Prénom Isabel pour une fille
Le prénom Isabel en vidéo
Voir tous les avis sur le prénom Isabel
Origine
Le prénom Isabel a pour origine les termes hébraïques Elisheva ou El-Yah-Beth .
Trouver un autre prénom espagnol
Quelle est la signification du prénom Isabel ?
La racine hébraïque dont dérive Isabel signifie littéralement "Dieu est mon serment" ou "Dieu est ma demeure".
Sainte Isabel
Sainte Isabelle (Isabel), s?ur du roi saint Louis, fut une clarisse qui mena une vie austère près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris. Elle est honorée le 22 février.
Histoire
Le prénom Isabel, tout comme Isabelle, est une transcription espagnole d'Élisabeth. Il s'est rapidement répandu dans les pays européens dès le XIIIe siècle. Il eut un grand succès et parvint même à détrôner Élisabeth, grâce sans doute à sa consonance plus légère et surtout à sa dernière syllabe évoquant la beauté et la féminité. En France, Isabel connut un petit succès entre 1960 et 1980 dans le sillage de sa variante Isabelle, avec un pic d'attributions à 298 naissances en 1972. Sa popularité s'est fortement atténuée par la suite, laissant le champ libre à Isabelle. Un peu plus de 3500 personnes ont reçu ce prénom depuis le début du XXe siècle en France.
Caractère des Isabel
Passionnées et curieuses, Les Isabel aiment l'action et l'aventure. Ceci dit, elles sont réfléchies et s'engagent rarement à la légère, prenant le temps de peser le pour et le contre. Un brin autoritaires, les Isabel aiment prendre les commandes et n'acceptent pas la soumission. Elles sont déterminées, volontaires et savent ce qu'elles veulent. Malgré leur grande émotivité, elles paraissent plutôt fortes, voire insensibles, derrière leur détermination. Infiniment généreuses, vous pouvez solliciter leur aide et compter sur leur appui en toutes circonstances.
Isabel célèbres
Le prénom Isabel est illustré par un bon nombre d'artistes espagnoles comme Isabel Álvarez de Toledo (écrivaine, activiste et historienne du XXe siècle), Isabel Pantoja (actrice et chanteuse), Isabel Macías (athlète) ou encore Isabel Muñoz (photographe). Citons également les Allemandes Isabel Cueto (joueuse de tennis) et Isabel Abedi (écrivaine), ainsi que les Mexicaines Isabel Andrade (actrice de cinéma et de télévision) et Isabel Arvide (journaliste), sans oublier l'écrivaine chilienne Isabel Allende, ou encore la romancière américaine Isabel Miller.
Isabel en bref
Isabel en chiffres

Chargement en cours ...
Les avis sur le prénom Isabel
Vous vous appelez Isabel ? Notez votre prénom !
Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :
Avis sur le prénom Isabel
Donner mon avis4
(5 avis)
J'aime pas vraiment mon prénom ( Isabelle ) parce-que je trouve que c trop vieux ( g 12 ans ). Donc puisque je peux pas le changer j'envisage de faire amputer mon prénom du "le" a la fin pour qu'il soit un peu plus original et en souvenir de mon ancêtre espagnole qui s'appelait Isabel Maria.
J' aime mais ce n ' est pas mon prénom préféré . Il y a aussi Isabel Mebarak Ripoll ( Shakira )
Génial J'en suis très fière de porter un si joli et"rare " prénom!!!!! Merci maman
Isabel avec "el" à la fin Longtemps j'ai écrit mon prénom avec"elle" à la fin (à la française on va dire). Mais vers l'âge de 18 ans, je me suis rendue compte que j'avais été déclarée à l'état civil Isabel "el" à la fin (je suis d'origine portugaise, et en portugais on écrit Isabel). Depuis j'aime à préciser que mon prénom s'écrit Isabel et non pas Isabelle. D'ailleurs j'ai une fille et un garçon et je tiens beaucoup à l'orthographe de leur prénoms Sara (sans H) et Marwane (avec un W et non pas OU). Vive les prénoms "communs" qui ont une orthographe particulière.