> > > > Jean-Christophe

Prénom Jean-Christophe pour un garçon

Le prénom Jean-Christophe en vidéo

Sur 16 note(s), le prénom Jean-Christophe obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Jean-Christophe donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (34 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Jean-Christophe

Origine

Le prénom Jean-Christophe a deux origines : une grecque et une hébraïque.

Jean-Christophe en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Orange
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Citrine
Métal :
Or
Associations à éviter :
L'association du prénom Jean-Christophe avec un nom de famille commençant par les lettres F et O ou par la sonorité "of".

Jean-Christophe en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1967 (1 828 naissances de Jean-Christophe)
Naissances en 2015 :
4 garçons ont reçu le prénom Jean-Christophe
Naissances depuis 1900 :
31 847 garçons ont reçu le prénom Jean-Christophe
Age moyen des Jean-Christophe :
44 ans
En 1998 le prénom Jean-Christophe occupe le rang n°959 du top des prénoms de garçon et le rang n°933 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Jean-Christophe

Vous vous appelez Jean-Christophe ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Jean-Christophe

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(16 avis)

SignalerJean Christophe  - 29 septembre 2017
Excellent

C'est mon prénom depuis plus de quarante ans, et jamais je ne l'ai nié. J'adore mon prénom. Combien de Christophe ai-je rencontrés, mais pas un seul Jean Christophe. Double prénom pour une composition unique.

Signalerkimjanet  - 24 septembre 2017

Moi le Jean-Christophe que je connais est plutôt manipulateur, très colérique, il peut même être assez violent dans son attitude ,lunatique ,c'est une personne sur qui je sais que je ne peux pas compter.
c'est un homme qui m'a fait beaucoup de mal psychologiquement et émotionnellement.
Heureusement le prénom ne fait pas tout .

SignalerJean-christophe et fier de l'être  -  4 janvier 2017
Excellent

J'ai 32 ans, donc en 1984 c'était déjà un prénom en déclin et plutôt rare. Je n'ai jamais rencontré un autre jean-christophe dans ma scolarité. Il m'a donc apporté quelque chose que j'ai toujours cultivé : l'unicité. J'ai toujours aimé me distinguer de la masse et être différent, mais je peut comprendre qu'une personne manquant un peu de confiance trouve ce prénom difficile à porter.

SignalerJean-Christophe Maisons-Alfort  -  6 mai 2016
Très bien

Anecdote sur Jean-Christophe J'ai 65 ans et je m'appelle Jean-Christophe. Je  suis né dans le 20ème arrondissement de Paris et j'ai passé toute mon enfance et adolescence du côté de la Porte de Montreuil. Mes parents étaient ouvriers. Autant dire que Jean-Christophe par chez moi ce n'était pas le prénom à la mode. On m'appelait pour me charrier Camarade Bourgeois ! J'ai demandé à mes parents pourquoi m'avoir donné ce prénom ? Réponse claire: le prénom c'est la première chose que l'on dit sur soi. Avoir un prénom raffiné et recherché est un atout dans la vie. De leur hauteur d'ouvriers, mes parents avaient bien raison ! En plus, Jean-Christophe est un très beau prénom ! Merci à eux pour ce cadeau !

SignalerCatherine B. MONTROMANT  - 12 octobre 2015
Excellent

Jean-Christophe J'aime beaucoup ce prénoms car il est très démonstratif il c'est ce qu'il aime et ce qu'il veut mais il c'est aussi ce qu'il n'aime pas et ce qu'il ne veut pas. Il est très tolérant dans c'est choix que ce soit entre amis(es) ou en famille.

SignalerJean-Christophe D. Louans  - 22 novembre 2013
Très bien

Une belle histoire. Merci à mes chère parents pour ce prenons et en même temps il a une belle histoire qui me tiens très a coeur.Le " Jean " de Jean-Christophe, vient de mon père du à sont prenons composé Jean-Paul et pour le "Christophe" il y a une petite histoire.Mon arrière grand père a fait la grande guerre et l'évènement ces passer " aux chemins des dames", suite a un bombardement, des gars de sa sections sont décédés et lui c'est relevé et devant ces yeux aux sol, il y avait un St Christophe. Il a toujours pensé que ce St Christophe l'avais protégé pendant la guerre et il l'a garder et aujourd'hui ces moi qui l'ais.Du coup mon prenons Jean-Christophe je l'aime beaucoup.

SignalerJean-Christophe Hauts de Seine  - 11 mai 2012
Très bien

Merci maman, merci R. Rolland Je viens d'avoir 26 ans et je m'appelle Jean-Christophe. Je dois ce prénom au roman de Romain Rolland que ma mère avait adoré quand elle était au lycée. Alors franchement quand on est ado dans les années 90/2000 s'appeler Jean-Christophe ça fait un peu vieillot et un peu lourd car nom composé. Mes copains c'était plutôt Julien, Adrien, Anthony et autre Romain. Moi avec Jean-Christophe...Mais avec le temps je me rends compte que c'est un prénom pas si vieillot ni dépassé ni lourd. Non ! il a même un petit côté classieux. Donc merci maman et merci Romain Rolland

SignalerJean christophe D. Miramont de guyenne  -  9 janvier 2012
Très bien

Trop top Lorsque j'entend jean christophe je rentre les oreilles car ma mère m'appelle comme cela quand elle est en  colère après moi, autrement tous le monde m'appelle chris.

SignalerJean-Christophe  -  1 avril 2010
Pas mal

C'est un prénom pas toujours facile c'est vrai, peu commun, long à écrire mais c'est le nôtre ! Il offre un surnom aussi court que le prénom est long : JC ! Je vais d'ailleurs finir par croire que c'est mon véritable nom ! Sur que je n'appellerai pas mon enfant comme ça, merci Papa merci Maman !

SignalerJean-christophe  -  2 juin 2009

Lourd à porter J'ai 17ans, je n'aime pas du tout mon prénom. Je le trouve lourd à porter. Surtout lorsque tu rencontres une jolie fille, alors tu fais presque un blocage lorsqu'il faut se présenter... (un peu comme si je baissais la tête) : "je m'appelle euh, ben Jean-Chri-sto-phe" Sinon, on a des centaines de surnom, c'est une façon de contourné le prénom non ? (pis aussi qlq jeux de mots)JCJésus ChristJCVDJayceeJay CJi' sais (bien)JeanChristopheChrichri...