Prénom Joshua pour un garçon

Sur 22 notes, le prénom Joshua obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Joshua donnent une note moyenne de 4,3 sur 5 à leur prénom (10 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Joshua

Origine

Ce prénom est un dérivé du prénom hébraïque Yeshoua.

Trouver un autre prénom hébraïque

Joshua en bref

Joshua en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom peu fréquent
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
2010 (556 naissances de Joshua)
Naissances en 2013 :
533 garçons ont reçu le prénom Joshua
Naissances depuis 1900 :
7 753 garçons ont reçu le prénom Joshua
Age moyen des Joshua :
12 ans
En 2013 le prénom Joshua occupe le rang n°129 du top des prénoms de garçon et le rang n°238 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Joshua

Vous vous appelez Joshua ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Joshua

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(22 avis)

Signaler joshua472  - 27 novembre 2016

Je confirme on reprend tout le monde car ils le disent jozua les 3/4 du temps où josua ...S'est joshua bordel jochua che !!!

Signaler Aléas  -  6 novembre 2016

Je cherche un prénom pour mon fils et celui-ci fait parti de mes choix favoris. Mais je vois que beaucoup disent qu'il y a des problèmes de prononciation, qu'ils doivent souvent reprendre les gens et j'ai peur que ça soit chiant pour mon gamin à la longue. Pour mon nom de famille je dois souvent reprendre les gens et pourtant mon nom est simple à lire et prononcer, mais un prénom ça risque de venir plus souvent qu'un nom de famille.
Moi, naturellement, je le prononce "jozua", à la française. J'aime moins à l'américaine, c'est à dire "jochua" ou "djochua".

Signaler Sylvie J. La croix valmer  -  5 novembre 2015
Très bien

Tres beau prénom Prénom hebreux qui a une histoire , et veut dire le sauveur !

Signaler Sam  -  2 septembre 2014
Excellent

Superbe Un prénom charismatique...

Signaler Gish  - 15 mars 2014
Pas mal

Yoshi Gish Yoshi Gish

Signaler Valérie P. Martincourt  -  9 septembre 2013
Très bien

Moi je l'écris JOSSUA C'est le prénom que j'ai donné à mon fils né en 2008 mais comme je le voulais encore plus original je l'écris Jossua avec 2 S et je n'en connais pas d'autre ! et du coup si quelqu'un l'appelle Joshua (prononcé Jochua) il ne répond pas ! il adore son prénom donc je n'ai aucun regret tout comme pour son frère aîné qui lui se prénomme Joris :)

Signaler Philippe Marseille  - 28 décembre 2012
Excellent

Mon fils ! ... Né en 2012, il s'appelle Joshua ! Idée venue au départ d'un musicien de génie actuel (Joshua Homme, leader des 'Queens of the Stone Age', l'un des tout meilleurs groupes de rock en activité). Cela étant son prénom à lui renvoie à l'endroit où il est né (Joshua Tree, en Californie).Nom qui renvoie lui-même au yucca rendu célèbre par U2 (le joshua tree). Et le nom de l'arbre a été inventé par un colon américain qui lui trouvait une ressemblance avec Joshua (Josué) tendant les bras vers la Terre Promise dans l'ancien testament.Bref, je propose un prénom de rockeur et je retombe de fil en aiguille sur la source religieuse. Amusant non ?

Signaler Stéphanie Paris  -  4 décembre 2012
Excellent

Un prénom doux et masculin J'ai choisi ce prénom pour mon mon fil né en juin 2012 et même si je me suis posée beaucoup de questions surtout sur la manière dont il serait accueilli je ne regrette pas mon choix. Les réactions sont très contrastées : les jeunes trentenaires adorent, les personnes plus âgées trouvent qu'il a une connotation religieuse. Ce prénom n'est absolument pas obsolète surtout lorsque l'on sait qu'il fait partie du Top 10 des prénoms les plus donnés dans les pays Anglo-Saxons. En France cela reste original. Bref j'adore !

Signaler Chris & Ma"ika N. Normandie  - 30 juillet 2012
Excellent

Joshua : Force et tranquilite' ! Nous avons choisi ce prénom pour notre premier fils en 1991, il n'était alors que très peu courant... Joshua a lui-même un grand honneur et plaisir a le porter, et lorsqu'on lui demande si il aurait souhaité une autre manière de se prénommer, il  répond clairement "jamais"... ce prénom a aussi le double avantage d'avoir plusieurs diminutifs, suivant les moments d'être nommé: Josh' ; Jos ; Jo - mais la plus jolie manière pour nous, notre fils compris, de le prononcer est phonétiquement : JoochuAh, l'autre avantage : un  prénom très Fort qui dégage une sensualité certaine, un être a aimer...

Signaler Lina 95:Val d'oise  -  1 janvier 2012
Excellent

Joshua J'adore se prénom il très beau