Prénom Katrina pour une fille

Sur 2 notes, le prénom Katrina obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Katrina donnent une note moyenne de 5,0 sur 5 à leur prénom (4 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Katrina

Katrina en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom à la mode
Meilleure année :
2004, 2011 (9 naissances de Katrina)
Naissances en 2013 :
4 filles ont reçu le prénom Katrina
Naissances depuis 1900 :
118 filles ont reçu le prénom Katrina
Age moyen des Katrina :
22 ans

Les avis sur le prénom Katrina

Vous vous appelez Katrina ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Katrina

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(2 avis)

Signaler Katrina  - 22 janvier 2010
Très bien

Rare mais très féminin Pour lever les "on dit" que j'ai entendu depuis toute petite, les origines du prénom ne sont ni Russes, ni Espagnoles, ni Irlandaises ou autres.... mais bien Bretonnes ! C'est l'ancien breton de Catherine, qui se disait Katrina il y a fort longtemps. Je suis née en 1984, mes parents ont choisi ce prénom dans un livre de prénoms bretons (ils hésitaient avec Christina) et je dois dire que je détestais mon prénom enfant ! Il était trop rare à mon goût, je voulais au contraire de mes camarades de classe avoir quelqu'un qui se nomme comme moi, en vain ! Ca n'est jamais arrivé... Je me sentais donc un peu "exclue" avec ce prénom mais en grandissant j'ai appris à l'aimer, c'est un prénom très féminin, qui dégage un certain charme avec du caractère ! Il sonne bien finalement; et je suis aujourd'hui contente d'être "si unique" la seule chose qui m'agace c'est qu'on l'écorche souvent.... mais je peux désormais faire référence à l'ouragan (merci les médias...) pour que les gens visionnent de suite l'orthographe et la prononciation. En résumé un prénom fait pour les gens qui aiment l'authenticité et la rareté !

Signaler KATRINA B. Grenoble  -  6 novembre 2006
Très bien

Mes parents ont choisi ce prénom en 1957. L'employée de la mairie du Mans a refusé de prendre note de mon prénom sous prétexte que ce n'était pas français. Je suis donc enregistrée sous le nom de Catherina. 50 ans après, je lutte toujours pour que mon prénom soit respecté. Ce qui signifie pour moi de fréquents problèmes administratifs (par exemple avec la CPAM). Mise à part cela, je suis connue sous le prénom de KATRINA, que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée. Pendant longtemps, j'étais persuadée que ce prénom était d'origine suédoise en raison du livre "Katrina". Mais d'autres informations semblent indiquer qu'il est d'origine Bretonne. Qu'en est-il ?!