Prénom Kenzo pour un garçon

Sur 19 notes, le prénom Kenzo obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Kenzo donnent une note moyenne de 4,0 sur 5 à leur prénom (11 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Kenzo

Origine

Le prénom Kenzo est un prénom d'origine discutée. Certains le rattachent à une racine arabe tandis que d'autres lui attribuent une origine japonaise.

Kenzo en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Jaune
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Aigue-marine
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Kenzo avec un nom de famille commençant par les lettres Z et O ou par la sonorité "enz".

Kenzo en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2012 (974 naissances de Kenzo)
Naissances en 2013 :
941 garçons ont reçu le prénom Kenzo
Naissances depuis 1900 :
8 681 garçons ont reçu le prénom Kenzo
Age moyen des Kenzo :
8 ans
En 2013 le prénom Kenzo occupe le rang n°71 du top des prénoms de garçon et le rang n°137 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Kenzo

Vous vous appelez Kenzo ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Kenzo

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(19 avis)

Signaler vhnkjkjjg  - 16 juillet 2016

beau prenom

Signaler Kenji Bordeau  -  8 octobre 2014
Excellent

Pas de prénom arabe en "o" Le prénom Kenzo n'est pas un prénom arabe. Aucun prénom arabe se termine par "o".Il n'est pas le masculin du prénom kenza.C'est un prénom Japonais.

Signaler Morgane M. Cosne sur loire  -  6 octobre 2012
Excellent

Kenzo :) Mon fils s'appelle Kenzo et cela lui va très bien, nous l'avons appeler comme sa avec son papa car il est lui même d'origine asiatique ...

Signaler KRISTEL  -  4 septembre 2012
Excellent

J'aime beaucoup! J'ADORE CE prénom, je suis enceinte et si c un petit gars j'aimerai l'appeler ainsi même si j'ai une petite réticence par rapport à la MARQUE ...

Signaler Melice L. Toulouse  - 18 avril 2012

Kenzo Je n'aime pas du tout ce prénom

Signaler Michael D. Dineault  - 28 mai 2011
Excellent

C'est surtout japonais car.... Il faut savoir qu'un empereur au japon " l'empereur Kenzo en l'an 800 a donné naissance au prénom kenzo dans la culture japonaise.... Kenza n'a absolument rien à voir.

Signaler Rama Courbevoie  -  1 mai 2010
Très bien

Un prénom du Maghreb Kenza veut dire "tunique de lumière" et c'est une princesse Amazigh (berbere)du Maroc, épouse de Idriss 1er, petit fils de prophète Muhammad qui est était venu se réfugier au Maroc. Et c'est pour cela qu'on trouve ce prénom qu'au Maghreb.

Signaler Gilles  - 29 mars 2010
Très bien

Kenzo : japonais ou arabe ? Bonsoir, nous recherchons un prénom pour notre fils, et étant depuis très longtemps fan du Japon, (nous y allons tous les ans), nous recherchons un prénom japonais et Kenzo est un prénom bien japonais. Connaissant des Japonais, ils ne comprennent pas que ce prénom soit (aussi) d'origine arabe. Bref, même si on n'est pas encore certain, ce prénom, qu'il soit d'origine arabe ou japonais (ou les deux) sera donné à notre futur fils pour nous rappeler notre passion pour le Japon.

Signaler Tpke  - 15 mars 2010
Excellent

Polémique sur le prénom Kenzo D'accord pour la signification des prénoms... Cela marche dans toute les langues ! Ce qui est demandé le plus souvent c'est l'origine du prénom ! Par exemple, Sabrina est un prénom donné dans le monde entier mais il est d'origine "arabe" comme Myriam, Lila... Après, pour Kenzo, cela vient du Japon... Et sa signification dépend des idéogrammes... Le plus connu c'est : 3ème fils. Et non, ce n'est simplement une marque très connue ! Et s'il vous plaît, arrêtez de donner à des animaux ou à des voitures des prénoms qui nous sont destinés à nous "êtres humains".

Signaler Khalil  - 15 mars 2010
Excellent

Seul prénom arabe et japonais Ma femme est japonaise, je suis d'origine arabe et notre fils s'appelle Kenzo, seul prénom à avoir une origine arabe et japonaise à la fois. En japonais sa signification dépend de la manière dont on l'écrit. En arabe c'est un dérivé de Kenza (féminin), Kenzi ou Kenzy (masculin) qui veut dire trésor. Les noms arabes ne se terminent normalement pas en "o", c'est donc un nouveau prénom arabe qui a peut-être subi une latinisation (comme pour Vincenzo, Enzo, etc...).