Prénom Laurent pour un garçon

Sur 28 notes, le prénom Laurent obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Laurent donnent une note moyenne de 4,5 sur 5 à leur prénom (29 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Laurent

Origine

Le prénom Laurent est dérivé du prénom latin Laurentius.

Trouver un autre prénom latin

Laurent en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
1
Pierre précieuse :
Agate
Métal :
Plomb
Associations à éviter :
L'association du prénom Laurent avec les noms de famille commençant par les lettres L et R ou par la sonorité "an".

Laurent en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1970 (19 956 naissances de Laurent)
Naissances en 2013 :
70 garçons ont reçu le prénom Laurent
Naissances depuis 1900 :
328 225 garçons ont reçu le prénom Laurent
Age moyen des Laurent :
47 ans
En 2007 le prénom Laurent occupe le rang n°613 du top des prénoms de garçon et le rang n°882 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Laurent

Vous vous appelez Laurent ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Laurent

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(28 avis)

Signaler Emilia  - 21 août 2016
Très bien

Mon frère qui est né à la fin des années 70 s'appelle Laurent. Il est tout sauf calme ! Il s'énerve très vite surtout lorsqu'on lui dit non et qu'il n'obtient donc pas ce qu'il veut. Laurent est très capricieux !

Signaler Lolo  -  7 août 2016
Excellent

C'est le prénom avec le quel on peut ecrire naturel.

Signaler Laurent G. Lille  -  9 novembre 2013
Pas mal

Anagramme Anecdote sur ce prénom répandu, où en classe de CM nous n'étions pas moins de 5 Laurent ! Cela ne posait pas de problème entre nous ni pour les enseignants qui nous appelaient par notre patronyme. Comme l'anagramme de mon nom de famille est "ingénu" et que Laurent donne "naturel", l'association des deux m'amuse beaucoup ;-) ! Quant au fait du patronyme qui débute, comme pour un autre internaute, par un G, "l'oranger" ou encore "l'orang-outan" sont de bonne guère... Petite astuce, avec l'arrivée du Net, l'adresse "Laurent.G" peut trouver quelque écho chez les personnes dotées d'un souçon d'humour !

Signaler Laurent  -  5 septembre 2013
Très bien

Je ne changerais pour rien au monde Sobre, efficace

Signaler Nathalie  - 12 août 2010
Très bien

Classique et élégant, j'aime vraiment beaucoup son prénom. Il y a cependant un petit inconvénient quand on voyage : les anglophones ne savent ni le prononcer, ni l'écrire sans faute et croient systématiquement qu'il s'agit de son nom de famille, d'où quelques soucis avec des réservations d'hôtel pendant notre voyage de noces, ce qui a failli nous forcer à dormir dans la voiture !

Signaler Laurent  - 10 août 2010
Très bien

Dans les années 1970, le prénom Laurent semblait très à la mode, ce qui fait que je connais beaucoup de personne de ma génération qui le porte. Ce n'est pas toujours facile quand il y a plusieurs Laurent dans la même classe ou la même pièce. Dans ce cas, j'ai un peu l'impression que mes parents ont manqué d'imagination et m'ont choisi un prénom passe-partout et vraiment trop répandu. En plus, Laurent était un saint martyre, alors ça ne présage rien de bon. Malgré tout, j'aime bien mon prénom. La plupart du temps, je n'utilise pas de pseudo sur internet, je choisi mon prénom agrémenté de fioritures. Ce n'est pas par manque d'imagination, c'est parce que je ne veux pas me cacher. On ne compte plus le nombre de personnalités portant ce prénom ou un dérivé. Ce qui me plaît aussi, c'est que, vu que c'est un prénom presque exclusivement francophone, les anglophones surtout ont du mal à le prononcer. Inconvénient, on me donne parfois des surnoms idiots: Lolo, Lorenzo. De plus, mon nom commence par un G, alors imaginez... Laurent semble de moins en moins répandu dans la nouvelle génération, donc dans l'avenir j'aurais peut-être une chance que mon prénom devienne original.

Signaler Caroline  - 23 juillet 2010

Mon frère s'appelle Laurent. C'est une personne formidable, très à l'écoute. Mais un écorché vif, ultra sensible, en besoin de reconnaissance car doutant perpétuellement, capable de s'inventer un univers féerique dans lequel il prend plaisir à placer l'autre sur le trône. Hors de son monde, il peut paraître profondément égoïste car il a du mal à concilier les besoins de l'ensemble de son entourage mais une fois conquis, c'est un véritable prince charmant comblant tous nos désirs...

Signaler Laurent London  -  6 avril 2010
Très bien

Laurent à Londres Ca fait plusieurs années que j'habite Londres et le prénom Laurent est inconnu au bataillon. C'est toujours la même histoire quand je me présente : "How do I pronounce your name ? oh is that Laurwen or Laurenttt or Lawrence ?". Du coup on discute et après les gens se souviennent. Un prénom pas courant (tout du moins là ou j'habite) est un excellent joker ! J'adore mon prénom, encore plus depuis que je suis expat. Là ou les choses deviennent marrantes c'est quand je présente mon meilleur ami a mes collègues qui s'appelle Laurent aussi. "Mais vous vous appelez tous Laurent en France ?".

Signaler Nohara  - 23 février 2010
Pas mal

Un prénom très doux Mon copain s'appelle Laurent, j'aime beaucoup, c'est doux et mélodieux. Il le porte bien.

Signaler Laurent  -  7 janvier 2010

J'aurai préféré m'appeler Gérard.