> > > > Jean-Charles

Prénom Jean-Charles pour un garçon

Sur 11 notes, le prénom Jean-Charles obtient une note moyenne de 4 sur 5. Les Jean-Charles donnent une note moyenne de 4,1 sur 5 à leur prénom (22 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Jean-Charles

Origine

Le prénom Jean-Charles est composé des deux prénoms Jean et Charles. Jean a une origine hébraïque et Charles a plutôt une origine germanique.

Jean-Charles en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Rouge
Numéro chance :
3
Pierre précieuse :
Aigue-marine
Métal :
Cuivre
Associations à éviter :
L'association du prénom Jean-Charles avec un nom de famille commençant par les lettres L et R ou par la sonorité "arl".

Jean-Charles en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1967 (585 naissances de Jean-Charles)
Naissances en 2015 :
8 garçons ont reçu le prénom Jean-Charles
Naissances depuis 1900 :
19 269 garçons ont reçu le prénom Jean-Charles
Age moyen des Jean-Charles :
46 ans
En 1998 le prénom Jean-Charles occupe le rang n°905 du top des prénoms de garçon et le rang n°972 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Jean-Charles

Vous vous appelez Jean-Charles ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Jean-Charles

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(11 avis)

Signaler Jean Charles  - 25 mai 2017
Excellent

Bonjour à tous.
Je suis très fier de mon prénom. Il est assez peu usité et cela m'a toujours convenu, bien évidemment. Même si j'avoue avoir parfois souffert de la bêtise des autres : "bourge" et surtout de leur ignorance : un bourge vivait au bourg. Il n'était pas fortuné et vivait selon ses moyens. Le noble LUI était proche de la cour bénéficiait de revenus confortables et possédait biens et serviteurs. Cette ignorance m'a donc coûté de temps à autres mais avec cette explication qui coupait court à toute discussion, jamais Je n'ai maudit mes parents pour leur choix!
Je ne suis pas trop d'accord avec les "bref". gemeaux / Bleu / argent / quartz / 6 ou 7. Pour la partie proche des autres, bénévolat, caritatif.... c'est proche de mes convictions . Après le reste c'est à ce qui me connaissent de juger.

Signaler Ziz  - 16 janvier 2017

Très beau prénom, classe et raffiné, je connais quelques garçons qui portent ce prénom, ils sont tous intelligents et beaux.

Signaler seth  - 20 septembre 2016
Excellent

Trop bien

Signaler Jean-Charles  - 11 septembre 2016
Excellent

Jean-Charles est mon prénom je l'aime bien, il est rare et a une signification familiale. Il est vrai qu'il peux surprendre certaines personnes, mais on apprend à déceler qu'il s'agit de personnes complexées, en manque d'identité et franchement pas cultivée. Donc de la même manière on relativise et pour ma part il n'a jamais été un fardeau (même pas pour les fille).

Signaler Jean-Charles  -  8 septembre 2016
Excellent

Prénom génial, bourgeois la classification peut être mais ce prénom sort de l'ordinaire. Et mieux vaut représenté le chic, la bourgeoisie et le beau (ça donne envie d'être jalousé par les autres et je le comprend). Vive ce prénom.

Signaler Jess  - 27 juin 2016
Pas mal

Effectivement difficile à porter quel que soit l'âge, je tiens à notifier un prénom qui pète vraiment dans la soie : Alban-Charles, alors que Jean-Charles sonne prénom de faux bourge/vrai prolo.
Comme beaucoup j'ai opté pour JC pendant des années mais ce cher JC Convenant de Caméra Café a tué tous les JC, donc maintenant c'est Jess... ça sonne féminin ? et alors ! Laurence est bien un prénom masculin chez les Britanniques, alors hein, pfft :p

Signaler Jean-Charles  - 18 septembre 2015
Très bien

Mon prénom Je trouve que c'est sympathique comme prénom et, étrangement, au lycée, c'est celui que tout le monde retient en premier et c'est bien mieux que d'autre prénoms comme Germain...

Signaler Jean-Charles Marseille  - 10 septembre 2015

Euh... Jean-Charles est mon prénom et je dois dire que c'est un prénom compliqué à porter surtout que lorsque j'étais adolescent, un athlète olympique français s'appelait Jean-Charles Trouabal.Je respecte le choix de ma mère pour ce prénom car elle a voulu rendre hommage à son grand-père qui s'appelait Charles.Durant l'adolescence, le prénom est dur à porter. Imaginez lorsqu'une fille nous demande comment on s'appelle, on sent de suite arriver le râteau rien qu'avec l'annonce de notre prénom.Néanmoins, je me dis que ça a forgé mon caractère.

Signaler Jean-Charles Arras  -  3 février 2012
Pas mal

Avis Un peu difficile à porter pour un nouveau né, ce prénom devient toutefois très beau une fois que l'on est adulte. Mélange de force tranquille et de sensibilité...Merci à mes parents de l'avoir choisi.

Signaler George M. Londres  - 17 janvier 2012

Dézoler ce nom est bizzard! Je trouve que jean-charles n'est pas un très beau nom pour un garcons et certainement pas une fille.