Prénom Léopold pour un garçon

Sur 22 notes, le prénom Léopold obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Léopold donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (20 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Léopold

Origine

Le prénom Léopold a pour origine le prénom germanique Leudbold.

Trouver un autre prénom germanique

Léopold en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
7
Pierre précieuse :
Topaze
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Léopold avec un nom de famille commençant par les lettres L et D ou par la sonorité "ol".

Léopold en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1908 (397 naissances de Léopold)
Naissances en 2013 :
24 garçons ont reçu le prénom Léopold
Naissances depuis 1900 :
14 507 garçons ont reçu le prénom Léopold
Age moyen des Léopold :
75 ans
En 2010 le prénom Léopold occupe le rang n°884 du top des prénoms de garçon et le rang n°624 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Léopold

Vous vous appelez Léopold ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Léopold

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(22 avis)

Signaler Fabienne  - 28 octobre 2016

Mon fils leopold a 21 ans c'est un super jeune homme respectueux volontaire il est tout ce qu'une maman peu esperer

Signaler Audrey  - 26 octobre 2016
Excellent

Je ne pouvais que mettre 5 étoiles au prénom de mon fils. Prénom romantique, royal avec une diminutif mignon et très à la mode, Léopold avait tout pour nous séduire. J'espère que mon fils, âgé de 21 mois, l'appréciera autant que nous en grandissant ! :-)

Signaler LEOPOLD  - 27 juillet 2016

Et si je m'appelais pas Léopold, il n'y aurait peut être pas de prénom qui corresponde mieux au caractère qui m'est attribué...A la fin des duels, résistances, discussions, débat d'idées je me demande comment je trouve cette énergie...Au travail je suis l'homme à la main verte : quand une machine ne marche il suffit que je vienne essayer de faire quelque chose et puis ça y est !

Signaler Marie  - 13 mai 2015
Excellent

Mon fils Léopold Mon fils Léopold est né en janvier 2014... c'est un adorable bébé et son prénom lui va bien, il est doux mais a du caractère!! Et je trouve aussi que le diminutif Léo est super sympa pour un enfant comme pour un adulte :-)

Signaler Audrey Mortagne au Perche  - 16 août 2014
Excellent

Ce prénom est parfait J'ai donné ce prénom à mon enfant qui est né en avril 2013. Ce que je lis sur ce site internet reflète tout à fait son caractère ! Je me répète tous les jours que j'ai bien fait de le lui donner, il lui va parfaitement ! C'est, selon moi, un merveilleux prénom qui est aussi bien classique qu'original. Si certains ont voulu le surnommer Léo à la naissance, finalement, ils trouvent que son prénom lui va tellement bien qu'ils le prénomment avec son vrai prénom ! J'espère que mon fils sera fier de le porter !

Signaler Mylène  - 14 mars 2014
Excellent

Le prénom de mon ange Nous avons choisis Léopold qui au départ étais Léo puis nous nous sommes dit trop court pas assez classe et en cherchant nous avons eu un coup de coeur pour ce prénom plein de caractère ce qui reflète bien sa personnalité ;au moins il n'en aura pas10 dans sa classe !

Signaler Gigi J. Conches  - 18 octobre 2012
Excellent

à mon ti fils LéOPOLD né hier Il est vrai que ce prénom a déjà à lui seul du caractère.et de savoir qu'il est souverain du peuple qu'il venait en aide au pauvre.et orphelin. il fallait être audacieux. Que ce prénom perdure.

Signaler Valentine  - 24 juin 2012
Très bien

Mon frere s appel leopold J adore se prènom mais pas seulement parce que mon frere s appel léopold mais depuis toute petite j aime se prènom( i love my frangin b29;)

Signaler Léopold M.  - 26 août 2011
Très bien

C'est un prénom qui en jette Je m'appelle Léopold, et si ce fut un peu dur en préadolescence, je tire une gloire non dissimulée à porter ce prénom extrêmement puissant et d'une classe rare. C'est l'assurance d'un caractère trempé. Par contre, j'insiste sur l'accent et le "d" final prononcé, sans lequel ce prénom perd toute sa force et sa splendide consonance germanique. Mes amis m'appellent parfois Léopoldus. Les gens ne l'oublient pas, et doublé d'une voix très profonde, ils ne m'oublient pas non plus.

Signaler Leopold Douala  - 30 janvier 2010
Excellent

Rare et original J'aime beaucoup mon prénom. Je pense que ça fait à la fois doux, gentil et tenace.