Prénom Julien pour un garçon

Sur 60 notes, le prénom Julien obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Julien donnent une note moyenne de 4,2 sur 5 à leur prénom (117 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Julien

Origine

Le prénom Julien est un dérivé du prénom latin Julius.

Trouver un autre prénom latin

Julien en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
8
Pierre précieuse :
Rubis
Métal :
Argent
Associations à éviter :
L'association du prénom Julien avec les noms de famille commençant par la lettre N ou les sonorités "in" et "ien".

Julien en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom fréquent
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
1985 (17 031 naissances de Julien)
Naissances en 2015 :
455 garçons ont reçu le prénom Julien
Naissances depuis 1900 :
343 149 garçons ont reçu le prénom Julien
Age moyen des Julien :
40 ans
En 2015 le prénom Julien occupe le rang n°148 du top des prénoms de garçon et le rang n°265 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Julien

Vous vous appelez Julien ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Julien

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(60 avis)

Signaler jujudu59  - 15 février 2017
Excellent

j'adore mon prénom !!

Signaler juju  - 12 février 2017

J'aime mon prénom, surnom Juju

Signaler Ju054  -  8 février 2017
Excellent

J'adore mon prénom, rien de plus à dire !!

Signaler Luca  -  1 février 2017

Moi j adore julien

Signaler Julianouxx  - 24 janvier 2017
Excellent

Moi j'adore et je m'appelle Julia
Et celui que j'aime s'appelle Julien
On est destiné à être ensemble !

Signaler Stéphanie  -  7 janvier 2017
Très bien

Un intemporel pouvant être porté à tous les âges. Les prénoms actuels tels que Ilan, kyllian,Nolan,Ethan... ne sont que les successeurs de Dylan, aujourd'hui désuet (et d'ailleurs souvent connoté...).

Signaler Ju33210  -  4 janvier 2017

Mon prénom c Julien je l'aime est comme tout les autres je ne l'ai pas choisi celui qui renie son prénom renie ce qui lui ont donner ne renié pas les Julien sinon vous serai tous Julien comme negan dans the walking dead enfin au jusqu'à l'épisode 8 de la saison 7 hihi

Signaler Julien  -  2 novembre 2016
Excellent

Je m'appelle julien et j'adore son histoire

Signaler Giuliano  - 22 août 2016

Bonjour. Je suis d'origine italienne : mon prénom c'est Giuliano en italien, Julien en français. Je l'aime beaucoup par sa sonorité, en français comme en italien ; et puis il y a Julien Sorel, un des plus beaux personnages de la littérature ! Et l'empereur Julien (cf. le roman de Gore Vidal). Mais, aussi, pour une autre raison, que très peu de personnes connaissent : je vais vous mettre dans le secret...
Je suis né à Trieste, après la 2° guerre mondiale. A cette époque l'Italie faisait partie des vaincus, et la Yougoslavie : cette dernière s'est vue donc attribuer, en guise de compensation, les territoires de l'est de l'Italie, correspondant à la région "Venezia Giulia" (Venétie Julienne) dont la capitale était Trieste ; la population de cette région était donc appelée "julienne". Le problème est que Trieste était habitée à 90% par une population de langue italienne qui ne voulait pas, d'aucune manière, intégrer la Yougoslavie, ce qui aurait signifié subir une épuration ethnique féroce (ou alors faire ses valises, comme la population de Pola qui s'est entièrement enfuie) et se soumettre à la dictature communistes de Tito. Mes parents voulaient rester italiens, c'est à dire faire partie du monde libre, et c'est pour cette raison qu'ils m'ont appelé ainsi. Après beaucoup d'hésitations et de drames, en 1954 les alliés occidentaux (brouillés avec l'URSS et avec Tito) se sont, finalement, décidés à restituer Trieste à l'Italie. J'avais 1 an (bien évidemment je n'en garde aucun souvenir !) lorsque les "bersaglieri" sont finalement rentrés dans Trieste, au milieu d'une liesse indescriptible ; d'une certaine manière, ce fut la dernière page du Risorgimento ! J'étais devenu doublement Giuliano, par mon prénom et par ma nationalité. Je "sais" donc ce que mon prénom signifie : un choix de résistance et de liberté.

Signaler Julien L. Lignol  -  6 novembre 2015
Très bien

Jlb Julien est un prénom masculin d'origine latine, c'est pour ça que ma mère m'a donné ce prénom à ma naissance et je l'apprécie beaucoup.