Prénom Loup pour un garçon

Sur 19 note(s), le prénom Loup obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Loup donnent une note moyenne de 3,8 sur 5 à leur prénom (28 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Loup

Origine

Le prénom Loup a pour origine le prénom latin Lupus.

Trouver un autre prénom latin

Loup en bref

Loup en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
2016 (120 naissances de Loup)
Naissances en 2016 :
120 garçons ont reçu le prénom Loup
Naissances depuis 1900 :
1 706 garçons ont reçu le prénom Loup
Age moyen des Loup :
14 ans
En 2016 le prénom Loup occupe le rang n°407 du top des prénoms de garçon et le rang n°792 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Loup

Vous vous appelez Loup ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Loup

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(19 avis)

SignalerMaeva  - 22 décembre 2017
Très bien

Moi personnellement j’aime bien ce prénom j’ai un ami qui s’appelle Loup il est gentil drôle et très généreux

SignalerClaude  - 19 juillet 2017
Excellent

Mon fils Loup aura 2 ans en septembre. Je suis très heureuse de l'avoir prénommé ainsi.
Il a beaucoup de caractère certe mais il est vif et malin ce qui colle bien à l'animal... Aucun regret, bien au contraire. Tout le monde retient facilement son nom et bien que surpris, ils adhèrent tous.
Je t'aime très fort mon ptit Loup!

Signalerlou  - 28 décembre 2016
Médiocre

raz le bol de m'appeler lou il n'y a pas pire comme nom

SignalerEricka and co  - 19 juillet 2016
Excellent

Je ne pensais pas à l époque à quel point se prénom ferait rayonner mon fils. Loup est un garçon joyeux, gentil, timide aussi, généreux alors qu il n a que 12ans et d une sensibilité qui le rend tellement beau. Mon loup quoi

SignalerMarieJeanneRose  - 27 mai 2014
Excellent

Exceptionnel ! C'est le prénom de mon fils. Presque un destin, après réflexion, il ne pouvait pas s'appeler autrement. Ce prénom était une évidence, son papa et moi sommes tombés amoureux de ce prénom. Doux, fort, rare, plein de caractère, c'est le plus beau prénom au monde pour moi !

SignalerDébo  - 25 mai 2013
Excellent

Mon fils Mon fils né en août 2011 se nomme Loup, ce prénom s'est imposé à moi dés le début de ma grossesse, j'ai senti que c'était son prénom, comme si c'était lui qui me l'avait soufflé.J'aime le côté doux de la sonorité qui s'oppose au côté animal de la signification.  à part au tout début où l'on me demandait souvent si c'était une fille, je n'ai aucune remarque ou critique. On joue à fond sur la signification, son faire part représentait un loup, et il en a toute une collection en peluche. on le surnomme Louloup.C'est un enfant vraiment adorable, mignon, débrouillard, et autonome pour son âge

SignalerMathilde  - 15 mars 2013
Excellent

Loup J'ai un ami qui se nomme Loup, et franchement, ça ne fait pas du tout ringard, et ça lui va plutôt bien. J'aime beaucoup se prénom qui est simple mais qui- je trouve- fait un peu sophistiqué, du coup cella donne un ensemble harmonieux qui change des prénoms basics. Un peu d'originalité ne fait de mal à personne ! Si vous voulez appeler votre fils Loup, n'hésitez plus. :D

SignalerLily  -  9 novembre 2011
Excellent

Mon fils ! Nous avons des prénoms originaux dans la famille. Mon fils devait lui aussi suivre la lignée vu que pour moi,les prénoms rares donnent des propriétaires uniques... Mon fils à 9 ans, c'est un amour avec beaucoup d'humour. Il est très sociable,tolérant,médiateur, comme il dit je suis neutre comme la Suisse.Il n'y a pas de raillerie à l'école au contraire on se souvient de lui. Ses surnoms sont "Mon Loup", Louloup. Et ça lui va comme un gant.

SignalerMina Nantes  - 24 septembre 2011
Très bien

Mon frère, ce Loup Mon frère s'appelle Loup. Ma mère a choisi ce prénom car un ami à elle se faisait appeler Lou (ou Loup) car il détestait son prénom, qui devait sûrement être Louis. Ma mère a craqué et a appelé son fils ainsi =) Pour les surnoms à l’école, bien sûr quelques jeux de mots. Mais quel que soit le prénom il y aura moquerie, et sinon ça sera le nom de famille qui prendra ! Alors vraiment, moi je trouve ce prénom mignon et attachant. Et je trouve que ce n'est pas du tout le même prénom que Lou, féminin !De caractère mon frère est très calme, un peu tête en l'air. =)

SignalerNathalie  - 24 mai 2011
Excellent

Mon fils de 12 ans se prénomme Loup. A aucun moment je n'ai regretté mon choix, malgré les avis "négatifs" que j'avais avant sa naissance. Finalement ceux qui étaient réfractaires, ne l'imaginent pas s'appeler autrement maintenant. Pour un garçon la forme LOUP est à mon avis la plus appropriée, Lou est en fait la version féminine puisqu'à la base c'est un diminutif de Louise, Louisette...