas mon prénom, puis je me suis dit que c'était original et que son origine "brillante, lumineuse" lui redonnait sa valeur d'antan. On m'appelle souvent Luce ou Lucie mais je n'apprécie guère "Lulue" mais ce n'est jamais méchant.

Signaler ELISE  -  8 février 2010
Très bien

Ce serait bien que ce prénom revienne à la mode, car il vient du latin "Lumière" je crois et c'est ce qu'il nous manque dans notre société.